Recalbox Forum

• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • recalbox.com
    • Gitlab repository
    • Documentation
    • Discord

Format rom atari5200

Emulateurs Arcade/PC/Console
    format rom atari5200
    4
    11
    1376
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • Scavy
      Scavy Global moderator last edited by Scavy

Hello, est ce que quelqu'un pourrait me rappeler les formats des roms atari5200 qui sont acceptés ? Mes roms sont au format .zip (original en .bin) et elles crashent le système. La signature du bios est la bonne. Pas de thème ni de scrap ni de gamelist. Et j'ai effacé par mégarde le lisez.moi du répertoire 😛
      Merci ^^

• RPi0w : GPi Case
      • RPi4-2Go : Nespi4case - SN30 pro+ & PS3 DualShock pads - Logitech M170 (BT) keyboard/mouse set
      • Odroid Go Advance & Go Super
      • PC : CPU i5 core 2.8/3.4 GHz - GPU GeForce 850M - RAM 8Go DDR3L
      1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • ViRuS-MaN
        ViRuS-MaN last edited by

c est ecrit dans le fichier readme

Les roms doivent avoir l'extension ".xfd/.atr/.atx/.cdm/.cas/.bin/.a52/.xex/.zip"

pi3 model B dans bartop PM88 + cles usb 64 Go + manette 8 Bitdo sfc30 pro
        Odroid XU4 + ODroid OGST Console Kit + disc dur 1 to et ma manette 8 Bitdo SFC30 Pro

Scavy 2 Replies Last reply Reply Quote 0
        • Scavy
          Scavy Global moderator @ViRuS-MaN last edited by

@virus-man Oui c'est ce que j'ai dit je l'ai effacé par mégarde. Donc les formats sont bons y'a un truc qui coince et je ne vois pas quoi, je vais tester d'autres ROM, celles ci fonctionnaient pourtant très bien. Merci 🙂

• RPi4-2Go : Nespi4case - SN30 pro+ & PS3 DualShock pads - Logitech M170 (BT) keyboard/mouse set
          • Scavy
            Scavy Global moderator @ViRuS-MaN last edited by

@virus-man Oui c'est ce que j'ai dit je l'ai effacé par mégarde. Donc les formats sont bons y'a un truc qui coince et je ne vois pas quoi, je vais tester d'autres ROM, celles ci fonctionnaient pourtant très bien. Merci 🙂

• Scavy
              Scavy Global moderator last edited by

Bon ben ça vient des ROM. Mes anciennes ne fonctionnent plus avec le bios conseillé, alors qu'avec celui que j'utilisais avant (signature différente), elles passaient bien. Si ça intéresse les devs je l'ai conservé et je peux vous donner sa signature si ça vous intéresse.

Bkg2k 1 Reply Last reply Reply Quote 0
              • Bkg2k
                Bkg2k Staff @Scavy last edited by

@scavy Volontier pour la signature, d'autant que nous allons changer la gestion des bios bientot pour permettre de multiple MD5

Par contre, avec le bios conseillé, as-tu cerné le problem exact? C'est un probleme de region (comme avec le BIOS 7800), un probleme de format de rom? Autre?

Scavy 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                • Scavy
                  Scavy Global moderator @Bkg2k last edited by

@bkg2k Rhhhaaa j'ai du l'effacer lors de ma dernière mise à jour, il était avec les précédents kickstarts amiga et je ne retrouve plus ce dossier. Dommage j'avais conservé ces "anciens" bios j'essaierai de le retrouver sur le net.
                  Sinon avec le bios conseillé, ce n'est pas un problème de format des roms (c'étaient des .bin zippées). Elles passaient sous la beta de février, je ne suis pas certain d'avoir essayé sur les releases RC, mais elles ne passent plus sur Dragonblaze (écran gris au démarrage du jeu, si tu appuies sur B, apparition du logo atari multicolore et crash (sans freeze) de l'émulateur. J'ai repris des ROM sur le net (toutes USA), elles passent bien à part deux ou trois qui font planter l’émulateur de la même façon que celles que j'avais.
                  Alors peut être une question de région ? Je regarderai.

• acris
                    acris last edited by

@Scavy
                    consultable ici https://gitlab.com/recalbox/recalbox/tree/master/package/recalbox-romfs
                    https://gitlab.com/recalbox/recalbox/blob/master/package/recalbox-romfs/recalbox-romfs-atari5200/roms/atari5200/_lisezmoi.txt

• ViRuS-MaN
                      ViRuS-MaN last edited by

pour l atari 7800 le bios etait celui des us et les jeux pal marcher pas on devais virer le bios pour les faire fonctionner , pense tu que pour une future version y aura la possibilite de mettre l us et l eur pour l atari 7800

Odroid XU4 + ODroid OGST Console Kit + disc dur 1 to et ma manette 8 Bitdo SFC30 Pro

Bkg2k 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                      • Bkg2k
                        Bkg2k Staff @ViRuS-MaN last edited by

@virus-man la possibilité oui, mais je ne suis pas sur que l'emulateur puisse choisir seul le bon bios. Il y a même toutes les chances que non, ce qui signifie qu'il faudra toujours choisir bios et romset. Ou retirer le bios pour booter tout le monde.

• ViRuS-MaN
                          ViRuS-MaN last edited by

oui j ai enlever le bios us et j ai mis les roms pal et ca fonctionne pour le moment ca me suffit

• First post
                            Last post

Want to support us ?

70

98.6k
                          Users

28.1k
                          Topics

187.0k
                          Copyright © 2021 recalbox.com