Retour sur la MAJ 6.1
-
@voljega said in Retour sur la MAJ 6.1:
@macgregou non mais pour être clair, le public qui ne veut même pas faire un minimum d'effort pour utiliser un truc simple comme Skraper, perso je m'en fous totalement, c'est pas mon problème
C'est simple pour toi, peut-être pas pour d'autres.
-
@macgregou tu peux utiliser Recalbox sans rien connaître en informatique. Après il y a des réglages fins qu'il est très difficile de simplifier. Et nous avons aussi une forte demande de ceux qui veulent mettre les mains dans le moteur pour affiner la personnalisation de Recalbox.
Nous faisons le maximum pour contenter tout le monde, tout en faisant face à des contraintes techniques. Par exemple, tout gérer par un scraper interne n'est pas envisageable. Ca serait trop compliqué et trop gourmand en ressources de lui permettre le scrape vidéo. Si pour toi utiliser un logiciel externe, extrêmement bien fait, pour lequel nous avons fait des tutos vidéos est trop compliqué, alors le scraper interne est fait pour toi, mais il faut comprendre que tu ne peux pas avoir le beurre et l'argent du beurre. -
@voljega Pourquoi être si désagréable à ce point ? Tu dis que tu ne fais pas partis du Staff, mais on y croirait clairement ! D'ailleurs, heureusement qu'ils ne sont pas comme toi ! Dans la vie, il faut savoir rester à ça place, alors reprend toi s'il te plait !
Cordialement -
@evilgate d'accord maman.
-
@voljega De rien fiston, on est ici pour de la convivialité, n'oublie pas.
-
@oyyodams Je comprends tout à fait.
Mais sinon, lors des retours sur la 6.0, j'avais en toute ignorance demandé s'il était possible d'envisager une option (dont je ne me rappelle plus) pour les prochaines mises à jour de Recalbox, et quelqu'un (là encore je ne sais plus qui) m'avait plus ou moins envoyer bouler de manière très désagréable en me disant que je demandais des choses impossibles, que je ne me rendais pas compte de la difficulté à programmer ces choses-là. Du coup ça m'avait un peu refroidi.
Est-ce qu'il est alors possible de proposer des idées, aussi saugrenues et impossibles soient-elles, pour les prochaines updates ? Si c'est impossible à mettre en place vous le dites, mais si elles peuvent être envisagées c'est toujours intéressant d'avoir ce genre de retours aussi ?
Par exemple, lorsque j'ai joué il y a une semaine avec ma compagne, cela faisait une blinde que la Recalbox n'avait pas tourné. En conséquence, je ne savais pas si les manettes ne s'étaient pas déchargées entre-temps. Elle m'a dit qu'il était dommage qu'on ne puisse pas voir le niveau de charge des manettes sur Recalbox.
Ca me semble plutôt difficile à imaginer compte tenu de la pluralité des manettes compatibles (je joue pour ma part avec des manettes PS3), mais est-ce que ce genre de choses pourrait être mis en place ? -
Je fais pas partie de l'équipe mais les autres gens dont tu parles (par opposition aux connaisseurs ou ceux prêt à faire des efforts pour connaitre) n'ont qu'à acheter un produit grand public.
En ce qui me concerne, recalbox ne leur est clairement pas destinée.Grosso modo : "Si ça ne vous plait pas, allez voir ailleurs".
.... Hé ben. Heureusement que tu ne fais pas partie de l'équipe de Recalbox, effectivement...
Ambiance, ambiance...
Allez, j'en reste là, ça a déjà trop viré au HS.
(Et Voljega... Oui ça me revient maintenant ! C'est bien toi qui m'avais envoyé chier lorsque j'avais exprimé la possibilité ou non d'ajouter une fonction à Recalbox, ce dont je parle dans mon post précédent. Certaines choses ne changent pas.)
-
@macgregou non autrement dit si vous ne voulez faire aucun effort personnel, ne participez en rien et passez votre temps à vous plaindre alors que personne et surtout pas des bénévoles ne vous doit quoi que ce soit, allez voir ailleurs.
-
@macgregou : Je vois ce que tu veux dire et idem je suis un peu d'accord avec toi sur ton ressenti il est vrai que ça devient de plus en plus complexe et que oui ça nécessite de mettre nos mains dans le bouzin..
Après voilà il y a quand même des tuto super bien fait (Merci Fabrice) et que comme disent certains on est pas obliger de faire si c'est trop complexe pour nous (ça nous empêche pas de jouer).
Scrapper pour être honnête j'y connaissai que dalle et grâce au tuto de fabrice et bien maintenant je le trouve hyper simple et fluide.
Pour finir oui il faut quand même prendre un peu sur soi dès fois et foutre nos mains dans le bouzin..mais le résultat en vaut le détour quand même car quand tu prends les NES SNES PS1 Classic l'émulation n'est vraiment pas top quand même comparé au divers option de "Recalbox". Je sais pas ce que ça donnera avec la Megadrive Mini? -
Bonjour @MacGregou @Evilgate
Si je relis bien le fil depuis le début, vous trouvez RCB moins "user friendly" parce que les peaufinages en gros, il faudrait pouvoir les paramétrer depuis l'interface. Effectivement, pour contenter 100% des utilisateurs, ce n'est pas possible car chacun de nous personnalise son OS à sa sauce, d'où des réglages avec quelques lignes de code ou des logiciels externes comme les scrappers.
En fait, je n'ai aucune connaissance spéciale en informatique, je ne code pas, je ne suis pas électricien, informaticien ou autre, mais j'aime le monde de l'émulation et donc, je lis les tutos, je demande des conseils, bref, et je mets la main dans des choses qui, au final, ne sont pas si compliquées que ça. Mais juste à mon niveau à moi.
Chaque version amène son lot de nouveautés et tant mieux, je préfère un OS qui progresse plutôt que l'inverse !
Après, pour si je veux quelque chose de beau, de convivial, de simple, qui ne demande aucune manipulation, j'achète l'atari mini, la snes mini, la megadrive mini, la neogeo mini etc etc...
Pas de tutos, ca marche directement, c'est user friendly. -
@Sega-Force35 @Scavy : Il ne faut pas croire, mais j'ai bien mis les mains dans le bousin depuis que j'ai créé ma Recalbox il y a bien 3 ans de cela. J'ai appris à gérer les romsets de mame, à paramétrer les shaders, à configurer des manettes, à associer le bluetooth et le Wifi, à scraper, à savoir sélectionner les émulateurs appropriés en choisissant les cores, etc etc...
Je ne suis pas venu les mains dans les poches sur le forum en me disant qu'on allait répondre à toutes mes questions. D'ailleurs, si vous regardez mon historique, vous verrez que je pose très peu de questions et apporte surtout un retour sur les bugs ou problèmes constatés depuis la version 6.0Mais si tout semblait (pour moi) simple avant cela, j'ai l'impression depuis que les dernières MAj se focalisent de plus en plus sur du peaufinage de "pro". Alors oui les tutos sont très bien faits, oui la team de Recalbox s'implique à fond, mais souvent j'ai l'impression qu'on traite les avis des néophytes un peu par-dessus la jambe.
Par exemple, je disais pour le 6.0 que les configs de shaders n'étaient pas sauvegardées alors que ce problème ne survenait pas pour la version de 2017. On m'a répondu qu'il fallait que je rentre une ligne de code sur la .conf, ce que j'ai fait. Ca a fonctionné, mais il n'empêche qu'on a un peu ignoré le problème en proposant une alternative qui n'avait pas lieu d'être pour la version précédente (après, peut-être que ce problème a été étudié et géré dans la version 6.1 ???). Certes c'était simple à régler... mais ça aurait été encore plus simple si le problème se réglait comme avant.Enfin voilà : arrêtez un peu les remarques du style "Vous foutez rien, c'est pas compliqué, mettez les mains dans le bousin". Si je viens ici, et je suppose que c'est pareil pour plein de néophytes, c'est bien qu'on a déjà essayé un petit peu tout ce que nos compétences nous permettaient de faire, et qu'on espère une solution simple. Si celle-ci existe tant mieux, sinon tant pis, mais stop la condescendance.
@voljega : Les gens comme toi sont le cancer des forums. Imbus d'eux-mêmes, et déplaisants au possible du haut de leurs milliers de messages qui, pensent-ils, leur octroie tous les droits.
Arrêtons de nous adresser la parole, ignore mes posts comme j'ignorerai dorénavant les tiens : on ne s'en portera que mieux. -
@macgregou @voljega vous êtes tous les deux à mettre dans le même panier ma parole!
Entre un qui fait des "procès" aux mauvaises personnes, et l'autre qui effectivement est fidèle dans sa façon de prendre les gens de haut, vous donnez tous les deux une image que nous ne voulons pas voir ici. Donc maintenant je vous demande impérativement de cesser.
-
@macgregou Alors j'ai envie de te dire, continue de mettre les "mains dans le purin", continue de faire remonter les bugs, continue de donner des idées d'amélioration ! C'est à ça qu'il sert le forum.
Après, faut bien comprendre que plus l'OS va évoluer, plus il va aussi devenir technique c'est logique puisqu'on va lui demander de faire plein de choses mieux.
Mais il restera simple d'utilisation pour un néophyte qui débute (en gros, configurer sa manette, mettre des bios et des roms, et jouer). Après s'il veut des scraps, des shaders, des configs particulières, de l'hypérion et j'en passe, oui, ça deviendra technique ! -
J'ai envi à mon tour d'écrire des mots qui vont peut être mettre tout le monde d'accord du moins je l'espère...
Si une seule personne qui passe par le forum peut me dire si il existe un "service après vente" 24h/24h 365j/365j qui est libre gratuit, open source qui nous demande rien en retour (si ce n'est d'être un cobaye temps en temps, je plaisante ) dans le privé/commercial sur terre ou ailleurs qui nous le dise ça peut être utile.
Sincèrement quelque soient nos compétences. je n'ai jamais vu une question sans réponse aussi inteligente ou stupide qu'elle soit ( selon le point de vue de chacun)
-
@evilgate d'accord maman.
Bon, je commence à en avoir ASSEZ de me casser le cul avec les autres membres du staff à faire un énorme travail de fond sur l'image ultra accessible, positive, ouverte, accueillante, bienveillante du projet Recalbox sur tous les réseaux sociaux, les lives, les salons pour que tout vole en éclat dès que le premier utilisateur lambda vient poser un orteil sur les forums officiels et qu'il a le malheur de poser une question bateau.
Tu ne sembles pas avoir conscience de l'image désastreuse que ton comportement (ainsi que quelques autres) a négativement sur l'image du projet.
Hautain, péteux, désagréable, virulent... la liste est longue. Je me récupère en MP tout le SAV du forum... c'est quand même dingue ça !Franchement, si ça te fait chier de répondre à certaines personnes : NE. LE. FAIT. PAS. Bois un verre d'eau, respire à fond, et passe à un autre sujet, quelqu'un d'autre répondra à ta place. Au pire répond juste avec un lien vers la centralisation des tutos, une vidéo YouTube, une page Wiki, ou un sujet de forum déjà abordé, sans le moindre commentaire. Mais putain STOOOOOP sur les remarques, les réflexions, les prises de bec !
CE N'EST PAS L'IMAGE QUE L'EQUIPE SOUHAITE DONNER AU PROJET.
Que ça te plaise ou pas, tu sembles oublier que Recalbox est un système clairement orienté noobs et grands débutants. Il faut donc composer avec des gens qui ne sont pas en mesure de lancer une ligne de commande, de savoir ce qu'est un webmanager ou de changer une ligne dans Recalbox.conf.
Ce sont JUSTEMENT ces gens là qu'on cible en grande partie avec l'accessibilité qu'on met tant en avant dans notre projet et qui est tant appréciée par nos utilisateurs.
Donc vraiment, arrête de torpiller le projet de l'intérieur comme tu le fais.
Enfin pour te paraphraser,
non autrement dit si vous ne voulez faire aucun effort personnel, ne participez en rien et passez votre temps à vous plaindre, allez voir ailleurs.
Merci, et désolé sincèrement pour ce recadrage public, mais ça fait des mois que ça bout intérieurement...
-
Entièrement d'accord avec toi @Fab2Ris , je trouve que recalbox est un système très simple d'utilisation , après si on veux le customiser un peu , il est vraie qu'il faut bidouiller un peu.
Moi perso j'ai planté plusieurs fois recalbox a cause de mes erreurs et j'ai fini par réussir ce que je voulais , mais je suis un peu de votre coté car voir toujours le même question sur le même sujet ça doit être un peu chiant a force , et perso il y a pas mal de bon programmes qui tournent super bien avec recalbox pour pouvoir réussir tout ce que l'on veux pour customiser recalbox , je viens de moins en moins moi car malheureusement j'en ai un peu marre de certaines personnes qui me disent certaines choses alors que j'essaie toujours de faire ce que je peux avec recalbox.
Mais bon il faut rester sur une ambiance conviviale et ne pas se prendre la tête pour des bêtises. -
bien dit chef @Fab2Ris . rien a rajouter !!!
-
@scavy said in Retour sur la MAJ 6.1:
Bonjour @MacGregou @Evilgate
Si je relis bien le fil depuis le début, vous trouvez RCB moins "user friendly" parce que les peaufinages en gros, il faudrait pouvoir les paramétrer depuis l'interface. Effectivement, pour contenter 100% des utilisateurs, ce n'est pas possible car chacun de nous personnalise son OS à sa sauce, d'où des réglages avec quelques lignes de code ou des logiciels externes comme les scrappers.
En fait, je n'ai aucune connaissance spéciale en informatique, je ne code pas, je ne suis pas électricien, informaticien ou autre, mais j'aime le monde de l'émulation et donc, je lis les tutos, je demande des conseils, bref, et je mets la main dans des choses qui, au final, ne sont pas si compliquées que ça. Mais juste à mon niveau à moi.
Chaque version amène son lot de nouveautés et tant mieux, je préfère un OS qui progresse plutôt que l'inverse !
Après, pour si je veux quelque chose de beau, de convivial, de simple, qui ne demande aucune manipulation, j'achète l'atari mini, la snes mini, la megadrive mini, la neogeo mini etc etc...
Pas de tutos, ca marche directement, c'est user friendly.Salut,
Je suis d'accord avec toi, et j'avoue que certaines personnes (moi y compris) y mettent un peu de mauvaise volonté, même si c'est pas en mal. Pour ma part, il faudrait que tout marche tout de suite, et j'avoue que je n'ai pas vraiment de patience.
Maintenant, je pense que j'ai énormément progressé (comme beaucoup) depuis 2 ans grâce au forum, à la communauté et au Tuto de Fabrice. Je savais à peine faire des copié collé (les ordi c'est pas mon truc) et je me rappel avoir bien galéré pour faire fonctionner les jeux Playstation et Neo-Geo ! Les Neo-Geo qui sont paramétré à l'heure actuel en mode console, avec L'UNIBIOS et tout, un truc inimaginable et infaisable pour moi il y a 2 ans ! -
Il faut comprendre une chose :
développer une nouvelle fonctionnalité est une chose.
l'intégrer de manière totalement ergonomique et user-friendly en est une autre.Mais les 2 demandent du temps. BEAUCOUP de temps. (surtout l'intégration)
Alors oui, peut-être que la stratégie de développer une nouvelle fonctionnalité, de manière un peu "brute", est rebutant pour les noobs, mais permet aussi de la proposer + rapidement pour les autres, et de prendre ainsi la température auprès des "power-user", pour voir s'il y a réellement une grosse attente/demande, qui mériterait éventuellement de passer des heures à bosser sur l'ergonomie générale pour l'intégrer au menu principal.
N'oubliez pas que la valeur rare dans un projet comme le notre... c'est LE TEMPS.
-
@Fab2Ris
Mouais, n’empêche que (personnellement) @voljega je l'apprécie bien même s'il manque parfois de tact.
Je ne cherche pas à être l'avocat du diable, mais quand la question l'intéresse il est souvent pertinent. @acris aussi invite souvent les personnes à lire les tutos (certes, elle rajoute le lien en plus valus lol) mais il est vrai qu'elle a plus de tact, pourtant on va vu un utilisateur vouloir "faire son procès"... Énorme aussi !
Bref, il a le caractère qu'il a mais c'est aussi par d'autres côtés un très bon gars et qui renseigne bien, surtout sur le côté arcade.