[GPi Case] - Recalbox 6.1 Beta 4 (pre-release) DISPONIBLE !
-
@bkg2k said in [GPi Case] - Recalbox 6.1 Beta 4 (pre-release) DISPONIBLE !:
Beta 4 (pre-release) libérée (comme le kraken).
Bonjour,
Je ne vois pas la liste du changelog pour la beta 4?
-
Hello, impossible se connecter en Wi-Fi lorsque le SSID est masqué... Une fois que je le rends visible dans les paramètres de mon routeur en revanche, je me connecte sans souci. Je n'ai pas testé sur une installation Raspberry Pi "classique", ce problème est peut-être transverse.
Merci en tout pour ce travail sur le GPI case et au global -
@odjavel Ha mais bien sur qu'il est constaté!
Si ça ne tenait qu'à moi, cet émulateur serait purement et simplement retiré. Il gère très mal les resolutions et rien que ça, c'est inadmissible. -
Bonjour à tous,
Merci à la team pour le super boulot.Je voulais remonter un "bug" que je rencontre sous Mac OSX.
Si la console, que ce soit la SuperPi (RPi3) ou la GPi (Rpi0w), impossible d'accéder au partage de fichier si le nom de partage n'est pas "RECALBOX".Si je change le nom dans les paramètre de recalbox, impossible de se connecter. Donc, sur le GPi case, avec le nom de partage par défaut "RECALBOXGPI", impossible de se connecter. Si je change le nom pour RECALBOX, tout fonctionne.
Auriez-vous une idée ? Car les 2 consoles avec le même nom, cela risque d'être compliqué.
-
Bonsoir,
Je suis sur la bêta 4 et à chaque redémarrage mon GPi Case reste bloqué sur le screen boot fond noir Recalbox avec les 4 pac mans. je suis obligé de l'éteindre manuellement pour qu'il redémarre.
Je suis repartie sur un clean flash avec la bêta 4.
-
@jejehtc bonsoir j’ai le même problème. Est-ce que ça plante aussi dès que tu sauvegardes un changement de paramètre ?
-
En effet, le reboot semble planter. Du coup j'éteins et je rallume le GPi à chaque modification.
-
Oui cela se passe a chaque modif du système qui génère un rebout (modif wifi, liste de jeux).
-
@bkg2k Ben, je suis désolé de jeter de l'huile sur le feu, mais, force est de constater, ce que j'ai fait, il faut avouer quand même que quand on voit des jeux PSX tourner à fond les ballons sur le GPi Case, sous Supreme Pie, avec un son parfait sans aucune accroche, on est impressionné et bluffé. C'est quand même bon à savoir car ça montre que le matériel est parfaitement capable, ce qui est une bonne chose, non ?
Et aussi que l'émulateur gère plutôt pas mal les jeux PSX, il faut bien le reconnaitre. J'ai testé plusieurs jeux (Tekken 3, Tomb Raider Gold, Medievil, Tenchu, Legend of Mana, Soul Reaver, Command & Conquer...), et tous sans exception tournent à la perfection, aussi bien que sur mon RPi3B+ sous Recalbox 6.0, tant pour la fluidité de l'animation que pour la qualité du son (et même meilleure pour certains jeux comme Trash It sur lequel j'ai une désagréable réverbération sur le Pi3 et la beta 3). Je voudrais la même sous Recalbox SVP ! : ) -
@odjavel eh ben il ne te reste qu'à participer au développement, l'équipe attend tes commits
-
Hello ! Des retours concernant cette toute fraîche bêta 4 ? Comparativement à la précédente ? L'émulation SNES et les glitches visuels font-ils partie du passé ? Niveau sonore y'a du mieux ?
Je n'ai pas vu trace d'un quelconque changelog, c'est pour cela que je me permets de demander aux early adopters avant d'éventuellement jumper Merci à la team pour leur formidable travail en tout cas !
-
@bidobido salut l’emu Snes est bien meilleure ! Sur les jeux que j’ai essayé plus de bugs sonores ou visuels. Par contre dès que tu changes un paramètre ou que tu reboot le système plante.
-
Vous savez si c'est normal que quand je met à jour la liste des jeux (après en avoir ajouté de nouveaux grâce à WIN Scp) je reste beaucoup trop longtemps sur l'écran "noir avec les fantômes pacman" ?
Je l'ai fais une fois pour les jeux gameboy et une autre pour les jeux gameboy color... et j'ai décidé d'éteindre le GPI puis rallumé.... et j'avais mes jeux donc pas grave. Mais je sais pas ce qui est normal ou pas...
Après j'ai vu que sur mes jeux GameBoy j'ai aucune donnée... par contre j'ai des "notes", des "nombre de joueurs" et d'autres infos sur les jeux GameBoy COLOR. Est-ce que ça vient avec les roms, ou est-ce que c'est Recalbox qui les ajoute quand on met à jour les jeux ? Ce qui m'étonne puisque dans les 2 cas j'ai éteint le GPI en plein milieu.
Merci. -
@damien-63 AH est-ce que pour les données de jeux GBC ça peut venir de Skraper ? J'ai fais un test avec eux justement, avant même d'avoir le GPI... mais alors il a mis ces infos dans les roms ? car j'ai juste copié les roms (.zip)
-
@sergeant-kebab c'est peut être ça mon soucis ; ça plante quand on met la liste des jeux à jour aussi ? je voulais savoir ce qu'il en était car je découvre tout ça ^^
Est-ce que tu sais s'il faut faire quelquechose de spécial ou si ça fonctionne d'installer des themes "peut être normalement destinés à Retropie" ?
J'ai installé le theme dont parle Recalbox ci dessus, le Next Pixel, je l'ai mis dans le meme dossier que le theme officiel par défaut et il marche... donc j'ai téléchargé Super Retro Boy et d'autres themes GPI connus sur les images Retropie... je les ai mis au même endroit mais eux font planter et ne fonctionnent pas.
Peut être qu'il faut les mettre dans un autre dossier, le emulationstation, celui qui peut apparemment être "masqué" et que j'ai donc pas trouvé, je sais pas si c'est toujours d'actualité. Bref d'ou mes questions Merci -
Hello, à moi aussi de faire un feed sur ce qui ne va pas chez moi sur la beta4:
-
émulateur SNES: celui par défaut fonctionne (en beta3, je devais désactiver le lissage sinon j'avais direct un retour accueil), mais toujours pas en full screen
-
émulateur libretro: en beta3 par défaut, ça ne fonctionnait pas (idem qu'au dessus: j'avais un retour accueil directement). En beta4, oui, MAIS c'est injouable. Le son est archi saccadé et ça rame à mort
-
les autres (j'ai pas tout essayé): nickel, c'est top (pour MegaDrive, NES, MasterSystem, MAME, PC Engine et Neo Geo).
Pour info, j'ai un Pi Zero 1st gen (pas WiFi) et plusieurs bonnes microSD.
J'ai mis un petit carré de cuivre sur le SOC.
Je n'ai pas tenté d'oc le PI0.
PS: je mets mes ROMs via une distrib Linux et je demount toujours proprement. -
-
@damien-63 je viens de voir un fichier "gamelist" que Skraper a mis avec les roms, ça m'aurait étonné aussi qu'il ait "modifié" les roms et y'a effectivement les données dedans, donc c'est bien ça ^^ c'est compris.
Donc pour ce détail c'est réglé -
Pourquoi pas de Beta non-gpicase ? Vous focalisez beaucoup sur le gpicase dernièrement
Je sais bien que les avancées profiteront aussi pour les autres supports, mais justement ! C'est une raison de plus pour mettre à dispo la beta pour que ces avancées puisse être beta testées !!
-
Merci @bkg2k pour tes éclaircissements !! Je comprends les différences de socle entre les deux ditrib, et qu'il faille gérer les priorités, et je serais patient !
-
Bonjour,
Suite à l'installation de la 6.1 Beta 4 sur mon Gpi Case (Pi 0W), j'ai un plantage lorsque j'active le WIFI. Après vérification, il s'avère que le fichier recalbox.conf ne s'enregistre pas sur ma partition boot.
Cordialement,
Marcus_972