Solved Ecran noir avec logo recalbox RC2 pi3b et sandisk 16go
-
Bonjour j'étais en RC1 et tout fonctionnais, je me décide à faire la manip de mon pi3b recalbox.old vers recalbox, je passe en RC2 via installe propre, la RC2 se lance, je choisi mon DD pour la lecture des roms, ça redémarre avec la vidéo d'intro, puis écran noir avec marqué RC2 avec le logo recalbox puis écran blanc avec écrit chargement et retour sur le même écran noir que précédemment mais cette fois-ci sa reste bloqué même en attendant une heure, auriez-vous une solution pour moi? Donc au final RC2 se lance mais uniquement si je ne choisit pas mon DD pour les roms et médias.
-
Bonjour @marwin91
@marwin91 said in Ecran noir avec logo recalbox RC2 pi3b et sandisk 16go:recalbox.old vers recalbox
Hein ???
tu as renommé recalbox.old en recalbox et tu plantes ta machine ?
si oui il y a une erreur de manipulation de ta part......Il faut renommer le dossier recalbox en recalbox.old à partir du PC branchement de ton disque dur en usb
puis brancher le disque dur sur ton rpi
ensuite une fois recalbox démarrré, choisir le disque dur en stockage
l'arborescence du dossier recalbox sera créé
et ensuite déplacer UNIQUEMENT les roms, les bios et saves et AUCUN THEME CUSTOM
AUCUNS FICHIERS SYSTEMESUN ecran blanc traduit très souvent d'un thème custom avec trop de systèmes activés
-
Merci pour ta réponse. Non j'ai bien renommer mon ancien dossier en .old puis recalbox a créé toute l'arborescence puis j'ai déplacé la totalité du .old vers la nouvelle arborescence. Donc même les autres dossiers que roms, saves et bios.
-
@marwin91 comme indiqué par @acris et @Fab2Ris lors d'un précédent live, avant de faire une installation complète de la 6.0RCx il faut :
- Renommer le répertoire recalbox de ta clé USB par exemple en recalbox.old.
- Régler la version de Recalbox fraîchement installée pour utiliser ta clé USB comme avec l'ancienne version.
- Une fois le nouveau répertoire recalbox créé, ne recopier du répertoire recalbox.old que les ROMs, BIOS et sauvegardes. Ne pas recopier les autres dossiers ou fichiers pour éviter des conflits de fichiers systèmes ou de configuration communs entre l'ancienne version et la nouvelle.
Comme je vois que tu as indiqué avoir recopié l'intégralité du contenu du dossier recalbox.old.
-
@marwin91 said in Ecran noir avec logo recalbox RC2 pi3b et sandisk 16go:
recalbox a créé toute l'arborescence puis j'ai déplacé la totalité du .old vers la nouvelle arborescence. Donc même les autres dossiers que roms, saves et bios.
@marwin91 C'est ton erreur, @Pseudopode résume bien.
A quoi servira de renommer un dossier, si tu l'écrases avec des fichiers obsolètes ?
Donc recommence et ne déplace UNIQUEMENT LES ROMS BIOS ET SAVES !
ça ira mieux de suite -
Très bien, merci à vous pour vôtre aide.
-
@marwin91
Jai bien dis roms pas avec le scrap.
Si tout est ok et stable
Tu pourras deplacer systeme par system le scrap.
Une gamelist corrompue peut planter le systeme aussi.. -
@acris en recopiant tout sauf les gamelist.xml le système de lance correctement, donc sa devait être un xml corrompu, plus qu'à refaire avec uxml scrapper, merci.