February 2019 Beta Version
-
@voljega Merci pour la précision, même si la version 4.10 lançait son screen... depuis ce même SSD, juste qu'après ça ne démarrait pas, du coup je suis pas sûr de comprendre à quel niveau ça coince. Cela pourrait me faire changer de distri d'émulation par contre (même si Recalbox est celle que je préfère à la base).
L'emplacement µSD est inaccessible dans la Pi Desktop (compter 5-10 minutes de démontage/remontage), et le fait de justement avoir un vrai "disque" était un critère pour moi (usure et volume vs une µSD), en plus du multiboot (afin de pas avoir plusieurs Raspberry). Je vais un peu fouiller voir s'il y a pas moyen quand-même
[EDIT] J'ai trouvé un moyen tout simple, et ça se lance nickel : https://www.emogic.com/notes/recalbox_boot_usb_raspberry_pi_3 -
@bkg2k merci pour l'info.
Je ne sais pas si cela a aussi un rapport mais je n'avais pas ce problème avec un petit écran TV de 19 pouces et le problème est survenu au lancement de Recalbox sur une TV Samsung de 31 pouce.
A 19h, j'ai rebranché le RPI sur la 19 pouce, j'ai lancé 18 jeux différents de PSP, j'ai laissé un jeu de sudoku tourner sans l'arrêter pendant 1h. Là, je viens de le reprendre et ça fonctionne bien.
Au cas ou ça peut aider
Bonne soirée -
Bonjour,
Je ne sais pas si c'est uniquement lié à la béta (c'est la première version de Recalbox que j'utiliseIl manque des caractères sur le clavier virtuel. J'ai voulu entrer mon mot de passe WiFi et impossible de trouver les caractères [, ], {et }. Je ne sais pas s'il y en a d'autres qui manquent.
Du coup, j'ai branché un clavier, et là impossible d'utiliser la touche AltGr. J'ai dû finalement passer mon clavier en Qwerty juste pour pouvoir mettre mon MDP
Voilà pour l'instant, rien d'autre à signaler à part merci pour ce boulot de ouf que vous faites pour faciliter la vie à nous autres.
-
bon voila apres avoir tester la beta sur mon odroid xu4 je voudrais vous dire bravo car vous avez fait pas mal de bonne surprises.
pour les problemes rencontrer voila ce que j ai trouver moi:
- la dreamcast qui ne fonctionne pas mais ca vous le savez deja ( si j installe la beta sur une version stable la dreamcast fonctionne , mais je ne sais spas vis a vis de quel fichier sinon j aurais copier le fichier qui fait que ca fonctionne)
- la neogeo cd quand je vois la tele et la barre de progression qui charge nickel des que c est telecharger je vois le menu et la j ai un son qui se joue et se coupe en continue et c'est avec tous les jeux , je me demande meme si cela ne proviens pas de mon bios , mais sur le pc ca fonctionne nickel pas de probleme avec le son
- j ai eu un blocage apres avoir tester plusieurs jeux psx j ai relancer vis a vis de recalbox explorer et refait un test mais pas moyen de ravoir ce blocage
pour les surprise , la plus grosse viens de l'amiga , au debut je mettais les jeux en decompresser et avec le nom complet du jeux mais j'en avais pas beaucoup qui fonctionner alors j ai mis les jeux directement en zip et sans changer le nom et la tout fonctionne , les seuls probleme sur 100 jeux tester son naughty one cd32 qui a bloquer en appuyant sur la touche A et les deux zool qui fonctionne mais les graphique sont brouiller , je vais tester la version ecs et aga au lieu des version cd32.
pour les autre systemes nouveaux je n ai rencontrer aucun probleme sauf pour le firmware np2kai , j en ai un mais pas le bon crc , peut etre que je trouverais dans les semaines a venir , pour le moment pas le temps de voir cela.j ai tester la beta que sur mon odroid et pas sur le pi3
voila pour le moment ce que je peux dire sur la beta -
i got four errors:
- When i load psx games (default core) the memory card in port 2 is always connected. i set
pcsx_rearmed_memcard2 = "disabled" but still ask me to format memory in port 2. Tested in Castlevania: Symphony of the Night - When i load and emulator they try to create a Cheats folder in the incorrect path. (/share_init instead of /share). mkdir(/recalbox/share_init/cheats/cht/PCSX-ReARMed/) error: Read-only file system. Failed to create directory: "/recalbox/share_init/cheats/cht/PCSX-ReARMed/".
- Setting two Bluetooth controllers 8Bitdo (SN30 and SNES Mod Kit) when i start all emulators they have a delay of 30sec before the emulator start. If i disconnect one of the controllers. the emulator start immediately without delay.
- I got an error in /var/log/messages
(RECALBOX user.warn kernel: WARN::dwc_otg_handle_mode_mismatch_intr:68: Mode Mismatch Interrupt: currently in Host mode) every 1 sec. Info about the error: https://github.com/raspberrypi/linux/issues/2408 (this happen when i connect the keyboard)
I got a 3B+ with a NESi CASE Plus with a Microsoft All-in-One Media Keyboard
Imagen installer is February Beta Hf1
SN30 with lastest firmware and SNES Mod Kit with factory firmwareUSB list:
Bus 001 Device 005: ID 045e:0800
Bus 001 Device 004: ID 05e3:0608
Bus 001 Device 003: ID 0424:ec00
Bus 001 Device 002: ID 0424:9514
Bus 001 Device 001: ID 1d6b:0002 - When i load psx games (default core) the memory card in port 2 is always connected. i set
-
Bug report:
Hardware: RPi 3B+
February 2019 Beta Version
Web ServerIn BIOS page of Web Server, the page accept and copy in BIOS folder ALL files!
The name, size or MD5 of the file does not matter. -
@maxmoro77 Mmmmmmh... that's the way it works
You can copy any file and/or folder, including unreconized-but-working bios and whatever you want. -
Autre étrangeté : lorsqu'on refait une installation et qu'on c/c les anciennes images dans le dossier adéquate, elles ne sont pas prises en compte, on doit toutes les télécharger à nouveau.
-
@amos said in February 2019 Beta Version:
Autre étrangeté : lorsqu'on refait une installation et qu'on c/c les anciennes images dans le dossier adéquate, elles ne sont pas prises en compte, on doit toutes les télécharger à nouveau.
Je pense plutot à un parametre de boot activé
-
Bonjour l'équipe de Recalbox.
J'ai remarqué qu'il m'était impossible de me rendre dans les réglages sous Kodi (thème par défaut) depuis une manette ou la télécommande de ma télé.
En effet, il m'est impossible de déplacer le curseur jusqu'à l'icône de sélection avec ces périphériques.Cependant, je peux accéder à ceux-ci avec un clavier et une souris.
Je sais qu'il ne s'agit pas d'un bug lié à Recalbox en tant que tels, mais plutôt Kodi, je le signalais quand même !
Les manettes qui ont été testées sont :
- La DualShock 3
- La DualShock 4
Bien à vous, et félicitations pour le travail effectué.
-
@amos Tu parles des images issues d'un scrape?
Si c'est ca c'est normal, elles sont liées par le gamelist.xml. Si tu copies l'un et pas l'autre, marche pas. -
@bkg2k Ok, capté! Je pensais qu'en se mettant à jour, le fichier gamelist aurait inclu les images.
Du coup ça signifie qu'on ne peut pas rajouter manuellement des images ? (dans éditer les données, on peut mettre le path d'une image, ce sera pris en compte ?) -
@amos Oui tu peux le faire dans les menus d'edition d'un jeu, ou de l'exterieur, en editant manuellement le gamelist.xml
-
@bkg2k Yep, parfait. Merci. Du coup, dernière question : si l'on met plusieurs images dans les dossiers "downloaded_images", peut-on faire en sorte que les fichiers gamelist.xml les prennent en compte ? (de manière à ne pas avoir à tout retélécharger ou à ne pas avoir à éditer tous les paths un à un)
-
@Amos ce sujet na pas pour vocation de faire du support ni lapprentissage sur l utilisation de recalbox mais des retours de bugs.
Merci de respecter le but de ce sujet. -
@acris il me semblait que le problème de non actualisation venait de la beta (car sur les autres distrib ça marche sans faire quoique ce soit). Mais bon, peut-être que ce n'est pas le cas et que c'est une particularité.
-
Bon, j'ai refait une installation propre, les jeux PSX passent (pour combien de temps je ne sais pas... car sur la précédente installation ça marchait au début puis plus rien), en revanche aucun jeu PSP ne se lance, comme sur la précédente installation.
-
@Amos
Derniere fois apporte.des informations constuctives merci le ça marche pas on sen tape.Nous avons mis une procedure en place dans le 1er sujet ! Merci detre precis.
Je supprimerai des maintenant tous tes
Messages incomplets. -
@acris voici le support : https://file.ac/CGHuoQMuUCA/ comme le précédent j'imagine (sauf que là c'est de la PSP en CSO).
Retour au menu de sélection, comme la dernière fois. J'avais tout détaillé dans mon post précédent. Là c'était une nouvelle tentative après fresh install.XDG_CONFIG_HOME=/recalbox/share/system/configs SDL_VIDEO_EGL_DRIVER=/usr/lib/libGLESv2.so PPSSPP_GAME_CONTROLLER_DB_PATH=/recalbox/share/system/configs/ppsspp/gamecontrollerdb.txt SDL_VIDEO_GL_DRIVER=/usr/lib/libGLESv2.so /usr/bin/PPSSPPSDL /recalbox/share/roms/psp/Ace Combat X.cso running command: /usr/bin/PPSSPPSDL /recalbox/share/roms/psp/Ace Combat X.cso W: file_util.cpp:161: IsDirectory: stat failed on /usr/bin/PPSSPPSDLput0/event0/assets/lang/en_US.ini W: file_util.cpp:161: IsDirectory: stat failed on /usr/bin/PPSSPPSDLput0/event0/lang/en_US.ini W: file_util.cpp:161: IsDirectory: stat failed on /usr/share/ppsspp/assets/lang/en_US.ini W: file_util.cpp:161: IsDirectory: stat failed on assets/lang/en_US.ini W: file_util.cpp:161: IsDirectory: stat failed on /recalbox/share/system/lang/en_US.ini Pixels: 1280 x 720 Virtual pixels: 1280 x 720 I: gpu_features.cpp:126: GPU Vendor : Broadcom ; renderer: VideoCore IV HW version str: OpenGL ES 2.0 ; GLSL version str: OpenGL ES GLSL ES 1.00 Failed to load ui_atlas.zim. 54:04:096 Core/Config.cpp:941 I[LOAD]: Loading controller config: /recalbox/share/system/configs/ppsspp/PSP/SYSTEM/controls.ini glGetError 0x500 54:04:106 Common/MsgHandler.cpp:54 E[*]: Warning: Failed to load ui_atlas.zim. Place it in the directory "assets" under your PPSSPP directory. 54:04:144 Core/System.cpp:387 I[BOOT]: PPSSPP unknown 54:04:238 Core/MemMap.cpp:271 I[MM]: Memory system initialized. Base at 0x620b2000 (RAM at @ 0x6a0b2000, uncached @ 0x6a0b2000) 54:04:275 Core/PSPLoaders.cpp:191 I[LOAD]: ULUS10176 : ACE COMBAT X 54:04:276 Core/Config.cpp:1258 I[LOAD]: Failed to read /recalbox/share/system/configs/ppsspp/PSP/SYSTEM/ULUS10176_ppsspp.ini. No game-specific settings found, using global defaults. 54:04:276 Core/PSPLoaders.cpp:250 I[LOAD]: Loading disc0:/PSP_GAME/SYSDIR/EBOOT.BIN... 54:04:276 HLE/sceKernelMemory.cpp:436 I[KERNEL]: Kernel and user memory pools initialized 54:04:308 Common/MsgHandler.cpp:54 E[*]: Warning: Failed to load ppge_atlas.zim. Place it in the directory "assets" under your PPSSPP directory. 54:04:308 Util/PPGeDraw.cpp:188 E[SCEGE]: PPGe init failed - no atlas texture. PPGe stuff will not be drawn. 54:04:308 HLE/sceKernel.cpp:152 I[KERNEL]: Kernel initialized. 54:04:718 Util/BlockAllocator.cpp:391 I[HLE]: ----------- 54:04:718 Util/BlockAllocator.cpp:395 I[HLE]: Block: 08800000 - 08804000 size 00004000 taken=1 tag=usersystemlib 54:04:718 Util/BlockAllocator.cpp:395 I[HLE]: Block: 08804000 - 08ba0300 size 0039c300 taken=1 tag=ELF/acepsp 54:04:718 Util/BlockAllocator.cpp:395 I[HLE]: Block: 08ba0300 - 0a000000 size 0145fd00 taken=0 tag=(untitled) 54:04:718 Util/BlockAllocator.cpp:397 I[HLE]: ----------- 54:04:883 HLE/ReplaceTables.cpp:1341 I[HLE]: Replaced memcpy at 08a19db8 with hash 8c3fd997a544d0b1 54:04:883 HLE/ReplaceTables.cpp:1341 I[HLE]: Replaced memset at 08a19ec4 with hash 4bb677dace6ca526 54:04:883 HLE/ReplaceTables.cpp:1341 I[HLE]: Replaced memmove at 08a222c0 with hash 368f6cf979709a31 54:04:883 HLE/sceKernelModule.cpp:1243 I[LOAD]: Module acepsp: 08a6d200 08a24de4 08a24dfc 54:04:886 HLE/sceKernelModule.cpp:1303 I[LOAD]: Exporting ent 0 named acepsp, 2 funcs, 3 vars, resident 08a25284 54:04:887 HLE/sceKernelModule.cpp:1605 I[LOAD]: Module entry: 08804128 ```rpi3
-
Hello guys, first of all congratulations for this amazing work!.
I was wondering if it is possible to fix the vibration problem on PS3 pads. I tried lot of different pads, PS3 originals and generics. Every time I plug them with the USB cable they start vibrating forever. I have to charge them on other device like TV usb or notebook. But Its pretty annoying when the pad is discharged and I would want to play with the cable plugged while they charge, but can not because of the vibration.
Is there any way to fix this?. Thank you so much