[GPi Case] - Recalbox 6.1 Beta 4 (pre-release) DISPONIBLE !
-
@acris
oui 6.1 beta 3 désolé mais je ne peux plus éditer mon post.si j'ai bien tout lu, le léger overclock dont tu parles est la solution '3' de @Bkg2k qui consiste à rajouter quelques lignes dans le config.txt, et qui génère un léger overclock, non?
j'ai tenté d'ajouter ces lignes données par @Kintao au config.txt :
arm_freq=1000
gpu_freq=400
core_freq=400
sdram_freq=450
sdram_schmoo=0x02000020
over_voltage=6 (default)ou bien ces lignes fournies par @Bkg2k :
arm_freq=1000
gpu_freq=500
core_freq=500
sdram_freq=500
sdram_schmoo=0x02000020
over_voltage=6
sdram_over_voltage=2=> idem, plantage
Ok pour le manager, je désactive (mais ça ne change pas le fait que le pi freezer).
Pour les ROMs j'ai tenté : copie brutale de fichiers ROMs directement dans le dossier de la console (exemple : copie tous les ROMs pce dans le répertoire pcengine).
J'ai tenté aussi copier/coller d'un seul jeu (tetris) dans le répertoire gb. Sans rien toucher d'autre => résultat idem. -
@vincent-cluzaud la faut avouer, si tu as tout testé... Je ne vois plus qu'un problème gpi ou pi0. Il faudrait tester avec un autre pi0 pour savoir.
-
salut,
j'ai reçu mon gpi case.
J'ai installé la beta 3.
L'installation se fait bien, je mets la langue française et j’éteins pour les roms.
Pour installer des roms je mets ma sd dans un adaptateur usb.
Je copie mes répertoires de mon pi3b+.
Mais quand je rallume, le thème de recalbox à changer ( plus adapté à l'écran gpi), le theme gpi n'est plus dispo.
Recalbox est repassé en anglais et les modifications ne sont plus prises en compte au redémarrage et les jeux dans mes répertoires ne sont pas détectés.
Ça me l'a fait 3-4 fois je trouve pas la solution
Merci -
This post is deleted! -
@dekapeuse Je pense avoir un problème similaire et des éléments d'explication (mais pas de solution).
Je mets @acris , @Bkg2k dans la boucle sans savoir si vous pouvez renseigner.
Pour faire simple , j'ai installé la beta 3 j'ai tout configuré (sauf le wifi pour éviter de malencontreusement faire une mise à jour) et j'ai chargé mes roms.
ça a bien marché pendant deux jours.
Puis sans comprendre bien pourquoi (je suspecte peut être une extinction un peu brutale de ma compagne) j'ai les soucis que tu décris :- temps de démarrage très long
- menu de sélection des émulateurs verticaux.
- reset des réglages (langue et compagnie).
- plus de rom disponible.
- un démarrage avec le message "the system is up to date" alors que j'ai pas configuré le wifi donc pas de mise à jour possible.
Je suis pas expert linux mais j'ai l'impression que la "partition" contenant le share (rom mais aussi configuration spécifique au GPIcase) n'est pas reconnue et du coups on boot sur un système recalbox par défaut non "opti-oignons" pour le boitier...
J'en suis à la 3ième installation dans ce cas sur plusieurs carte SD (la dernière est un sandisk extreme de 32go neuve).
Est-ce qu'il y aurait un moyen autre qu'une réinstallation pour qu'il re-"détecte" la partition qui contient le share? (en modifiant un truc via ssh sur le système par défaut par exemple?)
Autre info sans rapport mais à méditer. J'ai une version du pi0 qui freeze si je l'overclock pas sur la beta 3. Sur la version de recalbox avec le menu vertical (la version que j'appelle "par défaut" plus haut), je n'ai pas l'impression d'avoir ces freezes alors que les consignes d'overclock sont dans un fichier qui n'est, si mon hypothèse est bonne pas montée.
En espérant faire avancer le schmilblick,
Merci d'avance,
-
@mitchbuca je pense que tu as raison sur la partition share car quand on reviens sur un thème recalbox classique il ne voit pas les jeux rajouter.
-
Bonjour,
De notre coté nous n’arrivons pas a reproduire le soucis pour le moment.
Ceux qui ont une Recalbox GPi dans cet état, pourriez vous récupérer les fichiers logs de la partition boot (celle en FAT32, lisible sur Windows) et les poster ici? En particulier le hardware.log.
Merci d'avance -
@bkg2k merci du retour!
Sur ce lien (Contenu de la partition boot) tu trouveras tout ce que j'ai dans la partition boot.dans hardware point log j'ai :
case/manage.py(mainInstall:92): Current case:
case/manage.py(mainInstall:95): Case detected: GPiV1
case/installer.py(processHardware:31): Install new case: GPiV1
case/installers/gpi/install.py(InstallHardware:18): Installing GPi Case V1 hardware
case/installers/gpi/install.py(InstallHardware:28): GPi: config.txt installed
case/installers/gpi/install.py(InstallHardware:35): GPi: overlays installed
case/installers/gpi/install.py(InstallHardware:45): GPiV1 hardware installed successfully!
case/manage.py(mainInstall:118): Automatic reboot required
case/installer.py(getInstallPicture:64): Get install picture: GPiV1
case/manage.py(mainInstall:131): Request install picture
case/manage.py(mainInstall:92): Current case:
case/manage.py(mainInstall:95): Case detected: GPiV1
case/installer.py(processSoftware:48): Install new case: GPiV1
case/installers/gpi/install.py(InstallSoftware:56): Installing GPi Case V1 software
case/installers/gpi/install.py(InstallSoftware:67): GPi: safe shutdown installed
case/installers/gpi/install.py(InstallSoftware:73): GPi: set default resolution
case/installers/gpi/install.py(InstallSoftware:77): GPi: set RECALBOXGPI hostname
case/installers/gpi/install.py(InstallSoftware:82): GPi: KODI disabled
case/installers/gpi/install.py(InstallSoftware:86): GPi: Virtual Gamepad disabled
case/installers/gpi/install.py(InstallSoftware:90): GPi: Updates disabled
case/installers/gpi/install.py(InstallSoftware:94): GPi: Netplay disabled
case/installers/gpi/install.py(InstallSoftware:98): GPi: Webmanager disabled
case/installers/gpi/install.py(InstallSoftware:104): GPi: Other controllers disabled
case/installers/gpi/install.py(InstallSoftware:108): GPi: Music popup disabled
case/installers/gpi/install.py(InstallSoftware:124): GPi: controller updated
case/installers/gpi/install.py(InstallSoftware:131): GPi: GPi-case theme installed
case/installers/gpi/install.py(InstallSoftware:138): GPi: Sound configuration installed
case/installers/gpi/install.py(InstallSoftware:150): GPiV1 software installed successfully!
case/installer.py(getInstallPicture:64): Get install picture: GPiV1
case/manage.py(mainInstall:131): Request install pictureBonne journée.
-
@bkg2k, @dekapeuse vu que j'avais la µSD de branchée pour récupérer les log j'ai bidouillé un peu.
Dans paragon on a la possibilité de vérifier les partitions linux. Il m'a identifié des erreurs (sur la partition share et la partition recalbox)et les a corrigées.
Une fois la carte SD ré-insérée dans la GPI Case je retrouve la configuration GPI et mes roms comme avant et plus de soucis.
Pour moi le problème semble résolu, les partitions étaient "abimées", en espérant que ça serve à d'autre. -
bonjour, pour le gpi case il est possible de jouer a la play 1 ? j'ai voulu tester le jeux ne veux pas se lancer . ça reviens a l’écran principal . je ne comprend pas trop
-
Il me semble que le raspberry Pi Zero + GPI Case zero n'est pour l'instant pas compatible PSX. Mais que toutefois, les développeurs envisagent de le rendre compatible dans le futur.
-
@maxmalice
Ce que tu décris ça semble être indépendant des capacités du pi0.
L'émulateur est dispo même s'il n'est pas optimisé.Est-ce que tu vas bien penser à mettre les bios ?
Est-ce que tu as par exemple un pi3 sur lequel ça marche?Bonne journée
-
La psx sera supprimé de la 6.1 finale.
Nous verrons ulterieurement si on l inclut en 6.1 -
Bonjour a tous,
J'ai reçu ma GPI Case aujourd'hui,
J'ai tenté d'installer recalbox beta 3 dessus mais je bloque sur un ecran noir...
Pour tenter de deb****r un peu, j'ai tenter une image retropie, en modifiant le config.txt comme indiqué sur le site de retroflag, j'ai bien le boot du raspbian qui s'affiche, cependant ca se stuck sur une stack trace...
Auriez vous des idées pour deb****r cela ?
J'ai testé avec deux cartes SD toutes neuves,
J'ai commandé un deuxieme raspberry 0 W dans le doute...Merci
-
@mitchbuca said in [GPi Case] - Recalbox 6.1 Beta 3 DISPONIBLE !:
@bkg2k, @dekapeuse vu que j'avais la µSD de branchée pour récupérer les log j'ai bidouillé un peu.
Dans paragon on a la possibilité de vérifier les partitions linux. Il m'a identifié des erreurs (sur la partition share et la partition recalbox)et les a corrigées.
Une fois la carte SD ré-insérée dans la GPI Case je retrouve la configuration GPI et mes roms comme avant et plus de soucis.
Pour moi le problème semble résolu, les partitions étaient "abimées", en espérant que ça serve à d'autre.Salut , comment tu as fait pour les réparer avec paragon ? merci
-
@dekapeuse
Dans le menu à gauche, tu as les deux partitions, si tu cliques droit dessus, tu dois avoir une option pour vérifier les volumes. Je l'ai fait pour les deux partitions Share et recalbox en lui demandant de réparer les erreurs.
Dis moi si tu ne trouves pas je regarderai pour faire des screenshots.
Bonne journée. -
@mitchbuca said in [GPi Case] - Recalbox 6.1 Beta 3 DISPONIBLE !:
@dekapeuse
Dans le menu à gauche, tu as les deux partitions, si tu cliques droit dessus, tu dois avoir une option pour vérifier les volumes. Je l'ai fait pour les deux partitions Share et recalbox en lui demandant de réparer les erreurs.
Dis moi si tu ne trouves pas je regarderai pour faire des screenshots.
Bonne journée.C'est bon merci j'ai réussi, c'est déjà sympa que ça remarche plus rapide pour transférer les roms.
-
@dekapeuse tu vas surtout récupérer toutes les optimisations de la beta 3
-
@acris Salut ! Merci pour l'information! Mais y'a un truc que je ne comprends pas très bien...
Avant de me faire assassiner, je tiens à préciser que je suis un gros fan du travail de recalbox, et que c'est ma préférence, et que recalbox tourne sur ma borne d'arcade depuis le début, et que je suis régulièrement le live , etc.... et je veux pas troller non plus...
... mais avec retropie, les jeux psx tournent merveilleusement bien sur le GPI Case.... Comment font-ils ? Qu'est-ce qui bloque sur recalbox pour faire tourner correctement la psx ?
(Je sais, la psx, c'est pas forcément l'esprit du GPI case,et il va manquer l2 et r2 et ca peut bloquer quelques jeux.... Mais pas tous ! )
Merci de m'aider à comprendre !!
-
Beta 4 (pre-release) libérée (comme le kraken).