Solved Transfert clef usb
-
On ne peut apprendre que dans les échecs la réussite est très mauvaise conseillère
-
@biblo Maitre Yoda ? C'est vous..?
-
@biblo j ai bien compris si recalbox crash la sdcard ca va me prendre 1 heures à la restorer. Mais je suppose que c'est quand même quelque chose de super rare ?
-
@Mikelbox
inutile de demander la confirmation x fois, fait ta propre expérience. -
Je viens de mettre quelques jeux Dreamcast sur mon SSD en USB3, si j'étais resté sur mon ancienne config' (tout sur SD), j'y jouerai peut-être demain... Là, en 5 mns c'était fait..! Et j'y joue!
Après, on a une config' différente tout les deux, moi je joue sur borne d'arcade et je remappe les touches selon les jeux, change les Overlays, les cores, etc.... et depuis la 6.1, avec les surcharges dans le dossier ./roms, je sais maintenant que je n'aurai plus à tout refaire à chaque fois que je fais une fresh install, ou que ma carte SD me lâchera...
Ça n'arrive pas tous les jours, mais ça arrive...
C'est quand même du temps gagné, donc du temps à jouer en plus -
@acris justement j aimerais bien avoir un retour d expérience, parce que ce qui m'a fait peur c est que vous sous entendez qu il faut réinstaller régulièrement le système ?
-
Oui oui... A peu près 3 fois par jour....
-
@mikelbox said in Transfert clef usb:
il faut réinstaller régulièrement le système ?
Régulièrement oui, car vois-tu on a la chance d'avoir une équipe active qui nous propose toujours plus de systèmes, plus de fonctionnalités, qui sort donc de nouvelles versions régulièrement.
Après t'es pas obligé de mettre à jour si ça te gonfle.
-
Je confirme que c'est une legende urbaine, bien sur que la sd est bien plus active, mais si t'as un boitier retroflag, la coupure securisé , et meme le reboot securisé en cas de probleme permet de s'affranchir des plus gros soucis.
Au pire duplique ton repertoire rom sur HHD, si tu sais ce que tu fais, tu ne te plaindras pas par la suite. Cette propagande Recalbox a demarré face à un nombre de plaintes, à l'epoque ou l'extinction securisé était moins repandu.
Perso j'ai toujours été sd sans soucis. Et il va sans dire que mes sd sur smartphone ou APN n'ont jamais subi non plus aucun problemes, sur pc non plus d'ailleurs puisqu'il m'arrive de booter dessus sur pc.
Et oui, l'usage applicatif que fait le pi avec sa sd est bien plus gourmande que le reste des utilisations, c'est une evidence. -
Propagande, rien que ça...
-
Et au dela de soucis hard sur une SD, ré-installer toutes les roms + scraps à chaque mise à jour, c'est reloud. Alors oui vive le support externe !
-
@scavy said in Transfert clef usb:
Et au dela de soucis hard sur une SD, ré-installer toutes les roms + scraps à chaque mise à jour, c'est reloud. Alors oui vive le support externe !
fake news
-
-
@scavy ça veut dire que le gars derrière ce post est aussi MODERE que MODERE....
MODERE
-
@scavy pour nuancer tout de même un peu, tu n'es pas obligé de faire une fresh instal à chaque maj, tu peux la faire par le réseau et garder tes roms. Mais c'est vrai que rien ne vaut une bonne installation à l'ancienne pour repartir sur des bases saines.
-
@vva si on peut éviter les attaques personnelles, ce serait sympa
La fragilité des SD n'est pas une légende urbaine.
Je bosse dans une boite ou on manipule des milliers de cartes SD en permanence. J'en utilise moi même plusieurs pour les test, et les cadavres s'accumulent sur mon bureau.
Il faut considérer les SD aussi fiable que les disquettes de l'époque, et encore... Ca claque pour un oui oui pour un non. Si vous avez de la chance, le contrôleur interne verra une erreur ou une anomalie et passera la carte en lecture-seule. Vous ne pourrez plus rien faire avec, mais au moins vous pourrez récupérer les données. Dans les autres cas... crack, boom, poubelle.Il est certain que le prix, la marque et la provenance va conditionner la vie et le risque de mort subite de la carte, mais techniquement, la première clef USB que vous pourrez trouver, sera probablement plus fiable qu'une SD.
Après pour nuancer un peu... Recalbox n’écrit que très peu sur les SD (comparativement à celle que j'utilise au boulot), donc évidemment, le risque de mort prématuré est plus limité.
Mais vu le nombre de personnes qui ne peuvent (ou ne veulent) pas passer par le réseau et pour qui, réinstaller les roms est une vraie galère, franchement, la clef USB est une très bonne solution. L'avantage est qu'on peut se contenter d'une SD de 8go, et si elle claque, on en reflashe une autre sans se poser de question. -
@bkg2k Je vais essayer...... Effectivement, j'aurai pu simplement dire que c'était Trump qui se cachait derrière ce tweet
Mais quand ninjaw dit "fake news" à Scavy, c'est aussi une attaque personnelle en le traitant de menteur, ni plus, ni moins...! -
@vva said in Transfert clef usb:
@bkg2k Je vais essayer...... Effectivement, j'aurai pu simplement dire que c'était Trump qui se cachait derrière ce tweet
Mais quand ninjaw dit "fake news" à Scavy, c'est aussi une attaque personnelle en le traitant de menteur, ni plus, ni moins...!Et j'avais raison. ni plus ni moins.
-
Si tu fais une mise à jours simple, oui.
Si tu réinstalles au propre, tu ne perd pas tout si au préalable tu as sauvegardés tes roms, scrappes, réglages dans rétroarch, et tout autres réglages ou customisation...
Donc, en plus de savoir où se trouvent tout ces fichiers pour les sauvegarder, il te faudra 3 plombe pour tout réinstaller en passant par le réseau, surtout si tu as une carte SD de 256Go pleine à craquer de roms... -
@ninjaw said in Transfert clef usb:
Et j'avais raison. ni plus ni moins.
Ce n'est pas parce que tu annonces des âneries plus grosses que toi avec force de conviction qu'elles sont vraies. Continue de croire que tu es le plus beau, le meilleur, le plus tout ce que tu veux.
A un moment donné, j'arrête de parler aux ânes, ça pourrait finir par les instruire. Nie une évidence si ça te chante et reste dans tes certitudes.