Retroflag Gpi case + Recalbox 6
-
@anthony_ je vais essayer de tester metal slug pour verifier, mais le jeu lagge aussi sur la console donc c'est pas un comportement anormal
-
@anthony_ C'est quand même marant qu'il yest plus de problèmes sur la snes que sur la GBA. la GBA demande plus de puissance nan? c'est une console 32 bit il me semble
-
ouais je suis surpris aussi du fait que les jeu gba soit jouable correctement, apres tant mieux, mais c'est pas ce qui est indiqué sur le wiki :
https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Board-Compatibility-(EN) -
-
Le boîtier GPI de Retroflag me tente vraiment, mais est-ce qu'il possède bien des gâchettes L/R?
L'ensemble rpi zéro + boîtier GPI Retroflag va me revenir à environ 80€, quels sont les avantages comparé à un rs-97 (console linux trouvable sur le marché chinois pour environ 40€)? -
@shim80 oui il y’a des boutons L et R derrière. les avantages ?? Très simple... te faire ta propre interface sous Recalbox.
Je mettrais 200€ sur ça sans problème moi. -
@numerobiss 200 euros pour un truc avec une autonomie pas terrible te qui ne fait tourner ni snes ni gba...
-
@voljega oh ça tourne arête. Je l’ai tester encore cet aprem sur pi0
-
@bkg2k said in Retroflag Gpi case + Recalbox 6:
@anthony_ Merci anthony pour ces tests, ça donne une bonne idée de ce à quoi nous pouvons nous attendre.
Il est prevu, de notre coté, de faire quelques optimisations sur ES bientôt, pour redonner un peu de souffle au Pi0.
En effet il est fortement conseillé de couper le webmanager car pour l'instant, il consomme de la mémoire et du CPU (il est lui aussi en cours de réécriture).@shim80 Si on parle de Recalbox, non aucune autre solution que le Pi0(w). Si on parle du boitier lui même, le Pi0 se clipse pour faire tomber le 40 broche sur les connecteurs à billes, donc dans le meilleurs des cas, il faudrait une board avec un 40 broche compatible (ça ça se trouve), et un form-factor strictement identique (ça par contre, à ma connaissance, ça n'existe pas).
Oui ça existe c'est le banana pi m2 zero (avec un quadcore Allwinnner H2+ et 512 Mo de DDR3), à ma connaissance il n'y a que retrorangepi qui tourne dessus mais cette bpi m2 zero semble beaucoup chauffer (comment caser un rad etou un micro ventilateur dans cette maudite cartouche de gpi case ?), et elle possède deux boutons reset et on/off) qui doivent être désactivés ou shuntés pour que le bpi mn2 zero démarre avec l'alimentation (c'est faisable ?) car ils seront inaccessibles dans le gpi case, ça fait beaucoup de problèmes à résoudre :
-
Moi je me demande pourquoi vous voulez déjà detourner l'usage du boitier, alors qu'il n'est même pas sortit
Et de toute façon, si vous voulez rester sur Recalbox, il n'y a que le Pi0 de supporté dans ce format, donc se torturer sur d’hypothétiques bidouilles possibles n'et pas vraiment utile
Mais c'est certain... ça fera pas tourner la PS2.
En même temps, un boitier leger, avec tous les boutons, avec un écran de qualité, avec 15h d'autonomie, dans lequel on peut mettre une carte toute petite, qui ne chauffe pas, qui ne consomme pas, mais qui a la puissance d'un Pi3 (au moins!), comment dire... ça me parait un peu compliqué
-
@bkg2k Oui, mais bon c'est ça qui est sympa, on aime bien rêver ! XD
-
@scavy Moi c'est Recalbox qui me fait rêver déjà.
-
@bkg2k dit sur Retroflag Gpi case + Recalbox 6:
Moi je me demande pourquoi vous voulez déjà detourner l'usage du boitier, alors qu'il n'est même pas sortit
Parce que telle est la destinée des bidouilleurs que nous sommes!
Et de toute façon, si vous voulez rester sur Recalbox, il n'y a que le Pi0 de supporté dans ce format, donc se torturer sur d’hypothétiques bidouilles possibles n'et pas vraiment utile
Faux. Il y a RetrOrangepi (plus ou moins un clone de Recalbox) qui supporte la plupart des cartes Orange pi, certaines Banana pi et Nanopi. Sinon, Lakka prends en charge certaines Odroid et Cubieboards.
En même temps, un boitier leger, avec tous les boutons, avec un écran de qualité, avec 15h d'autonomie, dans lequel on peut mettre une carte toute petite, qui ne chauffe pas, qui ne consomme pas, mais qui a la puissance d'un Pi3 (au moins!), comment dire... ça me parait un peu compliqué
Si tu y tiens tant que ça, il y a toujours la PS Vita:
En même temps, un boitier leger, avec tous les boutons,
Check.
avec un écran de qualité,
Check. (5 pouces 540p et technologie OLED, qui dit mieux?)
avec 15h d'autonomie,
N’exagérons rien. 5-6h tout au plus.
qui ne chauffe pas,
Check.
mais qui a la puissance d'un Pi3 (au moins!),
Check (plutôt deux fois qu'une!).
Mais c'est certain... ça fera pas tourner la PS2.
CHECK! Tu y trouve carrément des classiques ps2 adapté pour cette console!!
Niveau prix, ça se trouve vers 50-100euros d'occasion et il faudra qu'elle soit dans un firmware egal ou inferieur a 3.68 pour profiter de retroarch.
Mais bon, pas de bidouillage, GPIO ou de linux dessus (du moins pour l'instant. J'ai ouie dire qu'une team bossait dessus...)Bref, pour en revenir au boitier retroflag GPI, est-ce que quelqu'un sait si le chargement des piles peut se faire directement via le micro-USB? (J'ai du mal a imaginer une autre utilité au port micro-USB pour une utilisation de ce type...)
Apres, effectivement, la cartouche semble conçue pour n’épouser que les formes du pi zero, et rien d'autre. C'est bien dommage qu'ils n'aient pas pensés aux autres fruits du panier, la plupart d'entres eux sont beaucoup plus puissants. -
-
@voljega voui... tout a fait! Mais c'etait plus fort que moi, j'aime trop cette console (au cas ou c’était pas évident)...
Et puis, j'ai cité des solutions comme RetrOrangepi, Lakka ou Retroarch, qui, même si elles ne sont pas Recalbox, proposent des services a peu près similaires...
-
@shim80 c'est comme si tu te pointe chez Renault et que tu parle de Peugeot avec le vendeur
-
@shim80 Alors oui la PSVita, je te le concède elle est superbe. J'en ai une que j'ai hackée avec henKAKU enso et j'ai installé retroarch dessus. C'est excellent, MAIS ce n'est pas un système retrogaming complet tel que Recalbox. J'ai envie de te dire que cela n'a un peu rien à voir et au delà de ça, tu ne montes pas ta console Vita toi même.
-
Voici le résultat de mes premiers tests avec un pi0w et Recalbox 6.0 (en vue du boitier GPi case )
Démarrage assez "lent" (comparé à un pi3b avec lequel j'ai mes habitudes). Le webmanager et le wifi sont désactivés. Le Menu (Forcé en 720p via l'option dans recalbox.conf) répond lentement mais est utilisable.
Les tests de jeux réalisés avec un pad snes USB. Les roms proviennent du set No-Intro et sont en format dé-zippé.
Le lissage et rembobinage sont activés (sauf mention contraire). Les émulateurs utilisés sont ceux défini par défaut et sans overclock.
Game Gear
- Jouable : Sonic The Hedgehog
Gameboy
- Jouable : Legend of Zelda (Link's Awakening) / Smurfs / Super Mario Land / Super Mario Land 2 / Tetris / Wario Land
Gameboy Advance
- Jouable : Advance Wars / Crash Bandicoot Fusion / Crash Nitro Kart / Dragon Ball Z - Supersonic Warriors / Legend of Zelda (The Minish Cap) / Rayman Advance / Super Mario Advance 2 (Super Mario World)
Gameboy Color
- Jouable : Legend of Zelda (Link's Awakening DX)
Master System
- Jouable : Alex Kidd in Miracle World
Megadrive
- Jouable : Aladdin / Streets of Rage II / Musha Aleste / Sonic The Hedgehog 2
- Pas jouable : Micro Machines Turbo Tournament 96 (J-Cart)
SNES (Rembobinage désactivé sinon émulateur très lent)
- Jouable : Super Mario World (Son un peu bizarre) / Super Metroid / Super Aleste / Street Fighter 2 Turbo / Legend of Zelda / Donkey Kong Country /
- Pas jouable : Super Mario Kart / Super Mario World 2 / Super Castelvania 4
-
Meme sans catalogue SNES ou Megadrive complet, vu le nombre de systèmes compatibles, il y a quelques milliers de jeux qui tournent faut pas abuser ! Une vie ne suffirait pas à tout essayer. Abusez pas !
-
Overckocke le Pi0W ca passe bien.