[GPi Case] - Recalbox 6.1 Beta 4 (pre-release) DISPONIBLE !
-
@acris said in [GPi Case] - Recalbox 6.1 Beta 3 DISPONIBLE !:
@cheikh-abdel
je l'ai dit x fois, il faut démonter la partition avant t'ejecter votre microsd !!!!Peut-être que les gens ne savent pas ce qu'est démonter une partition tout simplement.
-
@cheikh-abdel said in [GPi Case] - Recalbox 6.1 Beta 3 DISPONIBLE !:
voila ce que j'ai au demarrage
et ensuite le menu de la console change comme si j'etais sur un pi3...Tu as l'air d'avoir activé les mises à jour, du coup ca t'a repassé sur la 6.0. C'est bien marqué dans le premier post de ne PAS mettre à jour et que c'est pour ça que la mise à jour auto est désactivée par défaut.
Donc faut réinstaller depuis le début.
-
Merci à tous pour vos réponses.
Cest super sympas.
Mais j'attendrais que quelquun mettent en ligne une image deja prête avec roms et tout sous recalbox....ça me facilitera grandement la tâche.
Merci l'équipe -
Salut à tous !
A titre informatif, j'ai acheté, reçu et testé ces films de protection pour GPI Case :
https://www.amazon.fr/VacFun-Protection-RETROFLAG-Protecteur-Auto-Cicatrisant/dp/B07VR78J81/ref=mp_s_a_1_1?keywords=gpi+case+film&qid=1566662051&s=gateway&sr=8-1Franchement, ils sont très bien ! J'en ai posé un du premier coup assez facilement (il y en a 3 au cas où...). Aucune bulle, c'est bien ajusté, les découpes des arrondis sont propres et il y a 1mm de marge autour du film pour le centrer correctement.
Bref, pour le prix c'est plutôt cool !
Seul bémol, en provenance de Chine, 3 semaines d'attente avant d'être livré mais bon c'est normal...
-
salut @cheikh-abdel
j'ai la meme erreur que toi.
Installation parfaite puis carte sd dans pc, logiciel paragon, copie des jeux, demontage sd
et la les jeux n'apparaissent pas et la resolution passe en tout mini.Est ce que tu as reussi a passer ça ?
edit1
A noter que j'ai essayé avec differentes cartes sd et differents adptateurs secteuredit2
par contre quand j'active le wifi je n'ai pas la liste des ssid, ou est ce qu'elle devrait apparaitre ?
peut etre une imprecision dans le montage.ce soir je vais tenter de la re monter re visser
-
@lordslair exactement le meme soucis.Je pensais que ct résolu avec l'overclock mais en faite crash peu apres l'arrivée sur le menu de recalbox.
-
@sonicpm Est ce que tu as essayé de changer le canal radio te ta box ?
-
@cheikh-abdel said in [GPi Case] - Recalbox 6.1 Beta 3 DISPONIBLE !:
oui oui je demontais.mais ça mettais la console en erreur.
d'ailleurs dans le doute je viens de le refaire a l'instant.
voila ce que j'ai au demarrage:
et ensuite le menu de la console change comme si j'etais sur un pi3...
bonjour a tous , idem même soucis ... des solutions ? merci
-
@frkoko pb résolu en me connectant via winscp et lip et non le nom d'hôte...
Par contre encore une petite question... Comment intégré les images des jeux pour le scrapp... J'ai mon set de roms prêt mais je n'arrive pas à intégrer les images dans recalbox. Merci
-
@frkoko
As tu vu le dernier tuto vidéo sur Skrapper ? -
@olivierdroid92 non ou est il stp ? Merci
-
-
@daemon merci je vais y regarder
Marche avec le gpi case ? -
This post is deleted! -
Bonjour à tous!
Tout d'abord, chapeau à l'équipe de recalbox pour le boulot!
J'ai reçu il y a quelques jours GPi + pi0w, malheureusement ça ne se passe pas si bien pour moi, voici mon retour :- installation Gpi/pi0w (avec mini dissipateur) : ok
- flash carte SD avec recalbox 6.3 (sur mac os) : ok
- installation recalbox sur GPi : ok
Ensuite les problèmes commencent :
1/Freeze :- une fois installé, recalbox freeze et nécessite un reboot. Parfois pendant la navigation dans le menu, parfois en jouant. Impossible de tenir plus de 5mn sans freeze. (freeze sur l'écran actuel ou bien affiche l'écran recalbox avec les 4 perso pacman).
2/Wifi - accès distant :
- malgrès tout, j'ai réussi à activer le wifi, il me met 'CONNECTE'
- RECALBOXGPI hostname n'est pas reconnu
- je peux me connecter depuis mon PC en SSH en utilisant l'IP
- après avoir activé recalbox manager, impossible de s'y connecter via http://192.168.0.xx (IP recalbox)
3/Copie Roms :
- comme beaucoup d'entre vous, une fois recalbox installés, si je plug la SD sur mon mac, copie une ROM à l'aide de "extFS for Mac", je remets la SD et là recalbox semble avoir était resetée : 'System up to date', menu verticale, ROM ajoutée disparue
J'ai tenté :
- 2 SD différentes (SD 128Go SanDisk Ultra et SD 68Go SanDisk)
- nettoyer connecteur Gpi/pi
- solution '3' de Bkg2k (fichier modifier fichier config dans la partition boot, avant installation recalbox)
- avec des piles rechargeables (1.2V) et alimentation USB 5v (2A)
je sais plus quoi tenter
Pour ceux qui ont eu le même genre de problème, avez-vous trouver une solution?Merci
-
@vincent-cluzaud
je viens d'essayer d'installer RetroPie "pour voir", et exactement le même problème, ça freeze après quelques secondes / minutes ..
Je sens que c'est un problème hardware .. -
la version est recalbox 6.1 beta 3 et non recalbox 6.3 qui n'existe pas. Attention, à la lecture d'un sujet tu peux induire des utilisateurs dans l'erreur.
quelques sujets plus haut, nous avons évoqué une solution pour les freezes qui se résoud parfois avec un léger overlock dont les informations sont plus haut
je te laisse un peu chercher dans le sujet pour trouver la réponse.le manager est désactivé car il fait planter le rpi0w
donc le mieux est de le laisser désactivé.Copie des roms uniquement les roms ou tu balances un share avec de mauvais fichiers systèmes?
assures toi davoir uploader UNIQUEMENT LES ROMS ET BIOS sans gamelist.xml si tu n'es pas passé par un nouveau scrap 170x170 comme indiqué dans le 1er sujet. -
@acris
oui 6.1 beta 3 désolé mais je ne peux plus éditer mon post.si j'ai bien tout lu, le léger overclock dont tu parles est la solution '3' de @Bkg2k qui consiste à rajouter quelques lignes dans le config.txt, et qui génère un léger overclock, non?
j'ai tenté d'ajouter ces lignes données par @Kintao au config.txt :
arm_freq=1000
gpu_freq=400
core_freq=400
sdram_freq=450
sdram_schmoo=0x02000020
over_voltage=6 (default)ou bien ces lignes fournies par @Bkg2k :
arm_freq=1000
gpu_freq=500
core_freq=500
sdram_freq=500
sdram_schmoo=0x02000020
over_voltage=6
sdram_over_voltage=2=> idem, plantage
Ok pour le manager, je désactive (mais ça ne change pas le fait que le pi freezer).
Pour les ROMs j'ai tenté : copie brutale de fichiers ROMs directement dans le dossier de la console (exemple : copie tous les ROMs pce dans le répertoire pcengine).
J'ai tenté aussi copier/coller d'un seul jeu (tetris) dans le répertoire gb. Sans rien toucher d'autre => résultat idem. -
@vincent-cluzaud la faut avouer, si tu as tout testé... Je ne vois plus qu'un problème gpi ou pi0. Il faudrait tester avec un autre pi0 pour savoir.
-
salut,
j'ai reçu mon gpi case.
J'ai installé la beta 3.
L'installation se fait bien, je mets la langue française et j’éteins pour les roms.
Pour installer des roms je mets ma sd dans un adaptateur usb.
Je copie mes répertoires de mon pi3b+.
Mais quand je rallume, le thème de recalbox à changer ( plus adapté à l'écran gpi), le theme gpi n'est plus dispo.
Recalbox est repassé en anglais et les modifications ne sont plus prises en compte au redémarrage et les jeux dans mes répertoires ne sont pas détectés.
Ça me l'a fait 3-4 fois je trouve pas la solution
Merci