@dekapeuse Je pense avoir un problème similaire et des éléments d'explication (mais pas de solution).
Je mets @acris , @Bkg2k dans la boucle sans savoir si vous pouvez renseigner.
Pour faire simple , j'ai installé la beta 3 j'ai tout configuré (sauf le wifi pour éviter de malencontreusement faire une mise à jour) et j'ai chargé mes roms.
ça a bien marché pendant deux jours.
Puis sans comprendre bien pourquoi (je suspecte peut être une extinction un peu brutale de ma compagne) j'ai les soucis que tu décris :
- temps de démarrage très long
- menu de sélection des émulateurs verticaux.
- reset des réglages (langue et compagnie).
- plus de rom disponible.
- un démarrage avec le message "the system is up to date" alors que j'ai pas configuré le wifi donc pas de mise à jour possible.
Je suis pas expert linux mais j'ai l'impression que la "partition" contenant le share (rom mais aussi configuration spécifique au GPIcase) n'est pas reconnue et du coups on boot sur un système recalbox par défaut non "opti-oignons" pour le boitier...
J'en suis à la 3ième installation dans ce cas sur plusieurs carte SD (la dernière est un sandisk extreme de 32go neuve).
Est-ce qu'il y aurait un moyen autre qu'une réinstallation pour qu'il re-"détecte" la partition qui contient le share? (en modifiant un truc via ssh sur le système par défaut par exemple?)
Autre info sans rapport mais à méditer. J'ai une version du pi0 qui freeze si je l'overclock pas sur la beta 3. Sur la version de recalbox avec le menu vertical (la version que j'appelle "par défaut" plus haut), je n'ai pas l'impression d'avoir ces freezes alors que les consignes d'overclock sont dans un fichier qui n'est, si mon hypothèse est bonne pas montée.
En espérant faire avancer le schmilblick,
Merci d'avance,