Recalbox Forum

• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • recalbox.com
    • Gitlab repository
    • Documentation
    • Discord

Retour de bug sur 6.1 rpi3b + et odroid xu4q

Recalbox Général
    6.1 rpi3b odroid xu4q
    7
    14
    1777
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • Rémi
      Rémi last edited by

Bonjours à toutes et à tous,

Comme le titre l'indique petit retours de bugs constaté sur la réalise 6.1 rpi3b + et odroid xu4q.

Dans la liste des jeux du menu recalbox, j'ai pu constater quand faisant défiler vers le bas ou vers le haut à grande vitesse des bugs apparaissaient du type lettres ou phrases a l'endroit des screenshots et parfois cela fait même planter emulationstation (rpi3b + et odroid xu4q).
      obligation de redémarrer via le manager.

Sur xu4q le shaders retro saccade les images sur fbalpha et sur mame 2003 plus.

Je tiens à préciser que mes deux installations son propres (rpi3b+ et odroid xu4q),full romset à jour, carte sd scandisk classe 10 et disc dur seagate 1to et 2to (ntsc).
      Theme par default ou avec le theme next pixel même soucis, pas d'overlay et aucune configuration particulière.

Réinstallation faite comme fab2ris le conseil dans son tuto 22.

Un grand merci à toute l'équipe de recalbox pour les dernières nouveautés apporter, les snaps vidéo c'est terrible, le fait de se déplacer dans la liste des jeux lettre par lettre c'est super.

bonne soirée et bon jeux à toutes et à tous.

1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • vva
        vva last edited by

J'ai eu les mêmes plantages en faisant défiler rapidement la liste des jeux...
        Du coup, j'y vais doucement 🙂 mais sur Mame c'est long pour arriver jusqu'au Z 😬

Pi4
        Recalbox 9.1
        Borne d'arcade 2 joueurs
        Recalbox RGB Dual
        Contrôleur xinmotek 2 joueurs
        Lightgun wiimote + dolphinbar
        System sur SD
        Roms sur SSD

• Rémi
          Rémi last edited by

bonjour à toutes et à tous,

je vous transmet un script après plantage de recalbox en référence au message que j'ai posté hier.
          j'espère mis être bien pris, j'ai exécuté le script juste après le plantage (défilement dans la liste des jeux croix vers le bas).

si un DEV à le temps de regarder ce serai sympa.

pi 3b+ ,disc dur 1to seagate + sd scan disk classe 10 + thème next pixel (aucune modif particulière).

https://transfer.sh/baomh/recalbox-support-1516d9a2-3aee-208e-1aca-3203798bc753.tar.gz

merci et bonne journée.

• LCF
            LCF last edited by

Bonjour,

Je confirme le plantage d'emulation station lors de défilement des jeux "à grande vitesse" sur 6.1 odroid xu4q (thème recalbox-next).

• vva
              vva last edited by

Pareil, 6.1 sur xu4q...!

Pi4
              Recalbox 9.1
              Borne d'arcade 2 joueurs
              Recalbox RGB Dual
              System sur SD
              Roms sur SSD

• xanax
                xanax last edited by

J'ai le même soucis sur pi 3b+

• xanax
                  xanax last edited by

Up up up up

• xanax
                    xanax last edited by

Après réinstallation complète toujours le même soucis lors du défilement des jeux, écran noir recalbox et plantage

• Evilgate
                      Evilgate Banned last edited by

Bonjour tout le monde,
                      J'ai retenté de faire une installation sur Odroid XU4-Q, mais en vain. J'ai une carte SD Sandisk neuve de 16 Go, et les bouton Select et Start ne sont pas prix en charge, donc je ne peux rien paramétrer !
                      J'ai testé avec différentes manettes et rien n'y fait. Notez que je n'ai pas de problème sur Pi 3.
                      Si vous avez une idée ça serais cool, ou sinon j'espère que ça sera réglé pour la prochaine maj.

vva 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                      • ViRuS-MaN
                        ViRuS-MaN last edited by

si tu a une manette x box 360 , le start est sur le premier jostick il te suffit d appuyer dessus et apres va dans le menue manette et refait ta configuration

pi3 model B dans bartop PM88 + cles usb 64 Go + manette 8 Bitdo sfc30 pro
                        Odroid XU4 + ODroid OGST Console Kit + disc dur 1 to et ma manette 8 Bitdo SFC30 Pro

• vva
                          vva @Evilgate last edited by

@evilgate Ça m'a fait pareil avec ma borne d'arcade, aucun joystick ni boutons reconnus...
                          Du coup, j'ai branché une manette filaire, style PS3/4, achetée à Super U à 20€, et là, ça me l'a reconnu....
                          J'ai paramètré la manette, puis l'ai débranché, et j'ai rebranché mes contrôleurs USB à chaud et ça me les a pris en compte...
                          Après, j'ai eu d'autres galères pour que le joystick 1 soit celui du joueur 1, et le 2, celui du joueur 2, vu que mes réglages dans le menu "manettes" n'étaient pas enregistrés.... jusqu'au moment où, et je ne sais pas pourquoi, ça a été pris en compte (peut-être un débranchement/rebranchement, mais à froid ce coup-ci...???)....

Pi4
                          Recalbox 9.1
                          Borne d'arcade 2 joueurs
                          Recalbox RGB Dual
                          System sur SD
                          Roms sur SSD

Evilgate 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                          • Evilgate
                            Evilgate Banned @vva last edited by

@vva Ca marche avec une manette SF-30 Pro, mais je pense revendre mon Odroid dès que je reçois mon B+, car c'est trop bugué, et impossible de jouer avec le Shader crt-pi !

• vva
                              vva last edited by

Tu devrais être patient, les dev bossent dessus et vont nous sortir une 6.1.1 au petits oignons, j'en suis sûr !!!
                              Pour le crt-pi, j'ai posté sur un autre sujet, une ligne du change log qui dit:

• Add zfast shaders, fast CRT shaders for all platforms...
                                Donc c'est pour bientôt pour nous aussi!

Pi4
                              Recalbox 9.1
                              Borne d'arcade 2 joueurs
                              Recalbox RGB Dual
                              System sur SD
                              Roms sur SSD

• Fab2Ris
                                Fab2Ris Staff last edited by Fab2Ris

Étrange, rien vécu de tel sur une 6.1 fresh install.
                                J'ai juste eu un problème avec mon dongle XBOX360, mais je pense qu'il a cramé pile le jour de la 6.1, il ne marche plus du tout. Avec un neuf, plus de soucis.
                                En tout cas aucun freeze, ralentissement, ou écran noir dans les gamelist...
                                (je navigue qu'avec les gachettes ou START + lettre)

EDIT : https://forum.recalbox.com/topic/19201/défilement-liste-de-jeux-plantage/6

Tuto Maker et Community Manager de Recalbox (Facebook/Twitter/Instagram/YouTube...)

• First post
                                  Last post

Want to support us ?

92

99.6k
                                Users

28.1k
                                Topics

187.1k
                                Copyright © 2021 recalbox.com