Amiga 6RC1: Volume DH0 is write protected
-
@Bkg2k au secour
Je pense bien avoir suivis les instruction de la page : https://forum.recalbox.com/topic/16882/a-lire-emulateur-amiga-600-1200-amigacd32
notament:
You have two ways to override settings:
By system:Create a file named /recalbox/share/system/configs/amiberry/<subsystem>.uae (/recalbox/share/system/configs/amiberry/amiga1200.uae to override Amiga1200)
Set the key you want to override.
For example, you can make a config file with:
show_leds=false
to disable LED display in the bottom right corner.
By gameCreate a file named exactly like your "rom" (or folder) but that ends with .uae.
For exemple, in your rom folder, if you have a file named Aladdin (AGA).ipf, you may create an Aladdin (AGA).uae and override keys in this file.Recalbox builds the configuration in the following order:
Build the default config regarding the rom type and the sub-system.
Load /recalbox/share/configs/<subsystem>.uae if the file exists, and add/overwrite the config keys.
Load <game>.uae if the file exists, and add/overwrite the config keys.Mais aucun des fichiers .uae ne semble etre pris en compte, meme pas celui-la :
/recalbox/share/system/configs/amiberry/amiga1200.uae avec la commande "show_leds=false" -
Bonjour,
La surcharge de configuration pour les systèmes à changé dans la RC.
On peut maintenant créer un fichier
.uaeconfig.uae
dans n'importe quel répertoire amiga (la racine d'un sous-système, comme/recalbox/share/roms/amiga600
, ou même un de ses sous répertoires/recalbox/share/roms/amiga1200/whdl
)
Toutes les options d'Amiberry présentes dans ce fichier surchargeront la configuration pour toutes les roms du répertoire (uniquement du répertoire, pas de ses sous-répertoires!) -
Merci @Bkg2k je teste ça demain
-
@bkg2k et on peut toujours avoir un uae pour un jeu quand même ?
-
@voljega oui ça ça n'a pas changé.
Là ça permet juste d'avoir une surcharge plus large.
-
@Bkg2k les .uae fonctionne pour les jeux en .zip ou pour les autres formats ?
-
@jrbaka pour tous
-
J'ai mis le fichier ".uaeconfig.uae" dans mon répertoire de roms avec "show_leds=false" dedans, plus aucun jeux se lance. J'ai merdouillé ?
D'autre part, j'ai le fichier "RickDangerous2_v1.2_0570.zip" et je veux lui mettre la commande "CUSTOM1=1"
J'ai mis cette commande dans un fichier .uae et se n'est jamais pris en compte
mes différentes tentatives:
RickDangerous2_v1.2_0570.uae
RickDangerous2_v1.2_0570.zip.uae
RickDangerous2.uae -
Poste les contenus de tes uae
-
.uaeconfig.uae : show_leds=false
RickDangerous2_v1.2_0570.uae : CUSTOM1=1
-
@jrbaka Alors pour le .uaeconfig.uae, assure toi d'avoir un retour chariot à la fin de te ligne show_leds=false
Je viens de voir que sans retour à la ligne, en effet il y a un soucis.Pour un .zip, normalement le .uae doit être le même nom mais avec l'extension uae, donc
RickDangerous2_v1.2_0570.zip
=>RickDangerous2_v1.2_0570.uae
Par contre, le CUSTOM1=1 c'est quoi? Je n'ai pas vu ça dans les options d'Amiberry.
-
@jrbaka said in Amiga 6RC1: Volume DH0 is write protected:
D'autre part, j'ai le fichier "RickDangerous2_v1.2_0570.zip" et je veux lui mettre la commande "CUSTOM1=1"
J'ai mis cette commande dans un fichier .uae et se n'est jamais pris en compte
mes différentes tentatives:
RickDangerous2_v1.2_0570.uae
RickDangerous2_v1.2_0570.zip.uae
RickDangerous2.uaeLes commandes custom c'est dans un fichier whdl pas dans un fichier uae
-
-
@bkg2k said in Amiga 6RC1: Volume DH0 is write protected:
Alors pour le .uaeconfig.uae, assure toi d'avoir un retour chariot à la fin de te ligne show_leds=false
Quand tu dit "retour chariot" c'est simplement faire Entré pour que le curseur soit a la ligne d'en dessous ? Si c'est le cas ça ne marche pas non plus
@voljega @JRbaka Ha ok, ça vient des fichier whd. Faut faire attention avec ça, les gars d'Amiberry ont prévenu que le support de ces fichiers va être retiré, donc ils sont déjà obsolètes.
Ha d'accord... du coup c'est lequel le meilleur format pour pas se prendre la tete avec les jeux tenant sur plusieurs disquettes ?
-
@jrbaka Non en effet, il y a un autre probleme avec les .uaeconfig.uae, je vais corriger
Bon, la RC2 est déjà dans les tuyaux, donc ce sera fixé pour la release finale.
-
@Bkg2k @JRbaka Je confirme le fichier .uaeconfig.uae ne marche pas, personnellement pour enlever les led je modifie à la source dans le configgen, d'ailleurs les leds devraient être désactiver comme indiquer dans le code :
self.settings.setOption("show_leds", "no") # Set yes for debug, no for production
-
@secamfr ou trouve tu ce "configgen" s'il te plait ?
-
@JRbaka Si tu ne sais pas ce qu'est le configgen je te déconseille d'y toucher sinon tu risque de tout casser
Il faut déjà savoir accéder à recalbox par SSH... -
@voljega @JRbaka Ha ok, ça vient des fichier whd. Faut faire attention avec ça, les gars d'Amiberry ont prévenu que le support de ces fichiers va être retiré, donc ils sont déjà obsolètes.
Euh là je suis un peu confus, parce que le support de ces fichiers c'est entièrement de ma création ?
A moins que tu veuilles dire qu'il ne vont plus supporter le paramètre correspondant (CUSTOM1=1) pour la ligne de commande de lancement d'amiberry ?Mais dans ce cas comment ce mécanisme spécifique aux whdload sera t'il utilisable ? Parce qu'il est encore fortement utilisé dans les derniers whdl sortis...
-
@secamfr said in Amiga 6RC1: Volume DH0 is write protected:
@JRbaka Si tu ne sais pas ce qu'est le configgen je te déconseille d'y toucher sinon tu risque de tout casser
Il faut déjà savoir accéder à recalbox par SSH...@Secamfr Je sait accéder en SSH, je paramètre mes propres shaders....