Pas de Wifi alors que 'Activation wifi' est à 'on' ... Depuis la 6.0
-
Ya que @OyyoDams qui pourra te faire des tests et vérification.
-
@cyril92 @acris Il n'est pas nécessaire de changer le type de clé (de mémoire) ? Il me semble que j'avais du changer, je ne sais plus si c'est pour la recalbox ou autre chose.
Edit : https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Debug-wifi-(FR)
faut mettre en WPA2 -
@cyril92 tu peux m'envoyer ton recalbox.conf sur support@recalbox.com ?
-
j ai eu ce probleme j ai ete dans le menu suis passe a off et quitter le menu reseau
je suis entre de nouveau dans le menu reseau mis le wifi sur on
et quand j ai quitter j etais bien connecter -
@cyril92 said in Pas de Wifi alors que 'Activation wifi' est à 'on' ... Depuis la 6.0:
Bonjour @acris ,
- Déjà j'ai une box Orange. Je ne sais pas si je suis en 5 ou 2,4 Ghz ... la valeur par défaut donc 5 Ghz j'imagine, mais je peux regarder dès que j'ai l'info.
@Cyril92 ,Tu peux avec l’IP (192.168.1.1) te connecter a ta box même avec un smartphone.
Le MdP sont les 8 premiers caractères du SSID.
Tu trouveras tout les réglages nécessaires (wifi , équipements connectés et autorisé..etc)
Pour être en 5Ghz, il faut bien sûr l’activer et la nommer avec l’extension 5Ghz (Livebox XXX_5Ghz) comme ça, la connexion choisie se fera avec cette bande.
De mémoire, le pi3 ne supporte que le 2,4Ghz mais rien de sur.
Chez moi réglages avec pi3b+:
-SSID différent pour le 5Ghz => oui
-Type de sécurité =>WPA2 personal
-Canal radio => automatique (100)
-Filtrage mac => désactivé -
Tout d'abord merci à tous pour vos réponses :
@Scavy Je suis déjà en WPA2
@OyyoDams : je t'envoie mon recalbox.conf dès que possible.
@ViRuS-MaN : Je le fais régulièrement 10 fois de suite, ça ne change rien.
@Eptdqcn41700 : J'ai vérifié déjà dans ma box si mes paramètres étaient en accord avec les paramètres Recalbox ... le seul truc éventuellement qu'il faut que je regarde concerne le support 5 GHz. Mais par défaut je suis en 2,4 il me semble, vu que je n'ai rien touché à ce niveau. -
@cyril92 peux-tu faire un essai avec cette version (que je te conseille de mettre sur une autre carte SD) ?
https://mega.nz/#!KUAyCIQB!X8xzwkqRUP2sCF5Yu1FSuouaoFuZ_2FBidkVxunoKi4
-
@oyyodams bonjour,
Qu'entends-tu par 'autre carte SD' ? car mon répertoire 'recalbox' est déjà sur un SSD à part.
Est-ce suffisant si je le mets directement dans le répertoire 'system' de mon SSD ?Ah ... ok j'ai compris, je pensais que tu m'avais envoyé juste un 'recalbox.conf' modifié ... ok je vais essayer avec cette version. et je te tiens au courant , merci.
-
@cyril92 tu es bien sur PI 3 ? La version que je te propose est expérimentale, d'où le conseil de la mettre sur une carte SD car il n'y a pas de garantie de bon fonctionnement...
-
Bonjour @OyyoDams ,
Merci tout d'abord de m'avoir confié cette version.
Je te détaille ce que j'ai fait :
J'ai donc installé ta version, juste configuré la langue (français) et le clavier (FR).
Ensuite je suis allé dans la configuration réseau, j'ai mis le wifi à 'on', puis j'ai fermé le menu pour qu'il prenne en compte ma modification, et là j'ai eu ce message que je n'avais jamais vu auparavant :
Par acquis de conscience, j'ai modifié ensuite le fichier 'recalbox.conf' afin de mettre wifi.region=FR, j'ai redémarré, puis essayé de desactiver le wifi et le réactiver.
Toujours ce même message 'ERREUR DE CONFIGURATION WIFI' -
@cyril92 ok merci pour ton retour, on regarde ça
-
@OyyoDams , si tu as des lignes de commandes à me faire taper dans la console root, je peux faire des essais et te donner les résultats. (quand je serai de retour à la maison )
-
@Cyril92 ,
Tu devrais peut-être tester la wifi de ton Raspberry en installant Raspbian a la place de recalbox : raspberry-pi.fr -
@eptdqcn41700 bonjour,
Merci, mais tu peux te douter que je l'ai déjà fait.
J'ai une SD avec Raspbian, une autre avec Retropie, et je n'ai aucun problème de wifi avec. -
@cyril92 peux-tu essayer avec cette version ?
-
@oyyodams bonjour,
Merci, je teste ce soir en rentrant et te fais un 'rapport'
-
Bonjour @OyyoDams ,
Bravo ! pour moi cette anomalie semble bien résolue. Je ne suis pas dans mes véritables configurations de jeu car je n'ai pas tenté d'insérer par exemple mon SSD, ou de changer la fréquence, mais ...
Out of the box, juste en changeant la langue et clavier FR, j'ai de suite activé le wifi et là miracle, les SSID autour de moi sont apparus ... mot de passe saisi, reboot, et ça marche !!
j'ai rebooté 2 ou 3 fois, aucun souci ...
Pour mon information personnelle, j'avoue que j'aimerais connaitre ce qui a été corrigé pour que cela refonctionne à nouveau.En tout cas bravo, je suis admiratif devant votre réactivité à tous dans cette team, je vous félicite vraiment.
Cyril. -
@cyril92 merci pour ton retour! Pour répondre à ta question, on a changé le service qui gère le wifi. Jusqu'alors c'était
connman
, qu'on soupçonne d'avoir un fonctionnement aléatoire. Dans la version que tu viens de tester, c'est remplacé parwpa_supplicant
. -
Salut à tous même erreur par ici :
raspberry pi 3
wifi détecté ( puisqu'il me détecte les différents réseaux )
je rentre mon mdp ( qui contient un ? tout à la fin )
et rien à faire impossible de me connecter
oui dans recalbox.conf je suis bien en FR et le mdp est bon
je suis en 2.4ghz
sécurité WPA2-PSK/AES ( freebox révolution )Si quelqu'un a une solution ?
ps ; je viens d'une installation vierge , sans aucun périphérique
-
@oyyodams super que ce soit remplacé, j'ai pas mal de déconnexion aussi après des redemarrages propres ou extinctions et parfois sans savoir pourquoi ça se connecte normalement, pas ultra génant non plus car je ne me sert pas du wifi tous les jours