Encore un peu de news de la 6.1...
-
Nice !
-
@nicko
cannes!! -
@tornelf
Bouzonville-en-beauce
@acris@acris said in Encore un peu de news de la 6.1...:
Fba libretro est devenu fbneo
Quel impact si mise a jour seulement sur les roms utilisé(e)s?
-
pour l'instant c'est le meme romset 0.2.97.44
-
@Eptdqcn41700
Cest un changement de nom uniquement
Pas un changement de core. -
Bonjour,
Je n'ai ni gpi case, ni game hat pour le moment, mais j'y réfléchis...
J'ai cru comprendre que la 6.1 détecterait le gpi case et fonctionnerait dessus de façon optimisé en conséquence.
Est-ce que le Game Hat sera reconnu, fonctionnel et optimisé également au lancement de la 6.1 ?
-
@oldgreg quel rapport entre les deux ?
-
@voljega : Petits écrans qui nécessitent d'optimiser l'affichage ? Consoles qui nécessitent des réglages pour reconnaître les contrôles ?
Mais je peux me tromper... -
@oldgreg ben les drivers de la gamehat ne sont pas forcément ceux de la gpi case
-
@voljega : oui effectivement. Mais si je ne me trompe pas, (et c'est possible que je me plante!) je crois que la version 6.0 était ok niveau driver pour le game hat. Par contre il restait des paramètres à régler manuellement pour l'écran et les contrôles :
https://forum.recalbox.com/topic/17600/how-to-configure-recalbox-6-0-dragonblaze-for-waveshare-gamehatJe ne sais pas comment recalbox détecte le Gpi Case, mais je me posais la question de savoir si Recalbox s'optimiserait automatiquement pour tout les petits écrans ou uniquement le gpi ?
(Je n'y connais pas grand chose dans ce domaine mais cela me semble possible???)Et s'il détecte l'un des boitiers, est-ce qu'il détecte le second pour configurer les controlers automatiquement ?
-
Uniquement pour gpi case. @OldGreg
Personne dans la team ne dispose du game hat pour faire une intégration automatique. -
@acris : Ok. Merci de l'info.
-
@OldGreg
mais le travail de la team nous a apporté une méthode d'intégration pour ce type de projet- thème adapté
- détection du matériel
il nous faut juste le matériel pour une bonne intégration ou une contribution pour ce type de projet
https://gitlab.com/recalbox/recalbox-hardwareSi quelqu'un a la capacité de réaliser une intégration n hésitez pas à contacter @Bkg2k sur discord
-
@acris : Oui je comprend. Hélas, je n'ai pas les compétences pour aider. Je me renseignais avant d'acquérir ce type de matériel (le game hat me tente bien car le prix est raisonnable, même si la finition n'est pas là). Si j'en prend un, évidemment je serais dispo pour bétatester si besoin.
Encore merci pour le boulot fournit par la team.
-
@oldgreg les contrôles du gamehat ont l'air tellement horribles, juste visuellement, que j'ai jamais vu l'intérêt personnellement
-
Un grand merci et toutes mes félicitations pour le travail accompli !
J'ai hâte de tester cette 6.1 -
@voljega : Moi j'hésite grave ! ^^ Il coûte entre 30 et 40 euros, tu ajoutes ton pi 3b+ et une batterie à 10 balles. Il y a moyen d'avoir une console portable avec écran 3,5" pour 70 balles. Mes deux sources d'hésitation sont : je n'ai pas d'imprimante 3D pour m'imprimer une coque plus ergonomique (il y a des modèles dispo sur internet) ; et j'aurai préféré un écran de 5" ou +.
-
@oldgreg said in Encore un peu de news de la 6.1...:
j'aurai préféré un écran de 5" ou +.
Du même avis, écran 5'' minimum. Le rétro c'est bien mais quand c'est confortable lol ^^
-
La Lyra aura un écran 5 pouces
https://www.kickstarter.com/projects/creoqode/lyra-handheld-game-console
PS: j'avais pas vu un sujet a déjà été créé sur la Lyra.