Retroflag Gpi case + Recalbox 6
- 

- 

Bonjour à tous, 
 Je vous invite à consulter la vidéo sur recalbox 6.1 et gpiCase de retroflagPour rappel : - RECALBOX 6.0 DRAGONBLAZE n'est pas compatible avec le GPICase
- Elle n'est pas optimisé niveau thème, emulateurs.
 Patientez pour installer recalbox 6.1, vous ne regrettez pas. @fab2ris vous présente une preview de recalbox 6.1 pour ce boitier et donnes des informations sur la version 6.1 https://www.youtube.com/watch?v=KOZmkOpXhNI  Où se procurer un boitier Gpi Case ? - Pour le moment c'est en rupture de stockage international.
 Quand le boitier sera de nouveau disponible ? - Retroflag a prévu un 2ème batch de ses boitiers, pour courant du mois d'aôut.
 Le boitier fonctionne avec : - 1 microsd
- 3 piles R6 1,5V
- rpi0w (UNIQUEMENT PAS DE VERSION wh) NON FOURNI
 Conseils : - acheter des piles rechargeables amazon rebadgées panasonic enelop 2500 mA 2700 mA.
- utiliser des pastilles de cuivre à placer sur les puces (lire plus haut)
 Il n'est pas possible de connecter un support amovible externe (clé usb,, disque dur externe) Le GPI Case fonctionnera uniquement avec une microSD : - prévoir une microsd de grande capacité
- trier vos roms
- Réaliser une backup de votre contenu sur un support externe (roms,bios, save, scrap), profitez en il y a beaucoup de destockage sur les disques durs externes en ce moment.
 Recalbox 6.1 serait-elle une version dédié unique ? Non, recalbox 6.1 sera commune à toutes les versions de boards répertoriés compatible 
 La grande nouveauté c'est que recalbox détectera tout seul que vous utilisez un GPICase
 Aucune manipulation sera à réaliser : pas d overlay matériel à installer, pas de configuration écran, boutons, thème à adpater. ça se résume à :- flasher votre miscrosd avec etcher balnea
- Plugguer votre microsd, patienter et recalbox sera prête
- plus qu'à transférer vos roms via le wifi

- 

@ian57 Cool à savoir ça ^^ . 
 Le dissipateur fait combien d’épaisseur au final? (1, 1.2 ou autre?)
 Ce n'est pas indiqué sur l'annonce.Celui ci est peut être plus intéressant niveau prix: 
 https://www.banggood.com/fr/Aluminum-Heat-Sink-Copper-Heatsink-For-Raspberry-Pi-3-Model-B-Pi-2-B-p-1047433.html?rmmds=search&cur_warehouse=CN
- 

@calvinkos95 1mm ou 1.2, mais pas plus... oui le pack alu est moins cher  impecc pour le pi zero ,mais j'avais l'autre pour le pi3... impecc pour le pi zero ,mais j'avais l'autre pour le pi3...
- 

Bonjour, Le week-end est bien entamé, vous avez des nouvelles (bonnes ou mauvaises) quand à la mise à dispo de la beta pour le GPi Case ?  
- 

La team ne communique jamais sur les dates de mise à disposition de leur mise à jour. Donc on attend et c'est tout. 
- 

@ian57 Au pied à coulisse je mesure 2,2mm de marge, je pense qu'avec un rad de 15x15x1,2mm on doit être au top ^^ 
- 

@calvinkos95 oui c'est ça il te reste 1mm de marge pour dissiper ! 
- 

- 

@acris Merci !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!