Format rom atari5200
-
c est ecrit dans le fichier readme
Les roms doivent avoir l'extension ".xfd/.atr/.atx/.cdm/.cas/.bin/.a52/.xex/.zip"
-
@virus-man Oui c'est ce que j'ai dit je l'ai effacé par mégarde. Donc les formats sont bons y'a un truc qui coince et je ne vois pas quoi, je vais tester d'autres ROM, celles ci fonctionnaient pourtant très bien. Merci
-
@virus-man Oui c'est ce que j'ai dit je l'ai effacé par mégarde. Donc les formats sont bons y'a un truc qui coince et je ne vois pas quoi, je vais tester d'autres ROM, celles ci fonctionnaient pourtant très bien. Merci
-
Bon ben ça vient des ROM. Mes anciennes ne fonctionnent plus avec le bios conseillé, alors qu'avec celui que j'utilisais avant (signature différente), elles passaient bien. Si ça intéresse les devs je l'ai conservé et je peux vous donner sa signature si ça vous intéresse.
-
@scavy Volontier pour la signature, d'autant que nous allons changer la gestion des bios bientot pour permettre de multiple MD5
Par contre, avec le bios conseillé, as-tu cerné le problem exact? C'est un probleme de region (comme avec le BIOS 7800), un probleme de format de rom? Autre?
-
@bkg2k Rhhhaaa j'ai du l'effacer lors de ma dernière mise à jour, il était avec les précédents kickstarts amiga et je ne retrouve plus ce dossier. Dommage j'avais conservé ces "anciens" bios j'essaierai de le retrouver sur le net.
Sinon avec le bios conseillé, ce n'est pas un problème de format des roms (c'étaient des .bin zippées). Elles passaient sous la beta de février, je ne suis pas certain d'avoir essayé sur les releases RC, mais elles ne passent plus sur Dragonblaze (écran gris au démarrage du jeu, si tu appuies sur B, apparition du logo atari multicolore et crash (sans freeze) de l'émulateur. J'ai repris des ROM sur le net (toutes USA), elles passent bien à part deux ou trois qui font planter l’émulateur de la même façon que celles que j'avais.
Alors peut être une question de région ? Je regarderai. -
-
pour l atari 7800 le bios etait celui des us et les jeux pal marcher pas on devais virer le bios pour les faire fonctionner , pense tu que pour une future version y aura la possibilite de mettre l us et l eur pour l atari 7800
-
@virus-man la possibilité oui, mais je ne suis pas sur que l'emulateur puisse choisir seul le bon bios. Il y a même toutes les chances que non, ce qui signifie qu'il faudra toujours choisir bios et romset. Ou retirer le bios pour booter tout le monde.
-
oui j ai enlever le bios us et j ai mis les roms pal et ca fonctionne pour le moment ca me suffit