Odroid XU4 neuf ne demarre pas
-
voila la v 6.0 ,
essaie avec celle la si ca marche, la v 6.1 a encore qqs bugs...
-
Bonjour et merci Dr.Methyl
Je vais essayer avec celle-ci
Je la flash avec balenaEtcher sur ma micro sd verbatim de 16 gigas classe 10 .
Puis la mets dans le odroid avec ecran hdmi puis en mettant l alimentation je dois voir recalbox 6 apparaitre.
Pas besoin de modifier un fichier sa doit etre direct sa demarre ?Si je n ai rien a mon écran je confirmerais bien que mon odroid est HS ?
je telecharge et vous informe .
Merci beaucoup de beaucoup
Cdt Florent
-
hello,
ya pas de quoi
Peut-etre que etcher ne prend pas en compte les fichier compressé .xz , il est peut etre nécessaire de dézipper le .xz en .img puis ensuite flasher.
Bref si tu remonte ta carte sd dans l'ordi tu dois voir les dossier de la partition /boot.
TU as essayé d'autres distributions comme la OGST par exemple ou bien lakka ?
-
C est bon j ai dezippé et flashé . validation ok
J ai mis la micro sd dans mom odroid xu4 , rien ne se passe le ventillo avec cette image ne démarre mais pas. Ecran noir .
Avec une autre image recalbox que jai trouvé le ventillo tourne au demarrage puis s arrete mais écran noir .
Je Ne sais pas si c est vraiment le odroid. Il n ya pas des fichiers a remettre ou modifier avec le lien que tu ma envoyé.
Je veux bien essayer avec un autre micro sd mais ....Je boue car je ne comprends pas du tout pourquoi aucune image lors du demarrage du odroid.
je désepère vraiment .
-
@dr-methyl said in Odroid XU4 neuf ne demarre pas:
Peut-etre que etcher ne prend pas en compte les fichier compressé .xz , il est peut etre nécessaire de dézipper le .xz en .img puis ensuite flasher.
Ca, je te confirme que ça ne marchera pas ^^ Faut décompresser.
-
Bonjour et merci a vous.
J ai essayé ton lien Dr.Methyl puis d autres systemes bacetora en 16 gigas idem .... Rien a faire c est mon Odroid.
Il est neuf a 15 jours et n a donc jamais fonctionné.
Je pense que je vais partir sur un PC ou je maitrise le hard et soft et utiliser
une image Bacetora et pourrais donc faire fonctionner PS2 et WII.Odroid XU4 certainement trés bien mais ... pour moi .
Merci a vous tous
-
@captflame2121, j'ai eu un problème similaire avec mon Odroid XU4.
L'appareil était livré sans alim EU et j'en ai mis une en pensant que ça allait aller (ce n'était pas tout à fait le même voltage/ampérage). Le ventilateur se mettait en route, puis s'arrêtait, se remettait en route, etc.
J'ai fini par acheter une alimentation compatible (5V/4A, trouvée sur Amazon). Pas vraiment bon marché (une trentaine d'euros) et boum, problèmes résolus.
-
@garden-dwarf said in Odroid XU4 neuf ne demarre pas:
@captflame2121, j'ai eu un problème similaire avec mon Odroid XU4.
L'appareil était livré sans alim EU et j'en ai mis une en pensant que ça allait aller (ce n'était pas tout à fait le même voltage/ampérage). Le ventilateur se mettait en route, puis s'arrêtait, se remettait en route, etc.
J'ai fini par acheter une alimentation compatible (5V/4A, trouvée sur Amazon). Pas vraiment bon marché (une trentaine d'euros) et boum, problèmes résolus.
C'est la 1ère chose à laquelle j'ai pensé en lisant "alimentation 5v 7A"
L'alimentation officielle fait 4 ou 6 amp.
Je mise déjà sur acheter une alimentation officielle, et une carte SD Sandisk que l'on recommande sur notre site.Le switch latéral du XU4 est bien positionné sur µSD? pas sur EMMC jespère ?
-
Oui il a ecrit qu'il avait mis sur emmc. Par contre 5V/ 7A ça n'est pas très courant... Tu as le transfo collé à la prise ? T'es sur que ce n'est pas 0.7 A ?
Je vais vérifier avec l'ampère-metre pour voir combien il tire...
-
Les 'ricains sont pas sur du 110V?
Est-ce que leur transfo est fait pour convertir du 110 vers 5v ou 220 vers 5v...?
Je ne sais pas si ça peut avoir une incidence???? J'y connais rien, but??? -
Tu vis aux usa ? 110v sur 220v = Boooom !
J'ai testé la consommation du Xu4 au boot. Voir la video ci-dessous :
https://www.youtube.com/watch?v=9p8NSsRs_s4&feature=youtu.beAlors avec mon alim j'ai mis 5V/5A et elle n'a pas réussi à booter correctement, elle redémarrerai chaque fois...
Alors j'ai du lui donner 5.4 V pour la faire démarrer !
Il me semble qu'elle fait des gros pics de conso et qu'il n'y a que le chargeur original qui marche juste juste c'est pourquoi ils conseillent fortement une 5v/6A !
Après le booot j'ai eu un autre problème : chaque fois que je charge un jeu je retourne à l'écran principal et je dois paramétrer ma manette. Même les jeu peu gourmands...
-
Oui effectivement, j'n'ai pas réfléchi, dans ce sens là, ça pète ...
Et non, je ne vis pas là bas, par contre pour y être aller quelques fois, j'ai été emmerdé avec l'électricité (multi effets guitare, table de mixage, même en se mettant sur position 110v et/ ou avec les bons transfos, et adaptateurs, ça crachouillait et saturait grave....), j'en garde pas un bon souvenir, musicalement parlant!!! -
en fait t'as réussi a faire marcher ?