19 Apr 2019, 10:47

Comme vous le savez sans doute, il reste quelques problèmes avec les pads bluetooth dans les dernières versions de Recalbox, et nous sommes toujours à la recherche de solutions pour améliorer notre compatibilité!

J'ai effectué quelques tests aujourd'hui et que je suis arrivé à un point ou mes 5 pads 8bitdo se reconnectent instantanément quoique je fasse (reboot, stop/start/réveil des pads, ...)
J'ai encore quelques soucis de faux négatifs avec EmulationStation (il reporte un erreur alors que le pad est bien appairé et fonctionnel) mais avant de nous lancer sur ce problème, nous avons besoin de plus de tests de la part de la communauté.

Si vous avez des soucis de connexion ou de reconnexion avec vos pads bluetooth, merci d'essayer les manipulations suivantes, et de nous reporter ici si c'est mieux, identique, ou moins bien qu'avant:

A partir d'une console SSH:

• mount -o remount,rw /
  • nano /etc/modprobe.d/bluetooth.conf
  • Insérer la ligne unique options bluetooth disable\_ertm=Y (backslash inclu)
  • Puis CRTL+S et CTRL+X pour sauvegarder et quitter
  • Redémarrer votre Recalbox
  • Lancer en SSH la commande cat /sys/module/bluetooth/parameters/disable_ertm et vérifier qu'elle retourne bien Y.
  • Ensuite testez les appairage, connexion et reconnexion de vos pads bluetooth!

Et n'oubliez pas de poster vos résultats ici. Merci!

Pour désactiver cette modification, à partir d'une console SSH:

• mount -o remount,rw /
  • rm /etc/modprobe.d/bluetooth.conf
  • Redémarrer votre Recalbox