Recalbox Forum

• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • recalbox.com
    • Gitlab repository
    • Documentation
    • Discord

Solved Ecran noir avec logo recalbox RC2 pi3b et sandisk 16go

Recalbox Général
    logo recalbox rc2 pi3b sandisk
    3
    8
    840
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • marwin91
      marwin91 last edited by

Bonjour j'étais en RC1 et tout fonctionnais, je me décide à faire la manip de mon pi3b recalbox.old vers recalbox, je passe en RC2 via installe propre, la RC2 se lance, je choisi mon DD pour la lecture des roms, ça redémarre avec la vidéo d'intro, puis écran noir avec marqué RC2 avec le logo recalbox puis écran blanc avec écrit chargement et retour sur le même écran noir que précédemment mais cette fois-ci sa reste bloqué même en attendant une heure, auriez-vous une solution pour moi? Donc au final RC2 se lance mais uniquement si je ne choisit pas mon DD pour les roms et médias.

Raspberry pi4 4go/Argon One M2 v2/Recalbox RGB DUAL/8bitdo SN30 Pro/Recalbox 8.1.1 CRT/B&O MX7000 1.0

1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • acris
        acris last edited by acris

Bonjour @marwin91
        @marwin91 said in Ecran noir avec logo recalbox RC2 pi3b et sandisk 16go:

recalbox.old vers recalbox

Hein ???
        tu as renommé recalbox.old en recalbox et tu plantes ta machine ?
        si oui il y a une erreur de manipulation de ta part......

Il faut renommer le dossier recalbox en recalbox.old à partir du PC branchement de ton disque dur en usb
        puis brancher le disque dur sur ton rpi
        ensuite une fois recalbox démarrré, choisir le disque dur en stockage
        l'arborescence du dossier recalbox sera créé
        et ensuite déplacer UNIQUEMENT les roms, les bios et saves et AUCUN THEME CUSTOM
        AUCUNS FICHIERS SYSTEMES

UN ecran blanc traduit très souvent d'un thème custom avec trop de systèmes activés

• marwin91
          marwin91 last edited by marwin91

Merci pour ta réponse. Non j'ai bien renommer mon ancien dossier en .old puis recalbox a créé toute l'arborescence puis j'ai déplacé la totalité du .old vers la nouvelle arborescence. Donc même les autres dossiers que roms, saves et bios.

Raspberry pi4 4go/Argon One M2 v2/Recalbox RGB DUAL/8bitdo SN30 Pro/Recalbox 8.1.1 CRT/B&O MX7000 1.0

acris 1 Reply Last reply Reply Quote 0
          • Pseudopode
            Pseudopode last edited by Pseudopode

@marwin91 comme indiqué par @acris et @Fab2Ris lors d'un précédent live, avant de faire une installation complète de la 6.0RCx il faut :

1. Renommer le répertoire recalbox de ta clé USB par exemple en recalbox.old.
            2. Régler la version de Recalbox fraîchement installée pour utiliser ta clé USB comme avec l'ancienne version.
            3. Une fois le nouveau répertoire recalbox créé, ne recopier du répertoire recalbox.old que les ROMs, BIOS et sauvegardes. Ne pas recopier les autres dossiers ou fichiers pour éviter des conflits de fichiers systèmes ou de configuration communs entre l'ancienne version et la nouvelle.
              Comme je vois que tu as indiqué avoir recopié l'intégralité du contenu du dossier recalbox.old.
            • acris
              acris @marwin91 last edited by acris

@marwin91 said in Ecran noir avec logo recalbox RC2 pi3b et sandisk 16go:

recalbox a créé toute l'arborescence puis j'ai déplacé la totalité du .old vers la nouvelle arborescence. Donc même les autres dossiers que roms, saves et bios.

@marwin91 C'est ton erreur, @Pseudopode résume bien.
              A quoi servira de renommer un dossier, si tu l'écrases avec des fichiers obsolètes ?
              Donc recommence et ne déplace UNIQUEMENT LES ROMS BIOS ET SAVES !
              ça ira mieux de suite

• marwin91
                marwin91 last edited by

Très bien, merci à vous pour vôtre aide.

• acris
                  acris last edited by

@marwin91
                  Jai bien dis roms pas avec le scrap.
                  Si tout est ok et stable
                  Tu pourras deplacer systeme par system le scrap.
                  Une gamelist corrompue peut planter le systeme aussi..

marwin91 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                  • marwin91
                    marwin91 @acris last edited by

@acris en recopiant tout sauf les gamelist.xml le système de lance correctement, donc sa devait être un xml corrompu, plus qu'à refaire avec uxml scrapper, merci.

• First post
                      Last post

Want to support us ?

73

90.3k
                    Users

26.3k
                    Topics

181.8k
                    Copyright © 2021 recalbox.com