Du coté Odroid, on trouve de bons produit, mais en effet la communauté, et surtout l'implication de HardKernel est loin d'être la même que sur les plateformes Raspberry.
Il n'y a qu'à voir le temps qu'il leur a fallu pour passer des kernel 3.x, pourtant désuets depuis longtemps, aux kernel 4.x.
Personnellement, je ne me fais pas trop de soucis pour le Pi4. Ca reste un bon produit.
Certes ils ont merdé sur l'USB-C, mais le seul tort que ça leur aura fait c'est... le fait de vendre un peu plus leurs alims 
Ils ont merdé salement sur le soft, même si je peux comprendre leur démarche, autant dire que pour nous chez Recalbox, les changements qu'ils ont opéré sont une vraie plaie (et pas que chez nous).
Evidemment la chaleur dégagé par l'engin est peu habituelle, pour un raspberry. Mais n'oublions pas que chez la concurrence, les radiateurs costaud sont depuis longtemps la norme. La N2 d'odroid possede un radiateur intégré plus gros que la carte elle même!
Là ou ils ont merdé, c'est sur le fait de ne pas faciliter le placage d'un radiateur, comme le font Pine64, HardKernel et d'autres. Les solutions existantes passent un peu pour de la bidouille de rattrapage (Shim Fan, Ice tower, ...) alors que deux trous dans la diagonale du SoC auraient permi le clipsage d'un système efficace.
Mais on viendra à bout de ces problèmes, et je dirai même que c'est en bonne voie.
Ce qui est dommage avec le Pi4, c'est que pour l'instant, on oublie les jolis boitiers à la RetroFlag. Le Pi4 chauffe beaucoup d'origine, et si on l'enferme, même avec un Shim Fan, ce sera une catastrophe.
Mais dans un boitier ouvert ou dans les boitiers type FLIRC pour le Pi4, ce sera certes moins joli, mais ça restera efficace.