PC_X64 : pas d'emulateur FBA?
-
bonjour,
venant d'un RPI3+, j'ai installer la RC3_X64 sur un pc I5/8G° ( Fujitsu Q900) pour en faire prochainement un Bartop.
je voulais transférer mes roms et j'ai constater qu'il n’y pas de répertoire FBA pour y transférer mes roms FBA, est ce normal? -
@lecureuil38 le répertoire est "fba_libretro"
-
@garmadon : merci, sur la distrib pi3b+ il y avait un rep FBA et un rep FBA_LIBRETRO.
-
fba est reservé à l'emulateur pifba, qui est un vieil emulateur disponible uniquement sur Pi.
Pour les autres plateformes c'est fba_libretro
-
@bkg2k : je peux "coller" mes rom fba dans FBA LIBRETRO pour les faire fonctionner?
-
@lecureuil38 oui
-
@bkg2k @lecureuil38 euh je dirais non a priori c'est pas la même romset, certaines vont peut-être fonctionner mais surement pas beaucoup
-
Le véritable romset pifba est un 0.2.96.xx, mais je doute que ce soir un vrai romset pifba.
Le nomage des repertoires fba et fba_libretro a toujours été source de confusion
-
@bkg2k Vous devriez vraiment envisager de nommer les dossiers comme il faut :
- fba_libretro => fba (ou même fbalpha)
- fba => pifba
C'est quand même un gag ces noms, le nom du dossier utilisé par pifba donne l'impression que c'est celui de l'émulateur officiel, alors que c'est un vieux fork d'il y a 10 ans rempli de hacks, contrairement au port libretro qui suit la version officielle. Déjà que je ne suis vraiment pas convaincu que pifba vaut encore le coup sur pi0/pi1 avec l'ajout du dynarec cyclone et de l'option de frameskip dans le port libretro.
On va me répondre qu'il y a des rom manager externes qui ont ces paths codés en dur pour recalbox, mais honnêtement osef ? C'est à eux de s'adapter, et non à vous de continuer à utiliser des noms qui portent franchement à confusion.
-
@barbudreadmon Oui je suis d'accord on en discutait y'a pas longtemps...
Le nomage est 'historique', mais actuellement c'est plus un boulet qu'autre chose. On va voir comment faire, en essayant de faire ça en automatique, sans perturber les utilisateurs, ce qui reste le plus compliqué!