[GPi Case] - Recalbox 6.1 Beta 4 (pre-release) DISPONIBLE !
-
@bkg2k merci du retour!
Sur ce lien (Contenu de la partition boot) tu trouveras tout ce que j'ai dans la partition boot.dans hardware point log j'ai :
case/manage.py(mainInstall:92): Current case:
case/manage.py(mainInstall:95): Case detected: GPiV1
case/installer.py(processHardware:31): Install new case: GPiV1
case/installers/gpi/install.py(InstallHardware:18): Installing GPi Case V1 hardware
case/installers/gpi/install.py(InstallHardware:28): GPi: config.txt installed
case/installers/gpi/install.py(InstallHardware:35): GPi: overlays installed
case/installers/gpi/install.py(InstallHardware:45): GPiV1 hardware installed successfully!
case/manage.py(mainInstall:118): Automatic reboot required
case/installer.py(getInstallPicture:64): Get install picture: GPiV1
case/manage.py(mainInstall:131): Request install picture
case/manage.py(mainInstall:92): Current case:
case/manage.py(mainInstall:95): Case detected: GPiV1
case/installer.py(processSoftware:48): Install new case: GPiV1
case/installers/gpi/install.py(InstallSoftware:56): Installing GPi Case V1 software
case/installers/gpi/install.py(InstallSoftware:67): GPi: safe shutdown installed
case/installers/gpi/install.py(InstallSoftware:73): GPi: set default resolution
case/installers/gpi/install.py(InstallSoftware:77): GPi: set RECALBOXGPI hostname
case/installers/gpi/install.py(InstallSoftware:82): GPi: KODI disabled
case/installers/gpi/install.py(InstallSoftware:86): GPi: Virtual Gamepad disabled
case/installers/gpi/install.py(InstallSoftware:90): GPi: Updates disabled
case/installers/gpi/install.py(InstallSoftware:94): GPi: Netplay disabled
case/installers/gpi/install.py(InstallSoftware:98): GPi: Webmanager disabled
case/installers/gpi/install.py(InstallSoftware:104): GPi: Other controllers disabled
case/installers/gpi/install.py(InstallSoftware:108): GPi: Music popup disabled
case/installers/gpi/install.py(InstallSoftware:124): GPi: controller updated
case/installers/gpi/install.py(InstallSoftware:131): GPi: GPi-case theme installed
case/installers/gpi/install.py(InstallSoftware:138): GPi: Sound configuration installed
case/installers/gpi/install.py(InstallSoftware:150): GPiV1 software installed successfully!
case/installer.py(getInstallPicture:64): Get install picture: GPiV1
case/manage.py(mainInstall:131): Request install pictureBonne journée.
-
@bkg2k, @dekapeuse vu que j'avais la µSD de branchée pour récupérer les log j'ai bidouillé un peu.
Dans paragon on a la possibilité de vérifier les partitions linux. Il m'a identifié des erreurs (sur la partition share et la partition recalbox)et les a corrigées.
Une fois la carte SD ré-insérée dans la GPI Case je retrouve la configuration GPI et mes roms comme avant et plus de soucis.
Pour moi le problème semble résolu, les partitions étaient "abimées", en espérant que ça serve à d'autre. -
bonjour, pour le gpi case il est possible de jouer a la play 1 ? j'ai voulu tester le jeux ne veux pas se lancer . ça reviens a l’écran principal . je ne comprend pas trop
-
Il me semble que le raspberry Pi Zero + GPI Case zero n'est pour l'instant pas compatible PSX. Mais que toutefois, les développeurs envisagent de le rendre compatible dans le futur.
-
@maxmalice
Ce que tu décris ça semble être indépendant des capacités du pi0.
L'émulateur est dispo même s'il n'est pas optimisé.Est-ce que tu vas bien penser à mettre les bios ?
Est-ce que tu as par exemple un pi3 sur lequel ça marche?Bonne journée
-
La psx sera supprimé de la 6.1 finale.
Nous verrons ulterieurement si on l inclut en 6.1 -
Bonjour a tous,
J'ai reçu ma GPI Case aujourd'hui,
J'ai tenté d'installer recalbox beta 3 dessus mais je bloque sur un ecran noir...
Pour tenter de deb****r un peu, j'ai tenter une image retropie, en modifiant le config.txt comme indiqué sur le site de retroflag, j'ai bien le boot du raspbian qui s'affiche, cependant ca se stuck sur une stack trace...
Auriez vous des idées pour deb****r cela ?
J'ai testé avec deux cartes SD toutes neuves,
J'ai commandé un deuxieme raspberry 0 W dans le doute...Merci
-
@mitchbuca said in [GPi Case] - Recalbox 6.1 Beta 3 DISPONIBLE !:
@bkg2k, @dekapeuse vu que j'avais la µSD de branchée pour récupérer les log j'ai bidouillé un peu.
Dans paragon on a la possibilité de vérifier les partitions linux. Il m'a identifié des erreurs (sur la partition share et la partition recalbox)et les a corrigées.
Une fois la carte SD ré-insérée dans la GPI Case je retrouve la configuration GPI et mes roms comme avant et plus de soucis.
Pour moi le problème semble résolu, les partitions étaient "abimées", en espérant que ça serve à d'autre.Salut , comment tu as fait pour les réparer avec paragon ? merci
-
@dekapeuse
Dans le menu à gauche, tu as les deux partitions, si tu cliques droit dessus, tu dois avoir une option pour vérifier les volumes. Je l'ai fait pour les deux partitions Share et recalbox en lui demandant de réparer les erreurs.
Dis moi si tu ne trouves pas je regarderai pour faire des screenshots.
Bonne journée. -
@mitchbuca said in [GPi Case] - Recalbox 6.1 Beta 3 DISPONIBLE !:
@dekapeuse
Dans le menu à gauche, tu as les deux partitions, si tu cliques droit dessus, tu dois avoir une option pour vérifier les volumes. Je l'ai fait pour les deux partitions Share et recalbox en lui demandant de réparer les erreurs.
Dis moi si tu ne trouves pas je regarderai pour faire des screenshots.
Bonne journée.C'est bon merci j'ai réussi, c'est déjà sympa que ça remarche plus rapide pour transférer les roms.
-
@dekapeuse tu vas surtout récupérer toutes les optimisations de la beta 3
-
@acris Salut ! Merci pour l'information! Mais y'a un truc que je ne comprends pas très bien...
Avant de me faire assassiner, je tiens à préciser que je suis un gros fan du travail de recalbox, et que c'est ma préférence, et que recalbox tourne sur ma borne d'arcade depuis le début, et que je suis régulièrement le live , etc.... et je veux pas troller non plus...
... mais avec retropie, les jeux psx tournent merveilleusement bien sur le GPI Case.... Comment font-ils ? Qu'est-ce qui bloque sur recalbox pour faire tourner correctement la psx ?
(Je sais, la psx, c'est pas forcément l'esprit du GPI case,et il va manquer l2 et r2 et ca peut bloquer quelques jeux.... Mais pas tous ! )
Merci de m'aider à comprendre !!
-
Beta 4 (pre-release) libérée (comme le kraken).
-
@stratagem On travaille toujours dessus. Mais avec la 6.1 qu arrive, l'emulo PSX pour le GPI n’était pas notre priorité.
Il y a de grosses differences d'environnement entre Retropie et Recalbox. Nous n'avons pas les mêmes librairies, tout est compilé différemment et avec d'autres options.Cependant, le "ça marche bien" sur retropie, c'est quand même vite dit. J'ai pas mal trainé dans le code source de l’émulateur pour adapter la partie controlleurs et voir comment il gérait les mode videos de la PSX, et je peux vous dire que c'est pas gagné...
On fera ce qu'on peut pour en tirer le meilleur partit cependant -
@bkg2k magique!
Je vais attendre le patch note. -
En bêta 3 PCSX Rearmed sur le GPi Case n'est pas du tout utilisable pour moi. Beaucoup de jeux s'affichent sur la moitié supérieure avec des lignes de travers, puis n'affichent qu'une bouillie de pixels (FF7 par exemple). Quelqu'un a mentionné ce problème dans le live vendredi et je suis étonné qu'il ne semble pas être constaté chez Recalbox. Et pour les jeux qui semblent s'ouvrir correctement, le son est horrible. Dans le menu de PCSX il est possible de sélectionner plusieurs fichiers de BIOS, j'ai voulu essayer pour voir si ça changeait quelque chose, mais les modifs ne sont pas conservées, que j'enregistre pour le jeu ou globalement. La gauche ne fonctionne pas non plus sur la croix directionnelle, et le remappage non plus n'est pas conservé.
-
@bkg2k said in [GPi Case] - Recalbox 6.1 Beta 4 (pre-release) DISPONIBLE !:
Beta 4 (pre-release) libérée (comme le kraken).
Bonjour,
Je ne vois pas la liste du changelog pour la beta 4?
-
Hello, impossible se connecter en Wi-Fi lorsque le SSID est masqué... Une fois que je le rends visible dans les paramètres de mon routeur en revanche, je me connecte sans souci. Je n'ai pas testé sur une installation Raspberry Pi "classique", ce problème est peut-être transverse.
Merci en tout pour ce travail sur le GPI case et au global -
@odjavel Ha mais bien sur qu'il est constaté!
Si ça ne tenait qu'à moi, cet émulateur serait purement et simplement retiré. Il gère très mal les resolutions et rien que ça, c'est inadmissible. -
Bonjour à tous,
Merci à la team pour le super boulot.Je voulais remonter un "bug" que je rencontre sous Mac OSX.
Si la console, que ce soit la SuperPi (RPi3) ou la GPi (Rpi0w), impossible d'accéder au partage de fichier si le nom de partage n'est pas "RECALBOX".Si je change le nom dans les paramètre de recalbox, impossible de se connecter. Donc, sur le GPi case, avec le nom de partage par défaut "RECALBOXGPI", impossible de se connecter. Si je change le nom pour RECALBOX, tout fonctionne.
Auriez-vous une idée ? Car les 2 consoles avec le même nom, cela risque d'être compliqué.