Recalbox Forum

• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • recalbox.com
    • Gitlab repository
    • Documentation
    • Discord

[NEWS] Recalbox 6.1 une nouvelle fois repoussée... toutes les explications :

Recalbox Général
    recalbox news update mise à jour infos
    46
    111
    29849
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • FreddyBoubil
      FreddyBoubil @Bkg2k last edited by FreddyBoubil

@bkg2k Merci pour le retour et vivement vendredi !

Venant de la beta 3 sur le GPI Case, il faudra faire une fresh install ou une recherche de mise à jour ?

Bkg2k acris 2 Replies Last reply Reply Quote 0
      • Bkg2k
        Bkg2k Staff @FreddyBoubil last edited by

@freddyboubil La mise à jour est possible, mais je ne saurais trop vous recommander de repartir sur une fresh install!

Les bêtas étant des bêtas... il n'est jamais exclu qu'elles soient dans des états qui ne sont pas couverts par le processus de mise à jour (qui part du principe qu'il part d'une 6.0).

1 Reply Last reply Reply Quote 1
        • acris
          acris @FreddyBoubil last edited by acris

@freddyboubil said in [NEWS] Recalbox 6.1 une nouvelle fois repoussée... toutes les explications ::

@bkg2k Merci pour le retour et vivement vendredi !

Venant de la beta 3 sur le GPI Case, il faudra faire une fresh install ou une recherche de mise à jour ?

surtout pas faire de mise à jour , le wifi étant plus que médiocre sur un pi0w . La seule recommandation est une installation propre.

• voljega
            voljega Banned @Bkg2k last edited by

@bkg2k fbn a été mis à jour très récemment ? car ils ont ajoutés des systèmes intéressants ces dernières semaines

1 Reply Last reply Reply Quote 0
            • Bkg2k
              Bkg2k Staff last edited by Bkg2k

Avec @paradadf alias "The Crazy B*mper", tu peux être certain, que tous les émulos sont sur des commits d'il y a moins d'une semaine lol!

1 Reply Last reply Reply Quote 3
              • Scavy
                Scavy Global moderator last edited by

Félicitations par avance à toute l'équipe ^^ Hate de voir ce que ce méta-système arcade peut donner et comment c'est fait.

• RPi0w : GPi Case
                • RPi4-2Go : Nespi4case - SN30 pro+ & PS3 DualShock pads - Logitech M170 (BT) keyboard/mouse set
                • Odroid Go Advance & Go Super
                • PC : CPU i5 core 2.8/3.4 GHz - GPU GeForce 850M - RAM 8Go DDR3L
                • nicko
                  nicko last edited by

C'est une très bonne chose l'arcade unifiée, c'est un des trucs qui me gênait.

Ça va se passer comment ? Les répertoires des roms seront toujours différenciés ?

• Bkg2k
                    Bkg2k Staff last edited by

Oui les repertoire ne bougent pas.
                    Seule la representation dans ES change selon la configuration.

voljega 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                    • olivierdroid92
                      olivierdroid92 Global moderator last edited by

Vivement vendredi soir alors

• voljega
                        voljega Banned @Bkg2k last edited by

@bkg2k ça pourra être désactivé ce truc d'arcade unifiée et ne pas apparaitre dans la liste ?

• vva
                          vva last edited by

Moi j'ai rien compris à ce truc d'arcade unifié, mais j'attends de pied ferme le live de Vendredi soir pour en savoir plus...! Tout mes jeux sont scrappé + les vidéos, y'a plus qu'à (mode attente /impatience grave la fin de semaine..!!!!)

Pi4
                          Recalbox 9.1
                          Borne d'arcade 2 joueurs
                          Recalbox RGB Dual
                          Contrôleur xinmotek 2 joueurs
                          Lightgun wiimote + dolphinbar
                          System sur SD
                          Roms sur SSD

• DocteurLo
                            DocteurLo last edited by

Bonjour tous le monde !
                            La 6.1 approchant à grand pas, j'aimerais vous posez rapidement une question ici, histoire de ne pas faire de topic supplémentaire.

J'ai fais comme mainte fois conseillé : j'ai déporté tous les jeux sur une clé USB de 256go et mis l'OS sûr une carte SD de 32Go. Si je fais une installation de la 6.1 en fresh install, es ce qu'une fois recalbox paramétré (avec les jeux déporter sur clé USB) es ce que je retrouverais mes saves et réglages tels qu'il étaient ? Genre comme je suis sûr Odroid, j'ai dus changer l'audio latency, j'ai aussi énormément de jeux PS1 avec des réglages spécifiques (Bios en HLE pour certains jeux, HD activé ou désactivé pour d'autres, 2ème manettes désactivé pour certains etc...) etc... par ce que je me vois vraiment pas refaire tous ces réglages là individuellement, j'ai plus de 300 jeux PS1 quoi ^^'

Merci à vous ! 😃

• Mas
                              Mas last edited by

Bonsoir à tous,
                              un peu comme tous le monde ici, j'ai hâte de voir le boulot accompli de ces derniers mois.
                              En tous cas, vous avez fait les chose en grand! Merci a vous!
                              Vivement la fin de semaine (elle va durer une éternité ^^)

@voljega said in [NEWS] Recalbox 6.1 une nouvelle fois repoussée... toutes les explications ::

@bkg2k ça pourra être désactivé ce truc d'arcade unifiée et ne pas apparaitre dans la liste ?

Comme dit plus haut par Bkg2k, il faut rajouter 4 lignes dans le fichier recalbox.conf.
                              Donc de base, l'option n'est pas activée 🙂

@bkg2k said in [NEWS] Recalbox 6.1 une nouvelle fois repoussée... toutes les explications ::

Parmi les dernières nouveautés qui ont été ajouté, il y a le meta-système "Arcade", qui se configure avec 4 clefs dans le fichier recalbox.conf (on n'a pas eu vraiment le temps d'ajouter ça dans les menus d'EmulationStation 😉 ) et qui permet d'activer un système "Arcade"

@vva said in [NEWS] Recalbox 6.1 une nouvelle fois repoussée... toutes les explications ::

Moi j'ai rien compris à ce truc d'arcade unifié, ...

En gros, si j'ai bien compris, c'est comme une nouvelle console dans la liste qui reprendra les jeux de piFBA, FBN (ex-FBA libretro), MAME et optionnellement NEOGEO et qui s'appèlera "arcade". Vue que se sont des systèmes (piFBA, FBN (ex-FBA libretro), MAME et NEOGEO) qui reprennent beaucoup (si pas quasi tous) des jeux de borne d'arcade.

@bkg2k said in [NEWS] Recalbox 6.1 une nouvelle fois repoussée... toutes les explications ::

... d'activer un système "Arcade" qui concentre les jeux de piFBA, FBN (ex-FBA libretro), MAME et optionnellement NEOGEO, avec la possibilité d'afficher ou pas les systèmes d'origine et de positionner le système Arcade ou on veut dans la liste.

Sur ce bonne nuit...
                              ...plus que 5 fois dodo 🙂

Recalbox X86_64 7.0.1
                              Ryzen 9 3900X (3.8 GHz / 4.6 Ghz)
                              32Gb ram (en 2x16Gb) DDR4 3200Mhz
                              MSI A320M-A PRO MAX
                              MSI GeForce GTX 1650 AERO ITX 4G OC

Projet: borne arcade

vva 1 Reply Last reply Reply Quote 1
                              • nicko
                                nicko last edited by nicko

Ha on pourra aussi ajouter la Neo dans le système Arcade !

Dur dilemme, la laisser seule, ou l'ajouter dedans, dur dur dilemme !! 😄

Histoire de, c'est possible de savoir déjà les clefs à modifier ? Pour pouvoir le faire à l'instant même de la release ... Merci !

• acris
                                  acris last edited by

Nous ne fournissons pas les clés de référence pour le moment, elles peuvent évoluer d'ici mercredi.

• nicko
                                    nicko last edited by

Super !! Ça se voit que je suis impatient ? 😄

• vva
                                      vva @Mas last edited by

@mas Merci pour tes explications !!!
                                      Ça me botte grave tout ça !!!

Pi4
                                      Recalbox 9.1
                                      Borne d'arcade 2 joueurs
                                      Recalbox RGB Dual
                                      Contrôleur xinmotek 2 joueurs
                                      Lightgun wiimote + dolphinbar
                                      System sur SD
                                      Roms sur SSD

• nicko
                                        nicko last edited by

On vous a dis que vous étiez des boss ?

Ha oui on vous l'a dis.

Ben encore une fois : vous êtes des boss !

• p0cth
                                          p0cth last edited by

Très sympa et visuellement très réussie la nouvelle doc merci

http://recalbox.gitbook.io/

Rpi4B 4Go Rev1.2, No overclock, Stockage interne SanDisk Ultra Class 10 64Go, Argon Fan Hat, 2 gamepads Sony Dualshock 3, Wireless Combo MK270, Alim Officielle Pi4, Ethernet No Wifi, Bluetooth natif

• Bkg2k
                                            Bkg2k Staff last edited by

Ca y est! Recalbox 6.1-Dragonblaze est prêt pour toutes le plateformes, et à 1 click du déploiement!

Soyez prêts vous aussi, le Vendredi 27 Septembre 2019, à 21:00h heure française.

1 Reply Last reply Reply Quote 6
                                            • First post
                                              Last post

Want to support us ?

70

98.6k
                                            Users

28.1k
                                            Topics

187.0k
                                            Copyright © 2021 recalbox.com