SKRAPER SUR RECALBOX PC
-
Pourquoi ne pas utiliser la solution la plus simple: passer par le partage réseau?
-
je le faisais il y a un petit moment lorsque j'utilisais mon pi3 mais j'avais des soucis réseau (visiblement capricieux) je le voyais une fois sur deux, j'ai donc écarté cette possibilité, mais au final pourquoi pas, j'ai justement hier repéré l'adresse ip de ma clé dans recalbox mais je n'arrive pas a me connecter dessus, mais bon je m'y prend très certainement mal ^^ après peut être que je dois activer le wifi?
-
L'adresse IP de la clef? C'est l'adresse IP de Recalbox qu'il faut
Ou mieux, l'adresser par son nom directement:\\recalbox
à rentrer dans un explorateur de fichierMieux, une fois qu'on voit le répertoire
share
, click droit dessus > connecter un lecteur réseau > reconnecter automatiquement au démarrage, et voilà! Recalbox devient accessible tout le temps (du moins quand elle est allumée) via une lettre de lecteur (en général Z:, Y:, ou autre si on a déjà des lecteurs réseaux connectés) -
Ça me dit que Windows ne peut pas y accéder à moins que je ne le tape pas au bon endroit (la barre du haut ou il y a "Ce PC" )
sinon oui je voulais dire l'IP de la recalbox ^^
PS: après je parle de bien de ma clé sur pc hein ^^ pas de mon pi3 ou j'ai visiblement pas eu de soucis à tout mettre en œuvre.
-
Adresse IP de la clef ? y'en a pas hein, c'est la même que la PI. Alors je ne sais pas si dans le cas d'une clef utilisée officiellement, le share est quand meme partagé en samba, car j'ai toujours refusé de mettre mes roms sur usb, mais au cas ou si ce n’était pas le cas, attention c'est peu probable- il y a une manip pour que la pi partage ses peripheriques usb, même quand ils ne sont pas utilisés par les roms:
https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Partager-un-disque-dur-externe-sur-le-réseau-(4.1)-(FR)
-
Comme je l'ai cité plus haut je voulais dire IP de la recalbox bien sûr
ba en tout cas sur une solution PC tu n'a pas d'autre choix que de choisir une clé USB ou Disque externe et les deux son liés au même problème, bon après je ne suis pas une flèche dans ce milieu mais l'installation de Recalbox sur Raspberry ne m'avait pas posé de problème particulier bien que n’ayant pas suivi le conseil des anciens de ne pas tout stocker sur la micro SD ^^ -
Bon je viens d'activer la période d'essai de Paragon et tout est devenu beaucoup plus simple ^^ juste que les transferts sont étrangement long 1 Mo/sec en usb 3.0
peut être est-ce bridé en période d'essai? -
Je ne sais pas si c'est opportun de le poster la mais il me semble avoir eu à faire à un bug lorsque j'ai reconnecté recalbox après avoir mis 3/4 roms megadrive/snes/pc engine avec paragon, j'ai eu un message d'erreur et je suis revenu à un défilement de gauche à droite des consoles sans rien pouvoir lancer et à devoir reconfigurer ma manette toute les 30sec.
-
je poste quelques photos du problème
Je précise que je viens juste de tout réinstaller après essai que tout marché bien j'ai ajouté 1 rom Megadrive/snes/pc engine via Paragon, la suite en image
-
Poste le contenu de ta gamelist.xml megadrive.
-
Ça n'a pas crée de gamelist.
-
j'ai rajouté mes roms à la lettre J (share)
De la lettre F à J c'est tous ce que m'a crée l'image recalbox je ne sais pas ce qu'est la lettre G et H jamais rien pu faire avec. -
Etait-ce vraiment necessaire de formatter ta clef usb en linux ?
-
Désolé mais j'avoue ne pas te comprendre je n'ai rien demandé lorsque l'image est flashé dans la clé via Etcher c'est le résultat que ça donne!!
maintenant si tu connait une autre méthode pour que mes partitions soient lus par windows sans artifice je suis preneur? -
Ah mais tu as pas de pi, pardon, e suis a l'ouest
-
non, j'en avais parlé mais pour dire qu'avec mon PI je n'avais pas rencontrer tous ces problèmes ^^
-
@biblo
Pour moi là meilleur solution sur PC, c’est d’avoir une clé USB de 8 voir 16Go pour le puis’un disque Dur externe ou une partition sur ton disque dur interne formaté en extfat pour les rom de plus de 4Go. Pour moi c’est la meilleur solution car si tu as un problème avec recalbox ou ta clé USB, tu n’auras pas besoin de réinstaller toutes les rom.
Sinon l’autre solution qui fonctionnait sur les versions antérieur, c’est de formater ta partition ext4 share en extfat et de relancer recalbox.
Normalement ça te réinstalle le dossier share sur cette partition et tu pourra la lire avec Windows. -
@lobys Ah ben merci j'allais citer cette solution sauf que j'avais jamais essayé donc j'en savais rien
-
l'idée c'était d'aller chez des amis avec ma petite clé mais bon je verrais çà plus tard.
Donc tu préconise si j'ai bien compris une clé 8/16 GO pour le système, et un disque externe (ou une autre clé usb? formaté en extfat) pour les roms
- partant de ce postulat je branche quoi en usb 3.0 sachant que je n'ai qu'une prise? le système ou les roms?
- et pour que dans recalbox ma deuxième clé ou disque externe soit reconnu je dois changer en anyexternal c'est ça?
-
@biblo
Effectivement tu peux utiliser 2 clé USB.
Par contre pour le anyexternale je ne sais pas.
Moi mon disque dur s’appelle jeux et je le sélectionnes.
Comme ça je suis sur d’utilisé le bon.
Si tu préfères garder une seul clé, essaie ma deuxième solution.