[GPi Case] - Recalbox 6.1 Beta 4 (pre-release) DISPONIBLE !
-
Hello à vous ! J'ai un petit problème :
Mon GPI Case fonctionnait très bien jusqu'à il y a quelques heures.
J'ai installé hier d'autres roms (Megadrive et Game Gear) sans les tester.
Malheureusement pour moi en le rallumant ce matin je m'aperçois que la croix directionnelle ne répond plus. Seul les touches Start, Select et A B X et Y semblent fonctionner convenablement. Savez-vous d'où cela peut provenir ? -
Essaie en appuyant sur
Dpad gauche +select pdt 5 secondes.
Ou
Dpad haut + select pdt 5 secondes
Voir si tu as un changement. -
@acris avant d'allumer la console ? Ou bien pendant qu'elle est allumée ?
-
@acris ah oui effectivement ça fonctionne, merci ! Pourquoi ça fait ça ?
-
@franck1982 said in [GPi Case] - Recalbox 6.1 Beta 3 DISPONIBLE !:
@acris ah oui effectivement ça fonctionne, merci ! Pourquoi ça fait ça ?
Sans doute que tu as changé le mode sans le vouloir.
-
Bonjour à tous,
J'ai un souci depuis l'installation de la Beta 3, plus moyen d'avoir accès au partage WIFI de mon GPI pour (entre autres) installer mes Roms.
Le GPI me dit être connecté mais pas moyen de le voir en partage sur mon ordi (ni sur Mac, nis ur PC).
Or, si j'installe RetroPie, pas de souci (donc cela ne vient pas du matos).
Quelqu'un aurait-il une piste ?
Merci d'avance.
-
@odjavel bonjour, tu la reçu au bout de combien de temps
-
@fh45761 Salut à tous, je fais le point sur ma situation si jamais ça peut aider.
J'ai acheté 2 Pi0W à 2 vendeurs différents sur Amazon, aucun n'a marché avec recalbox ou retropie.
J'ai tenté chez Kubii et la tout fonctionne nickel.Donc voilà si vous avez des freezes à répétitions le Pi0W est peut être en cause.
-
Hello,
J'ai reçu mon Pi0W de retour de sav et il fonctionne
a moi la conf et l'ajout de rom pour un retour en enfance ^^Je me pose une question. Faut il ajouter le script de safe shutdown comme sur un pi3 ? ou est ce inclu dans la beta?
Merci
-
@willi68
Je t invite à relire le 1er sujet. -
@acris
Mea culpa "Le script d’arrêt sécurisé, réalisé par RetroFlag et modifié par l'équipe Recalbox pour un arrêt très rapide."J'ai fait mon Ctrl + F sur safe shutdown ^^
Merci
-
Bonjour , je viens d’installer recalbox sur mon gpi case.
Merci pour le taf accompli.
Maintenant une question je souhaite lancer les jeux gb en plein écran et avec la couleur vert d'origine,
Comment faut il faire ? -
Salut à toi. Remonte la conversation de quelques semaines, j'ai mis un tuto...
-
Bonjour
Alors j’ai reçu mon GPIcase
Raspberry Pi0W
Carte Sd Scandisk 10 64GoFormatage avec Mini Tool Wizard (exfat)
Transfert de l’image Recalbox 6.1 bêta 3 via Etcher
Démarrage et installation ok.Dès que je touche les paramètres du wifi, ça plante à fond. Obligé d’enlever l’alimentation comme un mal propre pour arriver à l’eteindre.
De plus, j’ai souvent croisé cet écran un peut n’importe quand :
Unhandled fault : alignement exception
Parcontre je ne sais pas comment installer des roms (sans le wifi pour le coup)? Comment puis je procéder ?
Merci pour votre aide
-
@numerobiss said in [GPi Case] - Recalbox 6.1 Beta 3 DISPONIBLE !:
Salut à toi. Remonte la conversation de quelques semaines, j'ai mis un tuto...
Oui j’ai vu pour l’écran vert , mais pour avoir l’image en pleine écran ?
-
Bonsoir à tous,
J'ai reçu mon Gpi ce jour, j'ai donc pu tester cette version Recalbox dessus et.... bah déçus.
J'ai toujours été Recalbox qui pour moi est bien supérieur à Retropie en terme de convivialité, d'érgonomie, de simplicité de prise en main et de configuration, mais la pour le coup, bof quoi.
Je trouve la qualité de l'émulation vraiment moyenne comparé à Retropie que j'ai du coup adopté pour cette console (l'image Suprême gpi pour être précis).
Sur Gba c'est flagrant, sur Recalbox c'est injouable alors que sur Retropie sa passe crème, pour la snes on sent aussi une nette différence. Pourtant la base est la même, Retroarch et EmulationStation, alors pourquoi ce problème?L'avantage que possède tout de même Recalbox c'est sa rapidité d'exécution, bien plus rapide au boot et au lancement des jeux. Mais ce qui compte avant tout c'est la qualité de l'émulation en elle même.
Recalbox restera tout de même number one pour moi qui l'utilise depuis toujours et je remercie toute l'équipe pour le boulot énorme fourni depuis toute ces années. J’espère juste que cette Beta est bien qu'une beta et que la version définitive corrigera la qualité de l'émulation pour être au niveau de celle de Retropie et ainsi devenir l'OS ultime de cette petite machine fort sympathique ^^.
-
@ladurelle Faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain, les premières impressions ne sont jamais les bonnes, surtout avec une beta, il faut prendre le temps d'aller des faire des ajustements dans les configurations par défaut, et pour faire des comparaisons avec d'autres systèmes, comme Retropie, il faudrait le faire avec des versions beta également pour que ce soit pertinent. Toutefois ayant une MicroSD de dispo je vais tester Retropie sur le GPi Case, ne serait-ce que pour voir si on retrouve les mêmes problèmes de son (pour moi ces problèmes ne sont pas liés au matériel, la console est capable d'émettre des sons corrects).
Les émulateurs/cores par défaut ne sont pas forcément les meilleurs, pour la GBA, GPSP au lieu de MGBA et ça "passe crème" aussi, pour la PSX, Libretro passe beaucoup mieux que PCSX rearmed, malheureusement, dommage puisque la team a bossé pour ajouter cet émulateur standalone sur la beta 3, peut être qu'il reste des ajustements à faire.
Justement je venais faire part d'une bizarrerie que j'ai parfois après avoir lancé un jeu avec PCSX rearmed, ensuite j'ai des écrans verts bizarres quand je lance d'autres jeux, sous n'importe quel système, et aussi à l'extinction de Recalbox. Rien de bien méchant, mais j'ai aussi eu une fois des erreurs ext-fs à l'extinction -
Bonjour à tous,
je viens de recevoir mon GPi case ce jour, je viens d'installer la beta3 ... et cela freeze avant même que je puisse changer la langue
J'ai essayé avec deux cartes sd (de marque différente), toujours le même symptôme.C'est mon PI0W qui est en cause ?
Merci à tous
-
@jojo280 Salut à toi jojo280,
je suis content de lire ton message car moi aussi mon Gpi CASE ne fonctionne pas, il freeze tout le temps, j'ai aussi essayé avec 2 SD différentes, j'ai souvent le message d'erreur "unhandled fault alignment exception..."
Parfois recalbox sans lance puis freezer, bref je pense aussi au PIOW.A suivre, tiens moi au jus si tu as la réponse.
Merci -