Recalbox Forum

• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • recalbox.com
    • Gitlab repository
    • Documentation
    • Discord

Solved Update 6.0: Titres PSX .pbp faux et dossier visibles

Community projects
    update 6.0 titres pbp faux
    8
    30
    5748
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • Bernie-ran
      Bernie-ran last edited by

Hello,

Un grand bravo au team sur la maj 6.0.
      Sur mon rpi3b+ rcx tout s’est bien passe sauf sur PSX.

J’ai une dizaine de titres, certains .cue .bin dans leurs sous dossiers et certain .pbp direct.
      Avec rc3 les noms des jeux et les images scrapes apparaissaient parfaitement: un titre, le bon et la cover image.

Apres la maj en 6.0 les jeux .pbp s’affichent avec un nom qui est faux, Point Blank (que je n'ai pas).
      Pour les jeux en .cue/.bin, les dossiers sont affiches "dossier" et a l’interieur deux fois le nom du jeu.

Un reglage a faire ?
      Quelque chose a change ?
      Ou... un petit bug ?

Encore merci !

1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • acris
        acris last edited by

Bonjour @Bernie-ran
        Peux tu poster ta gamelist.xml ?

Bernie-ran 1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • Bernie-ran
          Bernie-ran @acris last edited by

@acris Bien sur, pour info je l’ai efface deux et updated back.

• acris
            acris last edited by acris

@Bernie-ran

étrange que tes roms soient ok sur RC3
            toutes les chemins des images de tes fichiers pbp pointent vers la même image.

<game id="19883" source="ScreenScraper.fr">
                <path>./Destruction Derby.pbp</path>
                <name>Point Blank</name>
                <desc>Point Blank is a light gun arcade game, in which players shoots targets in a wide variety of stages. The Playstation version uses the G-Con gun, for action similar to Time Crisis, also by Namco.

The game has a distinct cartoon theme and is non-violent, making it suitable for all ages. Each stage has a different objective, explained at the start of each stage. This varies from simple target shooting (and avoid to shoot bomb), shooting cardboard villains (avoid shooting cardboard civilians), shooting own color targets (avoid shooting opposing players color), protecting the iconic Dr.Don and Dr. Dan, and many miscellaneous challenges such as the Galaxian stage where lightgun is used in place of spaceships to shoot aliens.

The stages are presented in groups of 4 and the player or players can choose in which order to play them. You lose a life-heart when you shoot an incorrect target or bomb, or when you fail to complete a mission within the time limit.

As well as converting the arcade game in its entirety, this conversion also offers a new Quest mode, a Party Play system and more.</desc>
                <rating>0.85</rating>
                <releasedate>19980701T000000</releasedate>
                <developer>Sony</developer>
                <publisher>Namco</publisher>
                <players>1-8</players>
                <hash>00000000</hash>
                <image>./media/images/Future Cop - L.A.P.D%EF%80%A9/Future Cop - L.A.P.D. (USA).png</image>
                <thumbnail>./media/box3d/Future Cop - L.A.P.D%EF%80%A9/Future Cop - L.A.P.D. (USA).png</thumbnail>
              </game>

et ta gamelist semble corrompu
            je pense que tu devrais rescaper ton dossier

• Bernie-ran

@acris merci pour le support !

Well depuis ma gamelist sur rc3, j’ai update, efface les gameslist pour forcer un re-creation.
              Rescraper 2 fois deja and utilisant le software windows.

Je vais vider le dossier et remettre jeu par jeu pour voir.

Mais, je pense que j’ai 2 problemes differents.
              1/ Les .pbp qui sont reconnus par scraper (windows) comme point blank.
              2/ Les dossiers qui desormais ne sont plus vu comme des jeux, mais comme des dossiers. (he oui 😄 )

Tout ca c’est sur ma cle USB !

... je me suis rappele que j’avais commence a stocker sur la SD et que j’avais laisse au cas ou.
              J’ai relance sans la cle usb pour utiliser la sd card (et donc ma gamelist d’origine).
              Je n’avais alors QUE les jeux .cue et .bin. Ca me montre la meme chose a savoir un dossier avec le nom du jeu avec un icone dossier et dedans 2 fois le jeu (il doit me montrer le .cue et le .bin).

Avant l’update j’avais simplement une fois le nom du jeu et l’image qui va avec et depuis je n’ai plus lance sur la SD card, je pense que cela confirme que cela vient de l’update.
              alt text
              https://ibb.co/mGHSPxx

• acris
                acris last edited by

si tu as des jeux en single : cue+bin uniquement pas besoin de dossier, met tous à la racine seul les cue seront listés ainsi que les pbp.
                supprime ta gamelist et tes images.

• Bernie-ran
                  Bernie-ran @acris last edited by Bernie-ran

@acris J’ai suivi tes conseils.

Efface les images, efface la gamelist et sortie les .cue .bin (et efface les dossiers vides).

Avant de lancer SkraperUI_beta7 j’ai bien ma liste de jeu et un item par titre (tout bon)
                  Apres SkraperUI_beta7 pour PSX c’est le bordel.

https://ibb.co/TPPtHpy

Donc ca ne viendrait pas de la Maj (quoique je t’assure qu’en RC3 c’etait impec) mais de skraper.
                  Dommage qu’il n’y a plus l’option Scrapper avec ScreenScraper dans la 6.0 final car titre par titre ca marchait tres bien pour moi.

A poster dans le forum ScreenScrapper ?

• acris
                    acris last edited by acris

@Bernie-ran
                    je n ai pas compris ta question

pour les retours du soft skraper tu peux le faire là : https://forum.recalbox.com/topic/13953/soft-skraper/

Pour la fonction de scrapper interne dans recalbox elle sera de retour en 6.1 de toute façon un scrapper externe sera toujours plus efficace et complet.

• Bernie-ran

@acris ca roule comme ca, merci pour tout !

Si je trouve une solution je posterai ici.

• Bernie-ran
                        Bernie-ran @Bernie-ran last edited by

@acris merci !

J’ai essaye avec Skraper beta 7.4.2
                        https://www.skraper.net/download/beta/SkraperUI_Beta7.4.2.x64.7z

Les .pbp ont recupere leur noms c’est good.
                        J’ai toujours les .cue et .bin qui s’affichent (en double donc).
                        J’ai edite a la main mon fichier gamelist et zou ! 😄

irondada 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                        • irondada
                          irondada @Bernie-ran last edited by irondada

Bonjour @bernie-ran, j'ai eu le même genre de soucis que toi je pense, avec les jeux mega CD. Skraper beta 7 m'a scrapé les .bin et .cue qui deviennent ensuite apparent dans recalbox. J'ai donc effacé les données des scrap, le gamelist.xml, et j'ai deplacé tous les fichiers .bin avant de re-scraper mon dossier SegaCD qui ne contenait plus que les .cue. J'ai replacé les .bin, et c'est OK dans recalbox !

Raspberry Pi 3b+ - Recalbox 6.0-DragonBlaze
                          Alim 2,5A - μSD Sandisk 4go - Mini clavier Rii i8
                          Hub USB 3.0 5 ports Atolla + Alim 3A
                          HDD Toshiba 1to - Manette X-box 360 + dongle Qumox

Bernie-ran Archangel54 2 Replies Last reply Reply Quote 1
                          • Bernie-ran
                            Bernie-ran @irondada last edited by

@irondada bon workaround aussi ! 🙂

1 Reply Last reply Reply Quote 1
                            • Archangel54
                              Archangel54 @irondada last edited by

@irondada Pourquoi faire compliqué alors qu'une solution simple existe 😉

Si, dans Skraper, tu demandes à scraper les extensions .bin et les .cue, il est certain que tu les retrouves tous les 2 dans la gamelist.xml.

Regarde dans la configuration des extensions à scraper pour le système voulu et ne garde que le .cue

irondada 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                              • Bkg2k
                                Bkg2k Staff last edited by

Vous cherchez compliqué là ou il n'y a pas besoin 😉

Dans le deuxième onglet de skraper, en bas, il y a la liste des extensions à scraper. Il suffi de retirer celles qu'on ne veut pas...

Par contre attention, même si vous ne faite scraper que les .cue à Skraper, par default, EmulationStation va charger le gamelist.xml (donc avec uniquement des .cue), puis il va scanner les roms à la recherche de toutes les extensions connues (donc .cue et .bin). Je vous laisse deviner le résultat 😉

Pour éviter ça, passez en "Gamelist only" dans les options UI d'EmulationStation. L'avantage et que ES va charger beaucoup plus vite et qu'il n'utilisera que ce qui est dans les gamelist.xml, pas ce qu'il va trouver sur la SD/Clef/DD. Le désavantage est que si vous rajoutez des jeux, il faudra rescraper 🙂

• irondada
                                  irondada @Archangel54 last edited by

@archangel54 Merci pour l'astuce ! Etant un nouvel utilisateur, j'ai lu sur un topic qu'il n'y avait besoin de rien toucher dans les options de Skraper pour scraper, et je n'ai même pas eu la curiosité de regarder le contenu de ces options !!
                                  @Bkg2k Merci pour ces précisions !

Raspberry Pi 3b+ - Recalbox 6.0-DragonBlaze
                                  Alim 2,5A - μSD Sandisk 4go - Mini clavier Rii i8
                                  Hub USB 3.0 5 ports Atolla + Alim 3A
                                  HDD Toshiba 1to - Manette X-box 360 + dongle Qumox

• Scavy
                                    Scavy Global moderator last edited by

@Bkg2k @irondada @Archangel54 Pour les bin et cue si vous mettez les deux extensions au scrapping, normal que skraper scrappe les deux extensions. Mais je modère, comme dans la 3DO ou meme si on ne met que le bin au scrapping, le cue reste toujours affiché dans le menu de l'ES (pas scrappé, mais apparent). Je ne sais pas si c'est le même problème sur d'autres systèmes CD notamment.

• RPi0w : GPi Case
                                    • RPi4-2Go : Nespi4case - SN30 pro+ & PS3 DualShock pads - Logitech M170 (BT) keyboard/mouse set
                                    • Odroid Go Advance & Go Super
                                    • PC : CPU i5 core 2.8/3.4 GHz - GPU GeForce 850M - RAM 8Go DDR3L
                                    Archangel54 Bkg2k 2 Replies Last reply Reply Quote 0
                                    • Archangel54
                                      Archangel54 @Scavy last edited by

@scavy Tu es bien en mode "Gamelist only" sur RB ?

• Bkg2k
                                        Bkg2k Staff @Scavy last edited by

@scavy toi tu n'as pas lu mon poàst plus haut 😉 lol

Scavy 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                        • Scavy
                                          Scavy Global moderator @Bkg2k last edited by

@bkg2k oui c'est vrai je suis passé à côté lol. C'est cool le "gamelist only" mais ça implique que tu ne modifies rien dans tes répertoires ou alors occasionnellement.
                                          @Archangel54 Par moment oui, par moment non. En ce moment plus non que oui !

• RPi0w : GPi Case
                                          • RPi4-2Go : Nespi4case - SN30 pro+ & PS3 DualShock pads - Logitech M170 (BT) keyboard/mouse set
                                          • Odroid Go Advance & Go Super
                                          • PC : CPU i5 core 2.8/3.4 GHz - GPU GeForce 850M - RAM 8Go DDR3L
                                          • Bernie-ran
                                            Bernie-ran @Bkg2k last edited by

@bkg2k said in Update 6.0: Titres PSX .pbp faux et dossier visibles:

Pour éviter ça, passez en "Gamelist only" dans les options UI d'EmulationStation. L'avantage et que ES va charger beaucoup plus vite et qu'il n'utilisera que ce qui est dans les gamelist.xml, pas ce qu'il va trouver sur la SD/Clef/DD. Le désavantage est que si vous rajoutez des jeux, il faudra rescraper 🙂

Je suppose que tu parles de cette option du Recalbox Manager 😉
                                            alt text

Je vais tester, merci !

Scavy 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                            • First post
                                              Last post

Want to support us ?

58

98.6k
                                            Users

28.1k
                                            Topics

187.0k
                                            Copyright © 2021 recalbox.com