Que choisir pour un mini pc recalbox
-
@voljega
Et sur Barbarian ?? -
Salut, perso, je suis pour la présence de Kodi, même basique, avec un petit VStream c'est bien pratique.
-
@loak
Pas moi: Je n'aime pas les films avec Jason Tantanne et en prime si ils plantent à 45'12'' c'est encore pire. -
Connais pas Jason Tatane, mais j'ai bien aimé Orphan black, Sense 8, The expanse, Happy ! et ça plante pas
-
@loak
On derive du topic de base et c'est de ma faute, désolé les admin...
Je précise de nouveau: Je ne vois plus le rapport entre l’émulation d'un c64, par exemple (au hasard parce que je kiffe cette machine) et le visionnage gratoche d'un film. Je ne pirate pas Ghost n'goblins sur C64. Si je n'y joue plus; ce jeu n'existe plus. Je ne suis pas du tout dans la même démarche que celui qui mate "Stranger Things" sans débourser un centime.
Enfin ce que j'essaie de dire c'est que le point commun entre Kodi et Emustation serait , à mon sens, le piratage. Or, Je n'ai pas l’impression de pirater en jouant en CONTRA par contre en matant "Avenger 32; J'ai mal au Hulk' alors qu'il est encore en salle, Ok je pirate un truc. Je ne cond**ne pas l'acte, j'y participe depuis que j'ai un double lecteur de cassettes; simplement Recalobox + Kodi quel rapport?? Pourquoi pas Word + doom.... -
@tornelf j'ai pas non plus l'impression de pirater lorsque je je regarde les vidéos de mes gosses et les photos du dernier anniversaire. Ou que je regarde une vidéo YouTube. Bientôt on pourra aussi regarder netflix.
Par contre, jouer à des jeux game cube et nes qui sont eux disponibles via des solutions légales, c'est stricto sensu du piratage. A un moment donné faut assumer. Mais bon, on aime bien se donner le beau rôle...
Tu peux retourner le problème dans tous les sens, mais utiliser recalbox pour faire tourner des roms sous copyright c'est aussi illégal que d'utiliser kodi pour mater matrix (ou le cuirassé potemkine, si tu préfères les vieux films)..
Dans les deux cas, le legalité ou non vient de l'usage qu'en fait l'utilisateur, pas de l'outil en lui-même.
-
@tornelf said in Que choisir pour un mini pc recalbox:
Cependant si tu cherches vraiment une solution "crossplateform" sur chipsets compatibles PC ben y'a Mame ou eventuellement, mais c'est un poil plus obtus, Hyperspin.
C'est quand même très hors-sujet et un peu n'importe quoi cette réponse, on parle d'achat mini-PC et toi tu recommandes des émulateurs/frontends (alors que le plus gros pc de la maison à l'heure actuelle c'est peut-être l'odroid xu4) :
- Tu recommandes MAME à quelqu'un qui veut jouer à Gamecube, Wii, 3DS, DS... T'as essayé ?
- Hyperspin, c'est un frontend, comme emulationstation, çà n'émule rien, et quand je l'avais testé (y a pas mal d'années) c'était juste l'enfer à configurer et certainement pas quelque chose que je recommanderai à quelqu'un qui aime probablement la simplicité liée à recalbox.
-
Comment pourrir un sujet vers du hors-sujet @Tornelf merci.
-
@acris ouais, mais bon, toute discussion est amenée à digresser, c'est humain, mais si tu préfères on peut ouvrir un nouveau sujet à chaque fois qu'un sujet part en hs, moi ça me dérange pas.
-
@noktambule
mais toi à la place de la personne qui pose une question et qui obtient aucune réponse à sa question et qu il parle d'emulation kodi et de séries tv alors qu'il en a rien à faire ?
donc oui , la prochaine créé votre propre sujet, je ne peux pas splitter celui ci vu que les conversations s'entrecroisent maintenant. -
@acris je comprends parfaitement, mais chaque forum a des règles différentes par rapport aux hs.
Voir ici sur kodi:
https://forum.recalbox.com/topic/18315/kodi-est-il-utile-dans-recalboxEt ici pour hyperspin vs recalbox :
https://forum.recalbox.com/topic/18316/hyperspin-vs-recalbox
Désolé pour le dérangement @acris
-
@acris Pardon je ne le ferais plus, promis !!!
-
Bon du coup je reviens...
Il y a quand même beaucoup de modèle d'Intel Nuc de dispo pas évident de s'y retrouver.
Beaucoup sont sur Intel Iris Plus Graphics.
Est-ce assez costaud pour de l’émulation Gamecube Wii ?Autre question pour Recalbox sur pc, est-il possible d'augmenter les résolutions et les filtres sur les différents émulateurs?
Après quelque recherche je suis tombé sur celui le Intel NUC NUC6I7KYK Intel Skull Canyon environ 600euros
voici le lien https://www.ldlc.com/fiche/PB00209585.html
cpu Intel Core i7-6770HQ Quad-Core 2.6 GHz / 3.5 GHz Turbo - Cache 6 Mo
Intel Iris Pro Graphics 580
Bien sur sans Ram ni SSD.Qu'en pensez vous ? utile ou pas pour l'usage que j'en voudrais?
-
@elniell said in Que choisir pour un mini pc recalbox:
Autre question pour Recalbox sur pc, est-il possible d'augmenter les résolutions et les filtres sur les différents émulateurs?
Si tu veux faire de l'upscaling je te déconseille fortement les GPU intel, trop faiblards, déjà que le support des GPUs intel sous linux est très aléatoire.
Après quelque recherche je suis tombé sur celui le Intel NUC NUC6I7KYK Intel Skull Canyon environ 600euros
Si c'est pour mettre cette somme là, pars sur https://www.minimachines.net/actu/ipason-gaming-box-79542 ou https://www.ldlc.com/fiche/PB00239791.html, t'en auras nettement plus pour ton argent.
-
Bon du coup je reviens...
Il y a quand même beaucoup de modèle d'Intel Nuc de dispo pas évident de s'y retrouver.
Beaucoup sont sur Intel Iris Plus Graphics.
Est-ce assez costaud pour de l’émulation Gamecube Wii ?Autre question pour Recalbox sur pc, est-il possible d'augmenter les résolutions et les filtres sur les différents émulateurs?
voici le lien https://www.ldlc.com/fiche/PB00209585.html
cpu Intel Core i7-6770HQ Quad-Core 2.6 GHz / 3.5 GHz Turbo - Cache 6 Mo
Intel Iris Pro Graphics 580
Bien sur sans Ram ni SSD.Qu'en pensez vous ? utile ou pas pour l'usage que j'en voudrais?
Je répond à tes questions.
- oui un NUC te permettra de faire tourner la Wii et GC. Juste ce sera ton processeur que tu devras bien choisir (i5 mini)
- cela dépend des émulateurs.
- oui, cela suffira. Vérifie juste que les composants sont bien supportés par Recalbox, sinon passe par une distribution plus dynamique niveau suivi du développement linux (Retropie, Lakka par exemple). Recalbox a un soucis c'est qu'il fige sa version du noyau linux utilisé (et comme les pilotes sont dans le noyau linux...), c'est lié au modèle de développement de Recalbox.
Et en ce qui concerne la "solution Windows" cela demandera plus de RAM (16go est pas mal, alors qu'un linux va très bien tourner et émuler même de la Wii avec 4go), de maîtriser l'installation puis la configuration à la main de tous tes émulateurs (et/ou d'hyperspin) et de gérer un système Windows avec ses mises à jours, ses failles de sécurité, ses changements d'interface.... Tu seras très loin de l'expérience Recalbox.
-
@aisyk said in Que choisir pour un mini pc recalbox:
sinon passe par une distribution plus dynamique niveau suivi du développement linux (Retropie, Lakka par exemple)
çà n'aidera pas forcément, le support de mon gpu intel est défectueux depuis mesa-18 (https://github.com/libretro/flycast/issues/232, je propose un fix mais les performances restent beaucoup moins bonnes qu'en mesa-17), et c'est bien le problème avec les gpu intel : trop de variantes donc impossible de tout tester (surtout que le même gpu peut avoir des bugs additionnels selon le cpu lié, çà c'est du vécu au taf) donc régressions intempestives, et faut pas compter sur intel pour aider.
Bref, je ne le répéterai jamais assez, les gpu intel sous linux c'est la roulette russe, faut vraiment être sûr de son coup, dans le doute un gpu nvidia avec les drivers propriétaires fera toujours beaucoup mieux, surtout si c'est pour mettre près de 1000 balles dans un mini-pc "haut de milieu de gamme" dans tout les cas.
-
@voljega said in Que choisir pour un mini pc recalbox:
ces trucs font aussi un boucan de ouf...
Apparemment non : https://www.lesnumeriques.com/ordinateur/zotac-magnus-er51070-p42471/test.html
J'y réfléchis de plus en plus, çà fait un moment qu'ils me tentent ceux-là... -
@barbudreadmon moi aussi mais bon maintenant tu peux avoir des trucs comme le ipason posté avec la dernière génération de nvidia pour le même prix
Sinon les prochains trucs canyon intel en 2020 seront sûrement sympas
-
@voljega said in Que choisir pour un mini pc recalbox:
pour le même prix
Le truc mets entre 2 et 4 semaines pour arriver chez toi, je pense pas que ce soit expédié d'Europe, conclusion t'auras peut-être des frais de douane à payer (moi je ne passe jamais à côté, et c'est souvent de l'ordre de 30% du prix).
Edit : je confirme, envoyé de chine et c'est bien précisé sur leur site (pas en trop grand non plus) que tu peux être soumis à des taxes de douanes.
-
@barbudreadmon sinon y'a la config equivalente sur ldlc ds les commentaires pour moins cher