Solved Perte sauvegarde avec netplay
-
Hello,
Je profite avec joie de recalbox 6.0 sur mon rpi3B+. Tout est super et bien léché. Bravo à l'équipe.
Je me suis lancé dans Ninja Gaiden sur Master System, et je profitais de l'auto save state en quittant le jeux. Donc en relançant le jeux le lendemain je me retrouvais exactement là où je l'avais stoppé. Pratique.
Hier par curiosité j'ai voulu testé le netplay, je n'avais pas trop regardé la doc et me suis laissé porter par le menu. Sauf que j'ai été un peu vite, j'ai lancé le netplay sur Ninja Gaiden, alors que c'est un jeux solo... Du coup ça m'a reset ma save state, j'ai tout de suite compris ce qu'il se passait et j'ai ouvert retroarch pour faire un "load state" mais rien y a fait. J'ai perdu ma sauvegarde (niveau 6 quand même, j'avais bien galéré).
Y-a-t-il un moyen d'éviter cela ? Il faut du coup jouer avec retroarch et créer une autre savestate avant de lancer le netplay ?
Je suis pas expert du tout en retroarch, mais peut-on imaginer une optim qui start le netplay sur une autre savestate que la courante ?
Je sais pas si on peut parler de bug, d'optim, ou autre (ou juste moi qui fait nimp) mais j'ai l'impression que le cas actuel n'est pas "userfriendly".Merci à vous,
-
@sodachaud suffit de pas activer la save state auto
-
C'est une idée, mais de mémoire elle est activée par défaut non ?
Je trouve cette feature vraiment super, ce serait dommage de s'en passer. -
@sodachaud euh non je pense pas que ce soit activé par défaut ou alors ça a changé.
je vois pas trop l'intérêt plutot que de sauver manuellement à l'endroit exact où tu souhaites sauvegarder perso (avec 5 slots différents de sauvegarde en plus), surtout qu'à chaque fois que quelqu'un parle de la sauvegarde auto ii c'est pour relater une histoire d'horreur comme la tienne.
-
@voljega tu as raison. Je me souviens l'avoir activé la première fois que j'ai lancé Recalbox.
l'auto save est pratique pour des jeux simplistes comme Ninja Gaiden, c'est pour le coup plus user friendly que de faire manuellement la sauvegarde, y a pas à réfléchir, tu lances, tu joues, tu quittes. Mais du coup je vais désactiver la feature, car s'il y a d'autres effets de bords comme celui-ci je vais pas m'y risquer...
-
@sodachaud problème corrigé pour la prochaine version: auto-load/save désactivé temporairement si on lance en netplay.
-
@Bkg2k Au top !
-
C'est lié à çà : https://github.com/libretro/RetroArch/issues/8571