Que choisir pour un mini pc recalbox
-
@barbudreadmon ces trucs font aussi un boucan de ouf...
Sinon moi ausqi je cherche un truc du genre en un poil plus gros regarde les configs proposés dans les commentaires ici, c'est pas mal : https://www.minimachines.net/actu/ipason-gaming-box-79542
(mais toujours dans le même ordre de prix)
-
Bonsoir,
Recalbox est une solution adaptée à Linux; et particulièrement développée pour les Raspberry.
Je ne remets pas en cause le boulot réalisé par la communauté sur les x86. Cependant si tu cherches vraiment une solution "crossplateform" sur chipsets compatibles PC ben y'a Mame ou eventuellement, mais c'est un poil plus obtus, Hyperspin.
En delà de Mame et des frontends, t'as les emulateurs dédiés par systèmes..;
Un peu de recherche sur http://www.emu-france.com/ parmi tant d'autres te permettra de comprendre les bases.
Tout ça pour ne venir à ma question: tu cherches à émuler d'autre systèmes sur un ordinateur de type X86: pourquoi ton choix se porte t'il sur recalbox?? -
@tornelf ben pourquoi pas ?? Depuis la 6.0 la version x86/x64 est de bonne qualité
-
@voljega
Certes mais bon, j'ai plus l'habitude de passer par le Raspberry pour Recalbox OS.
Cela dit je ne cherche pas la polémique, juste les chemin le plus court/simple pour arriver à mes fins. -
@tornelf l'avantage de recalbox par rapport à hyperspin et autres, c'est que c'est plug and play et ça s'utilise 100 % à la manette, comme une console.
Pour celui qui joue sur ça télé, cnest un avantage loin d'être négligeable
-
@tornelf le raspberry c'est bien mais si c'est pour émuler la gamecube ou la wii tu peux attendre la version 7 ou 8 avec refroidissement à huile ;D
-
@voljega
Je vais un peu préciser ma pensée:- Le développement sur autre chose que les chipset ARM est une perte de temps; Il y a et il y aura toujours mieux ailleurs.
- Le temps perdu pour l’intégration de Kodi ne sert à rien; les DIVX, c'est dépassé et je veux jouer à sonic pas regarder Matrix...
Je ne cherche pas à blesser quiconque, j'expose juste mon point de vue. - Enfin, je te pile à Barbarian !!
-
@tornelf totalement pasd'accord pour le premier point. Hyperspin en particulier est une grosse merde lourde et infame... Et perso je connais pas d'OS dédié émulation x64/x86 aussi plug n play et simple d'utilisation que Recalbox
Pour Kodi là je suis tout à fait d'accord
-
Faut relativiser, la présence de kodi n'enlève rien aux utilisateurs qui ne veulent pas l'utiliser.
Quand à la perte de temps... Déjà les devs sont libres de leurs contributions et si parmi eux y'en à un pour qui kodi est une priorité, ben qu'il se fasse plaisir après tout ! C'est quand même ça le but à la base. Et si en plus ça plaît aux utilisateurs, c'est encore mieux -
@noktambule ben... bof ? A part l'intégrer basiquement y'a l'air d'avoir aucun support de kodi de la part de l'équipe, les questions dessus restent même sans réponse 90% du temps...
Donc en l'état ça sert pas vraiment à grand chose
-
@voljega ah, j'ai pourtant cru comprendre qu'ils bossaient sur l'intégration de kodi 18. Il doit bien y a voir quelqu'un que ça intéresse. Et cette personne n'a peut être pas beaucoup de temps en plus pour faire du support sur le forum, ça peut aussi se comprendre (c'est une supposition, j'espère sais rien)
Pour ma part, je l'utilise car ça m'évite un dual boot super lourdingue au démarage.
Et puis comme je le disais, quand bien même ça ne servirait à rien, ça n'enlève rien aux autres
Faudrait faire un sondage pour trancher la question
-
@voljega
Et sur Barbarian ?? -
Salut, perso, je suis pour la présence de Kodi, même basique, avec un petit VStream c'est bien pratique.
-
@loak
Pas moi: Je n'aime pas les films avec Jason Tantanne et en prime si ils plantent à 45'12'' c'est encore pire. -
Connais pas Jason Tatane, mais j'ai bien aimé Orphan black, Sense 8, The expanse, Happy ! et ça plante pas
-
@loak
On derive du topic de base et c'est de ma faute, désolé les admin...
Je précise de nouveau: Je ne vois plus le rapport entre l’émulation d'un c64, par exemple (au hasard parce que je kiffe cette machine) et le visionnage gratoche d'un film. Je ne pirate pas Ghost n'goblins sur C64. Si je n'y joue plus; ce jeu n'existe plus. Je ne suis pas du tout dans la même démarche que celui qui mate "Stranger Things" sans débourser un centime.
Enfin ce que j'essaie de dire c'est que le point commun entre Kodi et Emustation serait , à mon sens, le piratage. Or, Je n'ai pas l’impression de pirater en jouant en CONTRA par contre en matant "Avenger 32; J'ai mal au Hulk' alors qu'il est encore en salle, Ok je pirate un truc. Je ne cond**ne pas l'acte, j'y participe depuis que j'ai un double lecteur de cassettes; simplement Recalobox + Kodi quel rapport?? Pourquoi pas Word + doom.... -
@tornelf j'ai pas non plus l'impression de pirater lorsque je je regarde les vidéos de mes gosses et les photos du dernier anniversaire. Ou que je regarde une vidéo YouTube. Bientôt on pourra aussi regarder netflix.
Par contre, jouer à des jeux game cube et nes qui sont eux disponibles via des solutions légales, c'est stricto sensu du piratage. A un moment donné faut assumer. Mais bon, on aime bien se donner le beau rôle...
Tu peux retourner le problème dans tous les sens, mais utiliser recalbox pour faire tourner des roms sous copyright c'est aussi illégal que d'utiliser kodi pour mater matrix (ou le cuirassé potemkine, si tu préfères les vieux films)..
Dans les deux cas, le legalité ou non vient de l'usage qu'en fait l'utilisateur, pas de l'outil en lui-même.
-
@tornelf said in Que choisir pour un mini pc recalbox:
Cependant si tu cherches vraiment une solution "crossplateform" sur chipsets compatibles PC ben y'a Mame ou eventuellement, mais c'est un poil plus obtus, Hyperspin.
C'est quand même très hors-sujet et un peu n'importe quoi cette réponse, on parle d'achat mini-PC et toi tu recommandes des émulateurs/frontends (alors que le plus gros pc de la maison à l'heure actuelle c'est peut-être l'odroid xu4) :
- Tu recommandes MAME à quelqu'un qui veut jouer à Gamecube, Wii, 3DS, DS... T'as essayé ?
- Hyperspin, c'est un frontend, comme emulationstation, çà n'émule rien, et quand je l'avais testé (y a pas mal d'années) c'était juste l'enfer à configurer et certainement pas quelque chose que je recommanderai à quelqu'un qui aime probablement la simplicité liée à recalbox.
-
Comment pourrir un sujet vers du hors-sujet @Tornelf merci.
-
@acris ouais, mais bon, toute discussion est amenée à digresser, c'est humain, mais si tu préfères on peut ouvrir un nouveau sujet à chaque fois qu'un sujet part en hs, moi ça me dérange pas.