Préserver l'esprit Recalbox
-
@benjamin27 said in Préserver l'esprit Recalbox:
mouais, en téléchargeant recalbox sur le site recalbox une personne qui n'y connais rien ou n'a pas le temps, ne fera pas grand chose avec.
Si la personne a le temps de jouer, elle a le temps d'installer son système. Si elle n'y connait rien, elle peut acheter la PSX mini, la N64 mini, la 2600 system mini etc etc... au maxi prix.
des fullsets trié sans double) une carte sd
Qui sont sous licence, on est bien d'accord.
l'open source précise qu'il ya droit de modif et de vente
Vrai... Les devs, déposez un copyright !!!
-
@scavy déposer un copyright avec emulation station dedans . certains n'ont rien compris à l'open source, à quoi il sert et comment il fait avancer les choses. Je reviens à mon example de wordpress, tu vas aller dire à mes client qu'ils sont idiots, que wordpress est gratuit et qu'ils pourraient se faire leur site eux-meme ? et que si ils n'y connaissent rien ils ont qu'à faire un site avec wix.. mdr
-
@benjamin27 Dans tous les métiers, il y a toujours un tas de parasites inutiles qui se sucrent sur le dos des autres. Un exemple comme ça, les éleveurs qui produisent du lait à 350 € les 1000 litres, revendus en grande surface après passages des intermédiaires à 85 cts le litre soit le triple du prix. Bref...
Après tu viens me parler de ton wordpress qui n'a absolument rien à voir avec ce dont on parle ici, tu me parles de gens qui vendent des cartes SD gavées de jeux sous licence, qui revendent des produits achetés ailleurs (et non produits par eux mêmes, des parasites cf ci dessus).
Si tu veux les soutenir, fais toi plaisir. Et le pire, c'est que leurs clients (ie les idiots dont on parle) viennent demander du support ici ! La classe totale quoi... -
@tommasir monter une recalbox c'est simple comme bonjour, avoir tous les systèmes, toutes les rom propre et trié fr evec exclus traduction le tout full scrap, avec un script pour activer/desactiver les bezels, un theme sur-mesure qui bug pas l'affichage à + de 30 systèmes, là ça commence déjà à se compliquer..surtout en terme de temps.. il y a recalbox et recalbox..une qui te prend 5 minutes, une autre qui te prend 3 mois.
-
@scavy si tu vas par la ta Nespicase tu pourrait dire qu'il se sucre sur le dos de recalbox.. Il est sorti pour quoi se boitier au juste.. recalbox, retropie.. pourquoi il est pas gratuit ? pourtant sans recalbox, retropie pas de nespicase . quel différence entre un boitier payant pour recalbox et un mec qui te monte une recalbox déjà pleine sans que tu perdes ton temps à tout télécharger toi meme. ?
-
l'open source précise qu'il ya droit de modif et de vente..
Totalement faux pour l'open source en général, et pour Recalbox en particulier, tu ferais mieux de relire la licence.
mouais, en téléchargeant recalbox sur le site recalbox une personne qui n'y connais rien ou n'a pas le temps, ne fera pas grand chose avec.
Ben j'ai envie de dire si elle n'a pas mis envie de faire des efforts une petite heure cette personne, tant pis pour elle ? Elle a qu'à acheter une NES ou une SNES mini alors
-
si tu vas par la ta Nespicase tu pourrait dire qu'il se sucre sur le dos de recalbox.. Il est sorti pour quoi se boitier au juste.. recalbox, retropie.. pourquoi il est pas gratuit ? pourtant sans recalbox, retropie pas de nespicase . quel différence entre un boitier payant pour recalbox et un mec qui te monte une recalbox déjà pleine sans que tu perdes ton temps à tout télécharger toi meme. ?
Passe encore que tu racontes n'importe quoi mais déblatérer à ce point des tirades dépourvues de tout sens en étant persuadé d'argumenter comme un dieu, c'est chaud.
-
@voljega ouais mais c'est bon vous me gavez de toute façon.
-
@benjamin27 pauvre petit chou, tu peux plus faire ton petit business de parasite sans être embêté ?
-
@voljega trompette
-
@benjamin27 Retroflag fabrique les boîtiers il me semble, non ? Nespicase est produit par eux, le pcb aussi. Tout comme leurs manettes, ya un savoir faire derrière. C'est pas tellement comparable.
Dans le cas des gens qui vendent une machine toute assemblée avec recalbox dedans plus des jeux sur carte sd (plus boîtier alim et manette) , à part monter le tout, flasher la sd et copier le pack de roms, niveau compétences, c'est pas la même...
de plus, quand tu vas mater leurs vidéos, t'as clairement le sentiment que tout est fait par eux, alors que ce n'est pas du tout le cas...
qu'il y ait des gens prêts à acheter 'leurs' de produits, c'est eux que ça regarde.
De la à essayer de leur trouver de 'bonnes' raisons...
Faut pas pousser quand même.
Leur investissement est clairement quasi nul (chercher des packs de roms ? Ah ouai quand même...)
Fin bon... -
La licence de Recalbox n'autorise absolument pas la revente. D'autre part, merci de cesser immédiatement les écartes de parole.
-
@ankx Je suis d'accord si ils ne mentionnent pas que la console est basé sur l'os recalbox qui est un OS gratuit. Alors c'est malhonnete. Mais si c'est précisé cela ne me dérange pas.. Ont trouve sur le web des magasin qui vendent des ordi plus cher car ils ont ubuntu dedans . ils vendent simplement le fait d'avoir installé l'OS..ça choque qui ?
-
@benjamin27 la console n'est absolument pas basé sur Recalbox d'ailleurs c'est même pas une console mais un boitier, tu peux très bien l'utiliser avec plein de cartes différentes et n'installer ni Recalbox ni Retropie dessus.
La licence d'Ubuntu permet sa revente ou en tout cas celle de son installation, pas celle de Recalbox, ni celles de tous les émulateurs utilisés par Recalbox.
accessoirement tu passes largement aussi sur le fait que vendre des roms est totalement illégal, mais pas de souci donne nous l'adresse de ton shop qu'on demande à Nintendo ou Sega ce qu'ils en pensent.
mais bon de toute évidence tu ne connais absolument rien au sujet et déblatère juste dans le vide sans aucun argument.
-
bon j'arrete de disuter avec les enfants, vous avez toujours raison, vous connaissez tout. bonne nuit lara croft
-
@benjamin27 Il n'y a de toute façon aucun débat.
- La licence de Recalbox interdit explicitement sa revente ou un usage commercial quelconque.
- Si des roms sous copyright ou des BIOS accompagnent le système vendu, c'est illégal.
On peut tourner autour du pot 50 ans au bout d'un moment, il faut arrêter de se cacher derrière des faux semblant qui ne tiendront pas 30s devant un tribunal.
Comme disais un collègue de Recalbox il y a peu de temps:
- Je peux revendre un petit sachet plastique 200€ piece. La cocaïne à l’intérieur est gracieusement offerte. Je ne vend que le sachet et le service
-
@bkg2k Je peux revendre un petit sachet plastique 200€ piece. La cocaïne à l’intérieur est gracieusement offerte. Je ne vend que le sachet et le service pas mal
-
il y a recalbox et recalbox..une qui te prend 5 minutes, une autre qui te prend 3 mois.
Ouaip, et à la prochaine mise à jour de l'OS, ça va venir chialer parce que ça pane que dalle.
Nespicase tu pourrait dire qu'il se sucre sur le dos de recalbox
Nespicase est fabriquée par RETROFLAG, c'est une production avec une ingénierie derrière. Par ailleurs c'est LEGAL.
bon j'arrete de disuter avec les enfants, vous avez toujours raison, vous connaissez tout.
Oui arrête de discuter, visiblement soit tu n'es pas assez équipé pour comprendre ce qui est LEGAL et ce qui ne l'est pas, et même si les enfants ne connaissent pas tout, ils en savent probablement déjà bien plus que tu n'en sauras jamais.
Moi, j'installe des roms et des bios illégalement chez moi je l'assume, sauf que c'est dans un but strictement familial et personnel. Pas pour me gaver sur un filon juteux et porteur
Mais c'est à croire que :- soit tu fais partie des revendeurs parasites opportunistes.
- soit tu as acheté ton matos chez un de ces parasites opportunistes (et pour moi c'est pareil).
-
Le probleme est que recalbox utilise principalement un vrai logiciel libre dans son projet "emulationstation" qui lui est un vrai open source, donc autorisant même la vente. De ce fait je ne sais pas si recalbox à le droit légalement de dénaturer la license d'emulationstation qu'il utilise principalement dans son projet.
Définition de l’Open Source
Une définition précise de ce que signifie Open source a été rédigée par l’OSI (Open Source Initiative). Elle est aujourd’hui reconnue de manière universelle.
Cette définition comporte dix points. Les principaux sont les 3 premiers qui composent cette définition : Libre redistribution : la licence ne doit pas interdire à qui que ce soit de vendre ou donner le programme. Code source : la licence doit permettre la distribution du logiciel sous forme de code source. Si celui-ci n’accompagne pas le programme, il doit être disponible de manière facile et gratuite. Travaux dérivés : la licence doit permettre des modifications et des travaux dérivés. Ces travaux doivent pouvoir être distribués sous les mêmes termes de licence que le logiciel original. La licence doit au minimum permettre de redistribuer les travaux dérivés sous la même licence. Elle ne doit pas nécessairement l’obliger.
-
@benjamin27 Oui on peut car le problème est qu'il n'y a pas que ES qui est sous licence gpl d'ailleurs nous n'avons pas changé sa licence, ni aucune autre.
Mais par exemple il y a MAME qui eux n'autorise pas la vente de leur soft donc 2 solutions :
On vire MAME et une chié de core d'émulateurs pour rendre Recalbox vraiment opensource.
Soit on reste comme ca car rien n'empêche u' logiciel comme ES sous licence libre d'être packagé dans une solution qui l'est moins du moment que nous publions le code source (ce qui est le cas depuis le début)