Questions concernant le GPi Case et Recalbox 6.1
-
Salut,
tout d'abord un grand merci pour la distrib'. Je l'utilise sur un GPi Case et c'est tout simplement génial.
J'ai quelques questions néanmoins...
1 si j'ai bien compris la distrib de base overclock le Pi 0 car j'ai voulu modifier avec des valeurs trouvées sur le net et c'est déjà ce qu'il y a dans la config a priori... Est il possible d'augmenter encore les valeurs ? et si oui lesquelles prioriser ? (Je n'ai jamais eu de Rasp jusqu'à présent...)
2 l’émulateur GBA rame, j'ai vu quelques conseils pour en utiliser un autre mais il fallait le bios GBA, faut il le copier avec les ROMs ? ou dans un autre répertoire ? (J'ai pas encore testé/cherché...)
3 J'ai essayé Mame avec de l'arcade donc et quasiment rien n'est jouable, donc si je ne peux pas plus overclock est ce que l'autre émulateur FBA_libretro est plus performant ? ou j'oublie l'arcade sur Pi 0 ?Merci de votre aide
-
pour le bios gba il faut le mettre dans le dossier bios , pour mame y a des jeux qui utilise des bios peut etre qu il t en manque , la pas sur et pour la derniere question je ne peux helas pas te repondre car je n ai pas de gpi case
-
ok merci je vais regarder ça alors pour les BIOS
néanmoins pour mame c'est que ça rame beaucoup trop le soucis, d'où ma question 3 -
moi j utilise les deux car y a des jeux qui ne fonctionne pas sur l un mais marche sur l autre , apres si tu prends des jeux tres recent c est normal qui rame car ils sont plus gourmand , essaie des jeux comme commando ou green berret ou ikari warrior pour voir si ca rame vraiment , car ce sont de vieux jeux et ca devrais pas ramer normalement
-
@virus-man en fait les jeux aux alentours de 1986 et avant fonctionnent sans soucis
dés qu'on passe sur du plus récent ça se met à ramer. J'essaye de lancer tout ce qui est antérieur à la 3D, au delà je comprends bien que le 0w ne suffit pas -
au cas où d'autres cherchent des infos,
3) oui libretro fonctionne mieux mais avec moins de jeux !
emulateur gba : pour le moment ça ne marche pas, j'ai pourtant posé le bios dans le dossier advance du dossier bios
overclock Pi 0w pas testé pour l'instant je cherche des infos -
Salut @yogi_om ,
Pour l'arcade sur le GPI, il faut privilégier l'émulateur PiFBA avec le romset 0.2.96.71. Tu trouveras des indications ici : https://recalbox.gitbook.io/tutorials/arcade/advanced-arcade-on-recalbox
Le romset n'est pas simple à trouver et il te faudra apprendre à utiliser des outils comme clrmamepro. L’arcade, ça se méritePour la GBA, il faut sélectionner le core GPSP dans les options avancées d'EmulationStation (Start dans l'interface de Recalbox), mettre son ratio en 4/3 et avoir le bon bios dans le dossier bios (mais ça il semble que tu l'ais déjà). Tous les jeux ne passeront pas, le GPI à un petit processeur.
Quand à overclocker le Pi0, il est dans un boîtier fermé, le risque de surchauffe est important, je pense que le réglage fait par Recalbox est le meilleur.
Pour optimiser le fonctionnement du GPI, pense à couper le wifi et le web manager si tu les as activés. Le web manager est gourmand.
Bonne chance !
-
@loak said in Questions concernant le GPi Case et Recalbox 6.1:
Salut @yogi_om ,
Pour l'arcade sur le GPI, il faut privilégier l'émulateur PiFBA avec le romset 0.2.96.71. Tu trouveras des indications ici : https://recalbox.gitbook.io/tutorials/arcade/advanced-arcade-on-recalbox
Le romset n'est pas simple à trouver et il te faudra apprendre à utiliser des outils comme clrmamepro. L’arcade, ça se méritePour la GBA, il faut sélectionner le core GPSP dans les options avancées d'EmulationStation (Start dans l'interface de Recalbox), mettre son ratio en 4/3 et avoir le bon bios dans le dossier bios (mais ça il semble que tu l'ais déjà). Tous les jeux ne passeront pas, le GPI à un petit processeur.
Quand à overclocker le Pi0, il est dans un boîtier fermé, le risque de surchauffe est important, je pense que le réglage fait par Recalbox est le meilleur.
Pour optimiser le fonctionnement du GPI, pense à couper le wifi et le web manager si tu les as activés. Le web manager est gourmand.
Bonne chance !
Merci, je bosse dessus
C'est noté pour le Wifi, je pensais pas que ça aurait une incidence ! -
Salut @yogi_om
Couper le wifi, c'est d'abord pour économiser les batteries et un peu pour économiser le processeur (il arrête de scanner les réseaux), couper le webmanager c'est vraiment pour le processeur, maintenir un serveur web actif ça occupe.
-
@loak le webmanager il faut l'activer, par défaut il ne l'est pas non ?
-
non il n'est pas activé par défaut pour les raisons énoncés par loak
-
@acris parfait donc je n'ai pas à le désactiver