Recalbox Forum

• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • recalbox.com
    • Gitlab repository
    • Documentation
    • Discord

Solved Transfert clef usb

Recalbox Général
    clef usb
    12
    47
    7906
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • Mikelbox
      Mikelbox last edited by

@p0cth tu me confortes dans mon choix de rester sur sd.

OyyoDams 1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • OyyoDams
        OyyoDams Staff @Mikelbox last edited by

@mikelbox pas la meilleure idée. En cas de crash, de problème de mise à jour, ou autre, ça sera plus long et compliqué de tout réinstaller

1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • Mikelbox
          Mikelbox @noktambule last edited by

@noktambule tu veux dire dans le cas d un crache ? Dans se cas j ai une image de la sd je passe pas par le réseau

• Biblo
            Biblo Theme moderator last edited by

On ne peut apprendre que dans les échecs la réussite est très mauvaise conseillère 😉

vva Mikelbox 2 Replies Last reply Reply Quote 1
            • vva
              vva @Biblo last edited by

@biblo Maitre Yoda ? C'est vous..? 😁

Pi4
              Recalbox 9.1
              Borne d'arcade 2 joueurs
              Recalbox RGB Dual
              Contrôleur xinmotek 2 joueurs
              Lightgun wiimote + dolphinbar
              System sur SD
              Roms sur SSD

• Mikelbox
                Mikelbox @Biblo last edited by

@biblo j ai bien compris si recalbox crash la sdcard ca va me prendre 1 heures à la restorer. Mais je suppose que c'est quand même quelque chose de super rare ?

• acris
                  acris last edited by

@Mikelbox
                  inutile de demander la confirmation x fois, fait ta propre expérience.

Mikelbox 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                  • vva
                    vva last edited by

Je viens de mettre quelques jeux Dreamcast sur mon SSD en USB3, si j'étais resté sur mon ancienne config' (tout sur SD), j'y jouerai peut-être demain... Là, en 5 mns c'était fait..! Et j'y joue!
                    Après, on a une config' différente tout les deux, moi je joue sur borne d'arcade et je remappe les touches selon les jeux, change les Overlays, les cores, etc.... et depuis la 6.1, avec les surcharges dans le dossier ./roms, je sais maintenant que je n'aurai plus à tout refaire à chaque fois que je fais une fresh install, ou que ma carte SD me lâchera...
                    Ça n'arrive pas tous les jours, mais ça arrive...
                    C'est quand même du temps gagné, donc du temps à jouer en plus 😉

Pi4
                    Recalbox 9.1
                    Borne d'arcade 2 joueurs
                    Recalbox RGB Dual
                    System sur SD
                    Roms sur SSD

• Mikelbox
                      Mikelbox @acris last edited by

@acris justement j aimerais bien avoir un retour d expérience, parce que ce qui m'a fait peur c est que vous sous entendez qu il faut réinstaller régulièrement le système ?

Scavy 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                      • vva
                        vva last edited by

Oui oui... A peu près 3 fois par jour....

Pi4
                        Recalbox 9.1
                        Borne d'arcade 2 joueurs
                        Recalbox RGB Dual
                        System sur SD
                        Roms sur SSD

• Scavy
                          Scavy Global moderator @Mikelbox last edited by

@mikelbox said in Transfert clef usb:

il faut réinstaller régulièrement le système ?

Régulièrement oui, car vois-tu on a la chance d'avoir une équipe active qui nous propose toujours plus de systèmes, plus de fonctionnalités, qui sort donc de nouvelles versions régulièrement.

Après t'es pas obligé de mettre à jour si ça te gonfle.

• RPi0w : GPi Case
                          • RPi4-2Go : Nespi4case - SN30 pro+ & PS3 DualShock pads - Logitech M170 (BT) keyboard/mouse set
                          • Odroid Go Advance & Go Super
                          • PC : CPU i5 core 2.8/3.4 GHz - GPU GeForce 850M - RAM 8Go DDR3L
                          • ninjaw
                            ninjaw Banned last edited by

Je confirme que c'est une legende urbaine, bien sur que la sd est bien plus active, mais si t'as un boitier retroflag, la coupure securisé , et meme le reboot securisé en cas de probleme permet de s'affranchir des plus gros soucis.
                            Au pire duplique ton repertoire rom sur HHD, si tu sais ce que tu fais, tu ne te plaindras pas par la suite. Cette propagande Recalbox a demarré face à un nombre de plaintes, à l'epoque ou l'extinction securisé était moins repandu.
                            Perso j'ai toujours été sd sans soucis. Et il va sans dire que mes sd sur smartphone ou APN n'ont jamais subi non plus aucun problemes, sur pc non plus d'ailleurs puisqu'il m'arrive de booter dessus sur pc.
                            Et oui, l'usage applicatif que fait le pi avec sa sd est bien plus gourmande que le reste des utilisations, c'est une evidence.

• noktambule
                              noktambule last edited by

Propagande, rien que ça... 😂

Raspberry pi 2; recalbox 6.1 ; carte SD SanDisk 32go; alimentation 2a; jeux sur disque dur externe auto alimenté; manette dualshock 3 officielle + clone chinois driver bluez ; branché en hdmi.
                              Ordinateur: Ubuntu Mate 18.04 LTS

• Scavy
                                Scavy Global moderator last edited by

Et au dela de soucis hard sur une SD, ré-installer toutes les roms + scraps à chaque mise à jour, c'est reloud. Alors oui vive le support externe !

• RPi4-2Go : Nespi4case - SN30 pro+ & PS3 DualShock pads - Logitech M170 (BT) keyboard/mouse set
                                ninjaw 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                • ninjaw
                                  ninjaw Banned @Scavy last edited by

@scavy said in Transfert clef usb:

Et au dela de soucis hard sur une SD, ré-installer toutes les roms + scraps à chaque mise à jour, c'est reloud. Alors oui vive le support externe !

fake news

Scavy 1 Reply Last reply Reply Quote -1
                                  • Scavy
                                    Scavy Global moderator @ninjaw last edited by

@ninjaw said in Transfert clef usb:

fake news

Quoi fake news ? Ca veut dire quoi ça fake news ?

vva noktambule 2 Replies Last reply Reply Quote 0
                                    • vva
                                      vva @Scavy last edited by olivierdroid92

@scavy ça veut dire que le gars derrière ce post est aussi MODERE que MODERE....

MODERE

Pi4
                                      Recalbox 9.1
                                      Borne d'arcade 2 joueurs
                                      Recalbox RGB Dual
                                      System sur SD
                                      Roms sur SSD

• noktambule
                                        noktambule @Scavy last edited by

@scavy pour nuancer tout de même un peu, tu n'es pas obligé de faire une fresh instal à chaque maj, tu peux la faire par le réseau et garder tes roms. Mais c'est vrai que rien ne vaut une bonne installation à l'ancienne pour repartir sur des bases saines.

Raspberry pi 2; recalbox 6.1 ; carte SD SanDisk 32go; alimentation 2a; jeux sur disque dur externe auto alimenté; manette dualshock 3 officielle + clone chinois driver bluez ; branché en hdmi.
                                        Ordinateur: Ubuntu Mate 18.04 LTS

Scavy 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                        • Bkg2k
                                          Bkg2k Staff last edited by

@vva si on peut éviter les attaques personnelles, ce serait sympa 😉

La fragilité des SD n'est pas une légende urbaine.

Je bosse dans une boite ou on manipule des milliers de cartes SD en permanence. J'en utilise moi même plusieurs pour les test, et les cadavres s'accumulent sur mon bureau.
                                          Il faut considérer les SD aussi fiable que les disquettes de l'époque, et encore... Ca claque pour un oui oui pour un non. Si vous avez de la chance, le contrôleur interne verra une erreur ou une anomalie et passera la carte en lecture-seule. Vous ne pourrez plus rien faire avec, mais au moins vous pourrez récupérer les données. Dans les autres cas... crack, boom, poubelle.

Il est certain que le prix, la marque et la provenance va conditionner la vie et le risque de mort subite de la carte, mais techniquement, la première clef USB que vous pourrez trouver, sera probablement plus fiable qu'une SD.

Après pour nuancer un peu... Recalbox n’écrit que très peu sur les SD (comparativement à celle que j'utilise au boulot), donc évidemment, le risque de mort prématuré est plus limité.
                                          Mais vu le nombre de personnes qui ne peuvent (ou ne veulent) pas passer par le réseau et pour qui, réinstaller les roms est une vraie galère, franchement, la clef USB est une très bonne solution. L'avantage est qu'on peut se contenter d'une SD de 8go, et si elle claque, on en reflashe une autre sans se poser de question.

vva 1 Reply Last reply Reply Quote 1
                                          • vva
                                            vva @Bkg2k last edited by

@bkg2k Je vais essayer...... Effectivement, j'aurai pu simplement dire que c'était Trump qui se cachait derrière ce tweet 😉
                                            Mais quand ninjaw dit "fake news" à Scavy, c'est aussi une attaque personnelle en le traitant de menteur, ni plus, ni moins...!

Pi4
                                            Recalbox 9.1
                                            Borne d'arcade 2 joueurs
                                            Recalbox RGB Dual
                                            System sur SD
                                            Roms sur SSD

ninjaw 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                            • First post
                                              Last post

Want to support us ?

82

99.6k
                                            Users

28.1k
                                            Topics

187.1k
                                            Copyright © 2021 recalbox.com