[GPi Case] - Recalbox 6.1 Beta 4 (pre-release) DISPONIBLE !
-
@aigreblanc j'ai eu le meme soucis pour l'emu pisnes et depuis qq rédemarrage , cela marche maintenant , pas de soucis. Pour moi , snes9x2002 , meme perf que pisnes.
Bug concernant l emu psx , je confirme , la croix directionnelle gauche ne marche pas.
cela crée aussi un ecran jaune type gb , cela se propage ensuite sur chaque lancement de roms des differents emulateurs => obliger de reboot.Sinon je constate un léger temps de démarrage plus rapide que sur la beta 2 (tout depends combien de roms on mets aussi , actuellement , je dois en avoir environ 6000)
-
J'ai testé avec la version beta 3 même soucis. En testant sur un PI3 j'accède bien au wifi partagé de mon portable.
Je me demande du coup si ce ne serait pas le PI0 W qui déconne. Est-ce sur cette version de recalbox la detection des SSID se fait automatiquement? Ou c'est forcément une saisi manuelle, car je n'ai que la saisie manuelle.A noter quelque freeze sur la beta3 après certains reboot, sinon la qualité sonore est mieux pour moi que la beta 2. Reste qu'à date je ne peux pas tester autre chose que les jeux pré-installés.
Merci
-
Salutations, je ne sais si c'est le meilleur endroit pour poster ceci, n'ayant pas encore l'occasion de tester cette version de Recalbox (GPi Case en cours de commande chez Ali Express, merci pour l'info sur Twitter les gars ), en attendant de le recevoir j'imagine comment je vais l'utiliser, et il m'apparait une fonctionnalité que je trouverais très utile, ce serait de pouvoir synchroniser par WiFi ses sauvegardes de jeux entre son Recalbox "de salon" (Pi 3B+) et celui du GPi Case. Ce serait bien sur peu utile pour des jeux d'arcade mais pour des jeux d'aventure ce serait sympa de pouvoir reprendre sur le GPi ses parties où on les a laissé sur sa console fixe, et vice & versa.
Je ne sais pas si c'est compliqué à réaliser, je sais que la plupart des sauvegardes des émulateurs se trouvent dans le dossier /recalbox/share/saves et qu'on peut donc transférer manuellement les fichiers de sauvegarde, mais cela nécessite l'utilisation d'un PC, alors que je pense que deux Recalbox peuvent causer ensembles
Une difficulté qui peut se poser pour synchroniser des fichiers c'est l'horodatage, j'ai constaté en vacances que mon Pi3 démarrait en 1980 à 2h, alors qu'à la maison, étant connecté au WiFi dès l'allumage il synchronise la date et l'heure immédiatement ; de fait les fichiers créés sur le système étaient horodatés en 1980, ce qui risque de coincer en cas de synchronisation. -
@odjavel les sauvegardes d'un pi0 et 3 ne sont pas compatibles
-
@brock76 je crois les pi0 w sont à peu près tous merdique, j'avais des freeze et impossible d'avoir du WiFi sa's bug, je suis passé sur un pi0 et depuis 0 freeze.
-
@aigleblanc Ok merci pour ta réponse, le seul inconvénient c'est pour copier les jeux sans wifi c'est un peu galère.
Mais j'ai une solution alternative, un peu merdique surtout sur Windows 10 d'utiliser un logiciel (genre paragon ou Disk Genius) pour lire les partitions ext4 et pouvoir copier sur la carte directement dans la partition share.
J'essaierai avec un live USB Ubuntu ou linux Mint dans un second temps.
Pour mon info avec un PI0 tu fais comment toi pour transvaser tes roms? -
@voljega said in [GPi Case] - Recalbox 6.1 Beta 3 DISPONIBLE !:
@odjavel les sauvegardes d'un pi0 et 3 ne sont pas compatibles
Comment ça, les formats de fichier sont différents ? J'aurais pensé que ce genre d'incompatibilité viendrait plutôt de versions logicielles différentes, que de versions matérielles. Ou bien le Recalbox conditionné pour le GPi Case utilise des versions d'émulateurs différentes non compatibles ? Cela signifie t'il qu'on ne peut pas faire de backup de ses sauvegardes entre différentes versions de Pi ?
Sinon, je n'ai pas encore commandé mon Pi0 pour le GPi Case, mais je ne vais pas tarder à le faire, est-ce que quelqu'un d'autre peut faire un retour sur le Pi0W SVP, sur ces problèmes de freeze mentionnés par @aigleblanc ? Pour moi le Wifi est indispensable, je veux pas me faire suer à dépluguer la carte SD chaque fois que je veux modifier le contenu, surtout si la partition n'est pas accessible sous Windows. Le SSH m'est aussi très utile, et de plus comment le Pi0 synchronise la date et l'heure sans Wifi, vu qu'il n'y a pas de pile de BIOS pour les conserver ?
-
@odjavel la sauvegarde par l'emulateur via retroarch est une sorte d'image mémoire de l'emulateur au moment où elle est prise, celle ci dépend donc du processeur et de l'architecture de la carte donc entre deux cartes différentes c'est pas compatible.
Par contre avec celle interne aux jeux (pile,carte mémoire, etc) là c'est transférable
-
@voljega Ok merci, donc les sauvegardes de jeux oui mais pas les sauvegardes d'état, c'est bon à savoir. Les sauvegardes de jeux se trouvent elles toutes bien dans le dossier saves, dans les sous dossiers des systèmes respectifs ? Parce que je trouve des fichiers à la racine, et par contre mon dossier psp reste vide, alors que j'ai des sauvegardes de jeux (jeux + états).
-
@odjavel c'est ppsible que certaines sauvegardes jeux ne soient pas ds saves selon l'emulateur, si c'est le cas c'est un bug et il faut lz remonter
-
J'ai voulu tester des roms basique de SNES et NEO GEO, pas très concluant pour ma part sur la beta 3. Peut-être le romset, mais snes ça se lance pas du tout pourtant les mêmes jeux (Zelda, Mario, Killer Instinct...) se lance sur le PI3, pour la NEO GEO j'ai une barre de chargement jaune avec Final Burn Alpha d'indiqué, et ensuite écran noir.
Désolé si ces problèmes ont déjà été soulevé avec des solutions mais est-ce qu'il y a des configs que je n'aurai pas faite?
Merci -
Toujours ce problème de commandes inactivent au bout de quelques instants avec les Pi 0 W.
Avec la première bêta le fait d’overclocker légèrement suffisait.
Mais avec cette troisième version vous avez bloquer cette option.
Y a t il un moyen de débloquer l'overclocking ou il faut attendre une version 4 ? -
Bonjour à tous,
J'aimerais savoir si la GBA passe mieux chez vous? Y a t'il une config à faire pour la faire mieux fonctionner? J'ai tout test mais sa ram et le son grésille comme pas possible...
Perso j'ai pris le GPi CASE pour pouvoir jouer aux jeux émuler (GameBoy, GameBoy Color et GameBoy Advance). Je trouve ça assez dommage de se focaliser sur une émulation Ps1 (qui est injouable, admettons-le sans le R2/L2). Il serait préférable je pense de se pencher sur les standalone GBA/Snes etc...
Sinon j'ai test l'émulation ps1 (pour pouvoir essayer d'aider la commu) avec RE 2, FF IX, Rayman et Crash Bandicoot et moi sa ram quand même sévère sans parler du grésillement incessant.
Merci en tout cas du taf de la commu
PS : Quelqu'un a test l'image SupremeGPI XXXXXXXXXXXXXXXXXX?
EDIT : MERCI DE NE PAS CITER DE SITE AVEC DES ROMS SUR COPYRIGHT
-
Le pi0W chez moi c'est impossible, j'en ai reçu un nouveau, mais j'ai même pas envie de perdre du temps a tout remonter vue que c'est exactement les même numéro de batch du pi0w donc sans doute un bug de série...
Pour le wifi je m'en passe, je me fiche de savoir l'heure sur ma GPI, et je maj pas toutes les 10 minutes et les jeux j'ai un rom de 30go qui remplis largement le spectre de ce que je peux faire
Pour la Snes, ca merde effectivement avec le Core par defaut... a voir pourquoi...
La ps1 je vois pas pourquoi essayer, c'est moche en plus les jeux ps1
Pour les saves de Jeux j'avais eu une conv avec un collègue pour mettre en place une sorte de save dans le cloud des saves récupérable entre Pi, Gpi/Salon avec une petite API REST a dev, mais en effet, les save d’état ne sont pas compatible entre différent OS ... et puis sans Wifi sur le GPI pas pratique...
-
@aigleblanc question de néophyte comment tu fais pour passer sur le snes9x2005? tu changes le bios? ou juste la conf dans recalbox.conf?
Ensuite concernant mon problème sur la NEO GEO je pense que c'est lié aux bios je réessaye ce soir.
Merci pour votre aide -
@Brock76
menu emulationstation > options des jeux
ou
directement sur le jeu en question , bouton select puis editer les données du jeu
changer emulateur / coreNeogeo > bios et romset non adéquate.
-
@acris Cool je vais tester ça merci beaucoup pour ton aide
-
Et bien moi sur mon Pi 3 je joue à une majorité de jeux sur PS1, parce que c'est ce qui tourne le mieux, et donc l'émulateur sur le GPI m'intéresse beaucoup. Et n’aie je pas lu quelque part un @Bkg2k parler d'un Wipeout 3 à 60fps sur le GPI, ou bien c'était pour de rire ?
Pour la synchro date heure sur le wifi, ce n'est pas pour lire l'heure sur Recalbox, mais pour l'horodatage des fichiers créés par le système. Par exemple dans EmulationStation j'ai des jeux pour lesquels j'ai joué pour la dernière fois il y a 14443 jours, parce que la dernière fois que j'y ai joué le système était en 1980 !
Pour les problèmes avec le Pi0W, je ne pense pas que ce soit un problème de série ni matériel, c'est peut être plutôt des problèmes de firmware / drivers pas encore au point, donc rien qui ne serait résoluble par des mises à jour. Si tu en as reçu un nouveau (@aigleblanc ), c'est facile à vérifier. -
@kiffman l'O/C dans les versions précédentes etait l'O/C du Pi1, qui avait été reporté par erreur sur le Pi0.
Le Pi0 tourne à 1Ghz de base. Le Pi1 à 700Mh. Donc quand tu "O/C" ton Pi0 a 800 ou 900Mhz, en réalité, tu le downclockais.
Le Pi0 etant déjà un Pi0 overclocké, nos propres tests montrent qu'il est très difficile de monter plus haut, et je pense que nous ne proposeront aucun O/C pour le Pi0.
-
@bkg2k merci pour ta réponse. mais du coup comment régler ce problème . très rapidement les commande ne réponde plus et même pour l’éteindre obliger de débrancher "à l'arrache!".