[Rpi4] Faut il attendre une révision de ce pi...
-
Où l'acheter maintenant?
Bonsoir a tous,
Comme, sûrement, d'autres personnes, je me pose la question, vous en pensez quoi?
Donc pour ceux qui l'ont déjà et test divers émulateurs dessus, vous nous conseillez quelle option?
Merci d'avance
PS: Je possède toutes les générations de pi, il est certains que je prenne le 4go sur ce modèle. C'est surtout une question pour les beta testeurs qui possèdent la bête
-
@daveheart franchement ça n'a aucun intérêt de l'acheter maintenant.
ceci dit vu comment ils ont chié dans la colle et ne semblent absolument pas s'en rendre comptet tout en étant très fiers d'eux, ça m'étonnerait pas qu'il n'y ait pas de révision avant un long moment.
de toute façon recalbox n'est pas encore compatible avec.
en tout cas l'odroid N2 semble aujourd'hui bien plus intéressant (mais pas compatible avec recalbox et pas de compatibilité annoncée)
-
Tout à fait d'accord avec @voljega.
Si on enlève les PC, l'alternative en terme de puissance/coût reste l'Odroid N2.
J'adorerais voir RCB développé sur cette machine, s'il y a bien un Odroid qui vaut le coup c'est celui là. Le RPi4 est un raté et j'espère que cela ne deviendra pas une habitude. -
c'est moi ou mon message a été édité à l'insu de mon plein gré ?
Si c'est le cas je le redis alors : recalbox n'est pas compatible avec le pi4 et ne le sera pas avant six mois.
Si ça gène un modérateur qu'il le dise ou qu'il me reprenne mais éditer un message en douce atteint un nouveau palier dans le ridicule niveau modération, non que ça me surprenne mais bon...
-
@voljega ton message précédent n'est pas enlevé ^^
-
@voljega ton message a été édité car tu annonces des délais sans aucune source fiable. Maintenant, si cela en plus te fait râler, j'aimerais savoir ce qui cloche chez toi.
-
@oyyodams la source fiable c'est les délais précédents et actuels des dernières releases.
On est le 24 septembre si tu veux on prend rendez vous le 24 mars et on verra où ça en est.Et tout modérateur que tu sois ce n'est sûrement pas dans tes attributions d'éditer et de censurer des messages en douce.
Ça me semble rout à fait humain de ne pas trouver normal que mes messages soit édités.
Tu peux appeler ça raler si ça te chante. -
Merci pour les réponses. En ce qui concerne Recalbox, je ne me fais aucuns soucis, persuadé qu'ils bossent dessus et chercheront a nous surprendre.
C'est plutôt ce changement de matériel qui me chagrine. Je suis à un tournant ou je me demande vraiment si je ne vais pas passer chez la concurrence. Je cherche à me séparer complètement de Windows et du pc très energivore.
Le pi3 me dépanne bien pour le moment, mais il me manque la lecture blueray avec lecteur USB (Vais pas me séparer de mes SDA et Hobbit :)), il n'est pas top pour la lecture vidéo sur Google Play Film. Et j'ai un peu peur pour le futur service Disney+. J'espère vraiment que le pi4 comblera toutes ces lacunes.
Je regarde du côté Odroid mais ce qui pêche c'est la communauté je trouve.
Dans tous les cas merci pour les infos. -
@scavy il est partiellement modifié.
-
@voljega très bien, alors désormais chaque fois que tu posteras quelque chose de faux ou dont tu n'as aucune preuve, on le postera en gros et gras.
-
@oyyodams si tu veux le problème c'est qu'en suivant cette logique faudrait mettre une grosse partie des messages officiels en gras.
-
Du coté Odroid, on trouve de bons produit, mais en effet la communauté, et surtout l'implication de HardKernel est loin d'être la même que sur les plateformes Raspberry.
Il n'y a qu'à voir le temps qu'il leur a fallu pour passer des kernel 3.x, pourtant désuets depuis longtemps, aux kernel 4.x.
Personnellement, je ne me fais pas trop de soucis pour le Pi4. Ca reste un bon produit.
Certes ils ont merdé sur l'USB-C, mais le seul tort que ça leur aura fait c'est... le fait de vendre un peu plus leurs alims
Ils ont merdé salement sur le soft, même si je peux comprendre leur démarche, autant dire que pour nous chez Recalbox, les changements qu'ils ont opéré sont une vraie plaie (et pas que chez nous).Evidemment la chaleur dégagé par l'engin est peu habituelle, pour un raspberry. Mais n'oublions pas que chez la concurrence, les radiateurs costaud sont depuis longtemps la norme. La N2 d'odroid possede un radiateur intégré plus gros que la carte elle même!
Là ou ils ont merdé, c'est sur le fait de ne pas faciliter le placage d'un radiateur, comme le font Pine64, HardKernel et d'autres. Les solutions existantes passent un peu pour de la bidouille de rattrapage (Shim Fan, Ice tower, ...) alors que deux trous dans la diagonale du SoC auraient permi le clipsage d'un système efficace.Mais on viendra à bout de ces problèmes, et je dirai même que c'est en bonne voie.
Ce qui est dommage avec le Pi4, c'est que pour l'instant, on oublie les jolis boitiers à la RetroFlag. Le Pi4 chauffe beaucoup d'origine, et si on l'enferme, même avec un Shim Fan, ce sera une catastrophe.
Mais dans un boitier ouvert ou dans les boitiers type FLIRC pour le Pi4, ce sera certes moins joli, mais ça restera efficace. -
@daveheart Réfléchis vraiment à un XU4. Je l'ai depuis presque 2 ans, et c'est un vrai bonheur ! Et visiblement pas détrôné par le Pi4...
-
@fab2ris C'est vrai que le XU4 a aussi ses avantages
J’hésite encore pour cet hiver: Plaque électrique dans la cuisine ou chauffage d'appoint dans la chambre? LOL
-
@daveheart said in [Rpi4] Faut il attendre une révision de ce pi...:
Je regarde du côté Odroid mais ce qui pêche c'est la communauté je trouve.
Odroid, c'est plus cher que Raspberry, donc moins accessible à toutes les bourses. Un pi3b+ c'est 30 € faut pas l'oublier et c'est pour ça qu'on en a tous.
Après si on veut de la perf ou des émulos qui tournent sans souci, un pc c'est quand même bien. Je me régale avec la gamecube ces derniers jours et ça, même un Odroid en est incapable.
Perso, sans parler de RCB ni même de rétrogaming, je suis déçu des tests pi4.