[GPi Case] - Recalbox 6.1 Beta 4 (pre-release) DISPONIBLE !
-
@Chourave
1er sujet il ya une manipulation pour mettre les infos'wifi manuellement. -
@acris J'ai fait mais malheureusement cela ne marche pas car j'ai l'impression qu'il ne capte pas du tout mon SSID. Du coup ca reste au stade déconnecté tout le temps
-
Merci l'équipe pour votre travail sur cette version gpi case
Perso voilà ce que j'ai fait, histoire de partager.
Batterie 3,7v 4000mah.
Je ne connait pas encore l'autonomie mais je dois en avoir pour quelques heures
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/33/3/1565812715-img-20190814-214306.jpgPort usb-c pour la recharger
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/33/3/1565812755-img-20190814-214735.jpgProtection d'écran (prévu pour appareil photo^^)
Il me semble que c'est un membre du forum qui avait donné cette astuce, merci à lui
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/33/3/1565812783-img-20190814-214230.jpgBon ça demande un petit peu de bricolage.
Un coup de dremel dans le compartiment des piles pour faire rentrer la batterie. Un petit module de charge pour celle ci. Un port usb pour recharger. Et quelques points de soudures.Le lien du tuto qui m'a servi, si ça peut intéresser certains
https://www.google.com/amp/s/amp.reddit.com/r/RetroPie/comments/bzzqtr/retroflag_gpi_case_battery_and_charger/ -
@jay très propre bravo
-
@jay bonjour, je n’arrive pas à retrouver le lien du protège écran. Peux tu nous redonner le lien stp?
-
@Numerobiss
Merci -
@jay un grand merci
-
@chourave said in [GPi Case] - Recalbox 6.1 Beta 3 DISPONIBLE !:
[...] car j'ai l'impression qu'il ne capte pas du tout mon SSID
Perso j'ai eu un problème étrange avec le wifi, des fois qu'il y ai un rapport :
J'ai 2 wifi : un 2,4Ghz et un 5Ghz. Le 5 n'est pas visible par le Rasp 0W.
Le 2,4 avait un SSID de type "Blabla_24". Sous cette forme, impossible de le détecter, le underscore "_" faisait merder.
J'ai renommé mon Wifi en "Blabla24" et là, plus de problèmes ...Tu nous diras si ça avait un rapport
-
@jay Super travail, merci pour ton partage.
-
Petit souci avec le gpi case, dès que je l'allume, (la dernière version de recalbox est installée) il y a un léger grésillement. Le son est coupé.
J'ai vérifié les connectiques (gpio, etc.) et tout est bien connecté.
Avez-vous déjà eu ce genre de problème? -
@mortadelle said in [GPi Case] - Recalbox 6.1 Beta 3 DISPONIBLE !:
@chourave said in [GPi Case] - Recalbox 6.1 Beta 3 DISPONIBLE !:
[...] car j'ai l'impression qu'il ne capte pas du tout mon SSID
Tu nous diras si ça avait un rapport
Salut,
Merci pour ta réponse.
En fait j'avais peur qu'il y ait un souci avec mon raspberry ou ma carte SD
Le Raspberry pour capter le Wifi (mais il capte bien celui des voisins)
Ou ma carte SD car quand j'essaie de la lire depuis le PC et que je met des jeux dessus, ou que je change un fichier de config, cela réinitialise la distribution recalbox sur le thème classique, ca devient super lent, et les jeux ajoutés n'apparaissent même pas...Du coup j'ai installé Retropie pour comparer et pas de souci pour capter mon wifi.
Pour la carte SD j'ai pas encore essayé, je passe par le réseau.J'attendrai la release finale de Recalbox avant de ré-essayer du coup, je pense qu'elle va corriger pas mal de bugs
-
@daemon said in [GPi Case] - Recalbox 6.1 Beta 3 DISPONIBLE !:
Petit souci avec le gpi case, dès que je l'allume, (la dernière version de recalbox est installée) il y a un léger grésillement. Le son est coupé.
J'ai vérifié les connectiques (gpio, etc.) et tout est bien connecté.
Avez-vous déjà eu ce genre de problème?Je me cite pour apporter une précision. Le bruit en question est une sorte de sifflement.
-
Qui pourrais me faire un récapitulatif des pi0w qui ne fonctionneraient pas sur le GPI ?
A quoi reconnaître ce qui sont bon et ceux qui sont défectueux ou pas bien compatible ?
Merci -
@acris said in [GPi Case] - Recalbox 6.1 Beta 3 DISPONIBLE !:
@Brock76
menu emulationstation > options des jeux
ou
directement sur le jeu en question , bouton select puis editer les données du jeu
changer emulateur / coreNeogeo > bios et romset non adéquate.
Bonjour à tous!
Un grand merci à toute l’équipe pour cette bêta , c’est vraiment du bon boulot!
Je viens de recevoir mon GPI Case, l’installation et le démarrage, le paramétrage (global + wifi) et l’import des roms se sont très bien passés, pour le moment, aucun souci (si besoin, je posterai mon setup).
Je n’ai pas encore pu tester les roms SNES (PiSNES ne fonctionne pas), et je n’ai pas la possibilité de changer de core dans les réglages d’ES (cf images), y a t’il une étape que j’ai loupée? -
@asaiel
Bonjour
Pour changer de core, tente
a) change l'emulateur de 'Defaut Libretrero' (1ere ligne) à 'Libretrero' (2ieme ligne)
b) ensuite va dans core et regarde la liste affichée -
@olivierdroid92 En effet, ça fonctionne, merci !
-
@odjavel said in [GPi Case] - Recalbox 6.1 Beta 3 DISPONIBLE !:
@daemon Le câble est relativement court, il ne faut pas compter jouer sur secteur, plutôt avec un powerbank pour la mobilité. De plus le connecteur du câble est propriétaire, c'est une micro fiche ronde fragile et j'ignore si on peut en trouver d'autres en cas de problème (pourquoi ne pas avoir mis du micro usb trouvable partout ?), mais comme en plus le GPi Case ne recharge pas les batteries quand il est branché sur secteur, il ne me sert d'autant plus à rien et je ne m'en sers jamais ; 2 jeux de 4 batteries 2500mAh et je ne tombe jamais en rade, elles rechargent plus vite qu'elles ne se déchargent. Mes batteries m'offrent une autonomie très satisfaisante, environ 4h Wifi toujours activé, et même hier j'ai chargé un pack complet de roms GBA, plus de 4Go en 1 heure uniquement sur batteries, et je pouvais encore jouer après...
Je ne crois pas que le connecteur soit propriétaire, j’en ai retrouvé un dans mes vieux câbles. C’est juste un USB A/DC 2mm.
La solution de la powerbank me semble la meilleure, mais si tu veux pouvoir te brancher sur un transfo, tu peux aussi envisager la rallonge USB.
-
@asaiel Merci pour les infos.
Concernant les powerbank, je me demande combien de temps de jeu on a par rapport à leurs différentes capacités.
-
@daemon Environ 1h par 1000mAh.
-
Hello tout le monde ! J'aurai souhaité savoir si on pouvait modifier le splash screen du GPiCase ? Et si tel était le cas si le process était toujours le même ? Je l'avais fait avec succès sur ma recalbox de salon (pi3) mais je préfère demander n'ayant pas trouvé tout seul la confirmation ^^
Autrement, perso, tout s'est bien passé. Montage, flash, config, injection via FTP = aucun problème et tout tourne plutôt très bien. Ce boîtier est formidable !
La SNES c'est pas top top (largement mieux sous PiSNES niveau fluidité mais au prix de glitchs visuels ou sonores selon les jeux). La NES j'ai dû changer le core également (QUICKNES de mémoire tourne correctement) car lag sur Super Mario Bros. La GBA c'était une cata par défaut mais avec GPSP c'est nickel. Et le reste pas de problème particulier. Du vrai beau boulot ! Ah oui j'ai dû modifier le ratio de la GameBoy car le 1:1 n'était pas adapté à l'écran. En 4:3 ça passe crème (grâce au tweak green screen de @Numerobiss qui va bien, merci à lui). Le son est plutôt correct également en passant à 100 via l'interface et en jouant avec la molette de volume. En attendant tout de même d'avoir la possibilité de prioriser le monaural car j'ai fortement l'impression que le stéréo fout le bordel.
Hâte de voir débarquer la 6.1 finale même si cette b3 est déjà fichtrement bien fichu en tout cas.
Merci encore infiniment pour votre excellent boulot et votre investissement au quotidien, c'est un plaisir de vous suivre !