Recalbox 6.0 RC2 est disponible
-
@profmielpops merci je vais regarder ça
-
This post is deleted! -
@acris Salut, voici le lien pour le script: https://file.ac/xpegbt-H4SY/
Et je n'ai rien reçu en MP -
@thorias Après quelques dizaines d'heure à tester les differentes configuration, je suis finalement revenu en arrière. Les jeux WHDL se lanceront en mode Amiga 1200 avec un CPU reduit à 7Mhz.
C'est la seule option valide pour lancer un maximum de jeu. S'il en reste qui font defaut, il faudra leur attacher une configuration particulière via un .uae.
Le soucis c'est qu'à écouter tout le monde qui y av de sa bidouille pour faire fonctionner tel ou tel jeu, plus rien ne fonctionne correctement.
-
@bkg2k je comprends pas trop je croyais que le système de lancement WHDL d'amiberry chargeait automatiquement la bonne config pour chaque jeu ?
-
@bkg2k bonjour et bravo pour le boulot!!
Pour ma part j'ai fait en sort d adapter mon romset à amiberry. Fini les .uae et repertoires, j'ai tout récupéré en .lha. Ben ça marche très bien... -
@tornelf mouais c'est mieux de récupérer tout en whdl .lha, les adf c'est quand même lourd et lent.
-
@voljega pardon je me suis gourré ( je suis pas devant mon raspi) c est en lha que j'ai tout récupéré ; je rectifie mon messsage
-
@voljega oui c'est le cas... a peu prés. Mais pas toujours. Je l'ai pris ne flag' de charger des bios d'A4000 ou des bios d'A500 alors qu'il avait les A500...A1200 sous la main, et bien Evidemment, BOOM!. J'avoue que son algorithme reste assez obscur.
Et il y a le problème du loader qui ne supporte pas un 68000 ou un 68010. Au début j'avais pris le partit de prendre une conf A1200, mais le CPU était trop élevé. J'avais pris une conf d'A600, mais le taux de jeux qui ont des problèmes est plus élevé... Je suis donc revenu en A1200 quelque soit le WHDL avec un CPU artificiellement baissé à 7Mhz pour l'A600.
C'est sans nul doute cette conf qui permet de lancer un maximum de jeu sans soucis. Si certains ont encore des problemes, il faudra faire l'effort de "tuner" les conf pour ces jeux là explicitement.J'avoue que j'y ai passé des heures et des heures, à tester des ADF, des IPF et des WHDL, sur A600 et A1200. Sans compter les tests sur la CD32. Pour la 6.0, ma patience est arrivée à terme en ce qui concerne l'Amiga
On verra si on peut améliorer les choses dans les prochaines, en suivant les évolutions d'Amiberry! -
@bkg2k ok ouais je pensais que son algo était juste MD5/id/nom du jeu en lha -> téléchargement de la conf qui va bien dans une 'db' et utilisation en local et ouala (ce qui est déjà problématique en offline...)
étrange parce que dans la version d'avant ça marchait relativement bien juste avec deux confs 'a600' (il fallait un kickstart 2.0 minimum pour le whdl) et a1200 boosté à 8 megas
enfin de manière générale j'avais un romset assez complet et j'utilisais 99% du romset whdl en a1200, et seuls quelques uns (moins de 20 !) en a600 soit qui étaient trop rapides sur a1200 soit qui ne se lançaient pas dessus
les adf c'était plus au petit bonheur la chance par contre
la CD32 j'avais aussi eu des trucs vraiment chelous (genre Flashback qui se lançait et qui se lance plus en bloquant après l'intro alors que les autres continuaient à passer) enfin vu le non support du controller dédié à l'époque j'avais laissé de côté
-
@voljega c'est pour ça que le configgen surcharge tout, y compris le choix des bios
Là sur les sets standard TOSEC, NoIntro et WHDL, le taux de jeux fonctionnel est à mon avis supérieur largement à 99%.
Avec les derniers fix sur Amiberry, même les jeux en 64 couleurs fonctionnent bien. -