Problèmes de pack roms avec scrap intégré, wifi, et pseudo erroné
-
@dark-memories said in Plusieurs problèmes:
Alors déjà "Le pack a la con" comme tu le dit a été télécharger par plus de 3000 possesseur de Récalbox car de base c'est des Pack crée exprès pour la Recalbox ...
Et aucun problème signaler dans les commentaires.
Comment explique tu que a l'heure actuel j'ai pris tout les full set de toutes les consoles sans jusqu’à maintenant n'avoir eu aucun soucis ?
Car tout les pack sont crée par la même personne et a chaque fois que ça sois sur la nes,snes,,arcade,etc j'ai toujours mis le Gamelist... pourtant les consoles marche très bien , les images n'on pas disparu etc....je rencontre le problème juste sur la PSXBen va demander à tes 3000 bienheureux comment régler tes problèmes alors
Je n'ai pas à faire du support sur des packs illégaux et qui n'ont rien à voir avec la distribution.Si en plus tu n'es pas suffisamment volontaire pour chercher un peu par toi même sur le forum ou le wiki comment fonctionne UXML Scrapper ou les gamelist.xml et comment EmulationStation les modifie, ben je me sens doublement pas concerné.
-
Non mais sans déconner pas volontaire pour rechercher ?
Ça fais depuis cette après-midi que je suis dessus a farfouiller sur internet ou le forum pour chercher sans trouver de réelle réponses !!
J'ai tester plusieurs chose du type supprimer Gamelist , l’effacer , supprimer le dossier image etc ...
Quoi qu'il arrive je revient a la même chose Scraper ne fonctionne pas que tu passe par le PC via UXML Scrapper ou Recalbox je retourne avec la même chosehttps://www.noelshack.com/2019-04-4-1548339519-img-20190124-144020.jpg
Et pour en venir a ton "aide" comme tu le dis
qui concerne a dire "ben oui." moi aussi je me sens doublement pas concerné par cette sois disant aide car justement j'ai pas avancer d'une traite....Quand je vois que plusieurs personnes critique le forum en disant "Oui c'est une des pires mentalité etc..." et a chaque fois j'était la mais non c'est pas vrai etc...
Bas par ta réaction tu montre bien qu'il on raison malheureusement .Je vois pas l’utilité de commenter un topic d'aide en marquant des semis information ! "ben oui."/ "ton gamelist.xml doit être corrompu"
Soit t'aide soit tu le fais pas...
-
Merci a toi pour ton aide (Bien-sur c'est de l'ironie )
J'ai suivi ton conseil et je suis aller demander au " 3000 bienheureux" comme tu les appel si bien.
Bas tu sais quoi ? Il on régler mon problème de Scrap & de wifi !
Même a 1h00 du matin des âmes généreuse et respectueuse se sont pencher sur mon problème et on apporter une aide construire et détailler.Et non ça n'a rien avoir avec un soucis de " ton gamelist.xml doit être corrompu" mais alors pas du tout !
Du coup grâce a la solution j'ai pu Scrap tout les jeux a nouveau .Tu sais quoi, je vois beaucoup de personne qui crache sur le forum Recalbox.com(la preuve il l'on fais tout le long de ma discussion avec eux...) comme quoi le forum n'est pas a l'écoute, qu'il prenne les gens pour des demeurer,qu'il parle mal des la premier occasion, qu'il y'a 0 patience etc...
Mais je vais pas m’arrêter a toi , a ton comportement.
Je continuerai a défendre le forum car je sais que par le passée beaucoup de gens du forum mon apporter de l'aide sans être irrespectueux !
Sur ce forum il y'a de très bonne personnes qui ne mérite pas cette étiquette de forum hautains etc...Sur ce bonne soirée.
-
@Dark-Memories alors je ne vais pas enrichir une discussion stérile et puérile mais perso, je suis simple utilisateur et je n'ai jamais été mal reçu ici.
Avec des questions pertinentes et ciblées, on a très souvent une réponse claire et adaptée.
Pour le reste, bah tu avais un problème avec un pack de roms, tu t'adresses à la communauté de ce pack de roms, cqfd.Pour l'esprit d'un forum, bah en général on partage les solutions trouvées avec la folle idée que ça nous permet de ne pas avoir à y répondre 100 fois, et on ne se contente pas d'écrire :
"Et non ça n'a rien avoir avec un soucis de " ton gamelist.xml doit être corrompu" mais alors pas du tout !
Du coup grâce a la solution j'ai pu Scrap tout les jeux a nouveau" . -
@dark-memories said in Plusieurs problèmes:
J'ai suivi ton conseil et je suis aller demander au " 3000 bienheureux" comme tu les appel si bien.
Bas tu sais quoi ? Il on régler mon problème de Scrap & de wifi !
Même a 1h00 du matin des âmes généreuse et respectueuse se sont pencher sur mon problème et on apporter une aide construire et détailler.Ben tu vois quand tu te sors les doigts et que tu te débrouilles un minimum par toi même ça fonctionne, tu devrais continuer au lieu de t'enfoncer dans tes jérémiades.
-
@voljega cela dit merci de baisser d'un ton et d'être moins systématiquement cassant.
-
En même temps il y en a qui "pètent haut" ça c'est clair. Le ton employé par certain est parfois méprisant et c'est bien dommage.
Recalbox est juste superbe mais ne faites pas croire que vous n'utilisez pas de pack de roms (à la con) et que vous possédez tout les originaux des jeux auxquels vous jouez ...
Ce forum est là, entre autre, pour apporter de l'aide et heureusement la plupart du temps il y a des volontaires.
Merci pour tout ce que vous faites malgré vos défauts. -
@malozorteils said in Plusieurs problèmes:
Recalbox est juste superbe mais ne faites pas croire que vous n'utilisez pas de pack de roms (à la con)
Ben perso non je n'utilise aucun pack de roms (à la con) incluant un scrapping déjà fait, uniquement des romsets officiels.
Et si je le faisais et que j'avais un problème avec le scrapping, je chercherais par moi même comment ça se fait et comment régler le problème.
J'ajouterai que je pousse le vice jusqu'à rarement utiliser des scrappers existants ces derniers temps, mais ceux que j'ai écris avec des bases d'images créées par ailleurs.
Bref... -
La réalité c'est que Recalbox bénéficie d'une telle notoriété, c'est un système tellement fantastique, qu'elle est devenue une référence dans l'émulation et le rétrogaming. Forcément, le flou juridique qui entoure les roms et le fait de ne pas vouloir se mettre dans l'illégalité, Recalbox doit être livré "nu", sans aucun jeu ni bios de console.
Forcément il ne faut alors pas s'étonner que fleurissent plusieurs "packs" par-ci par-là incluant du contenu (illégal ou non) qui fait tout l’intérêt de Recalbox.
Par ailleurs, l’intérêt de ces packs est aussi lié au fait que l'utilisateur va trouver une configuration d'un système prêt à l'emploi, et, malgré que recalbox soit déjà très simple d'utilisation, certaines personnes ne se sentent pas forcément à l'aise dès lors qu'il faut configurer en ligne commande ou même dans des menus contextuels.
Je ne suis ni pour ni contre (bien au contraire) ces packs prêts à l'emploi, mais je pense qu'il ne faut pas pour autant les occulter. C'est une réalité et je comprends aussi que cela puisse exaspérer les personnes qui travaillent déjà à offrir un système efficace, beau, agréable etc... de devoir apporter du support sur des problèmes liés à ces packs (après tout ce n'est pas leur problème).
Cependant le niveau et la connaissance de certains fait que la solution paraisse tout à coup évidente... Contrairement à certains utilisateurs qui ne se sentent pas forcément à l'aise. Il est plus simple de demander de l'aide ici, plutôt qu'auprès d'une communauté plus ou moins obscure qui à mis en ligne un pack plus ou moins "à la con".
Encore faut-il avoir envie d'aider alors que l'on ne doit déjà rien à personne... -
@malozorteils said in Plusieurs problèmes:
Par ailleurs, l’intérêt de ces packs est aussi lié au fait que l'utilisateur va trouver une configuration d'un système prêt à l'emploi, et, malgré que recalbox soit déjà très simple d'utilisation, certaines personnes ne se sentent pas forcément à l'aise dès lors qu'il faut configurer en ligne commande ou même dans des menus contextuels.
Tellement prêt à l'emploi ces packs qu'ils ne fonctionnent pas ou pas entièrement.
Après si en tant qu'utilisateur tu veux un truc prêt à l'emploi, que tu refuses de faire un minimum d'effort pour apprendre, lire le forum et le wiki et découvrir des choses (jusqu'à la ligne de commande) ben Recalbox n'est pas pour toi tout simplement, achètes une SNES Mini.
Personnellement ce n'est pas du tout mon taf, entièrement bénévole et gratuit que d'aller chercher pourquoi un pack 'à la con' souvent mal branlé ou fait avec les pieds, avec une gamelist incomplète voire défectueuse ou corrompue ne fonctionne pas, on est sur le forum pour le support de Recalbox, pas de super-images-complètes-pour-recalbox.blogspot.com.
Pour un problème simple lié entièrement à Recalbox et où l'utilisateur fait de toute évidence un minimum d'effort ou de découverte oui.
-
On est d'accord, tu peux redescendre !
-
titre modifié pour le rendre plus explicite à la recherche sur le forum
divers problèmes n'est pas un titre intéressant. -
@voljega :
Bonjour,
J'ai une question sûrement un peu stupide... Qu'est-ce qu'un pack de roms "officiel" ?
Car j'imagine d'officiellement les packs de roms, ça n'existe pas.^^
Donc j'imagine que tu veux dire un pack créé par une "team sérieuse", un peu comme les No Intro ?
Mais tu me mets le doute...
Autrement dit : suis-je passé à côté d'une information ?Merci.
-
@oldgreg oui c'est ce que je voulais dire enfin surtout un pack de roms propre sans données de scrape intégrées
-
Comme le dis @OldGreg c'est quoi un pack officiel ? ^^ Il n'y a rien d'officiel, juste des users qui sont tout aussi motivés pour nous simplifier la vie dans le montage de notre recalbox. On trouve bien des packs qui sont ce qu'ils sont, mais ils ont le mérite d'exister et de nous faire aussi découvrir des choses. Après, @voljega a aussi raison sur un point, attention à ce que nous chargeons et à ce que nous installons. Il y a du bon et du vrai dans tout ce qui est dit, et de l'expérience à retirer de tout ça. Et inutile que nous nous agressions, on est tous là pour partager, apprendre ou enseigner selon l'expérience et les connaissances de chacun, et nous sommes tous fan de retrogaming, ne l'oublions pas
-
@voljega : merci.
-
Alors je vais pas m'attarder sur les choses inutile et infondé qui on était dis comme pour les sois disant Pack Officiel ou le fais qu'on ne fais aucun effort alors que je suis rester sur le problèmes de 14h00 de l’après midi a 2h00 du matin a lire les forums, les wiki etc ....bref ça en vaut pas la peine...
Donc pour les problèmes
Pour le problème de Scrap sur Psx il y'en avais en faite deux en un.
Le premier était une erreurs lier a certaine domination de jeu.
J'ai demander a celui qui et en charge des Packs Recalbox et il m'a expliquer qu'il venez de sortir le Pack Psx FR , et que pour si retrouver il avais mis fr a la fin de certain jeu et que sur certain jeu par exemple Rayman , il avais mis Rayman 1 voila pourquoi scrap ne fonctionner pas.
Donc il a modifier le Pack en question et les roms sont détecter.Par compte pour scrap quoi qu'il arrive ça marche 1 fois sur 5 c'est assez aléatoire , un utilisateur Recalbox a eu le même soucis que moi, il ne sais pas pourquoi mais Scrap marcher très bien avant puis d'un coup ça plante une fois sur 5.
Donc il ma conseiller de lancer en boucle et ça a marcher avec un peu de patience (je les fais directement via le menu de la Recalbox puis après 1 a 1 quand il ne m'en rester que 20 a scrap.) (Pour info ça ne me le fais aussi sur les autres System ).A chaque fois que je lance et que ça n'a marche pas je tombe sur ça :
https://www.noelshack.com/2019-04-4-1548339526-img-20190124-143943-bokeh.jpg
Puis ça en fin de scrap
https://www.noelshack.com/2019-04-4-1548339519-img-20190124-144020.jpg
Puis d'un coup aléatoirement je vais lancer le scrap et la par magie ça me scrap imaginons 38 rom sur 100 puis les autres plante(j'obtiens le message plus bas que je vais poster en image) , puis on recommence jusqu'à ce que ça fonctionne (du coup j'ai fais ça pour mes 140 jeux psx c'était long x] )
Si j'essaye de passer par Universal_XML_Scraper ça m'indique a la fin que tout les jeux sont en missing ...Parfois je vais scrap 3 rom d'affiler puis a la 4 ieme ça me fais ça et du coup je dois attendre qu'il me détecte les roms a nouveau :
https://www.noelshack.com/2019-04-4-1548339737-img-20190124-144141.jpg
Je pense que le problème de Scrap viens de la, de ce message. Car peu importe que fasse des scrap en passant par le menu ou en les faisant 1 par 1 a chaque fois que j'obtient ce message je suis obliger d'attendre aléatoirement qu'il me trouve les roms ça peu duré 1 minute comme 15minute...
Je vous prend l'exemple de Dino Crisis 2 je clique sur "éditer" Puis "scrapper" mais l'a ça me dis qu'il ne trouve rien, je sort , je revient toujours rien au bout de la 6ieme fois il me trouve l'image , le détail etc...Apres j'ai un disque externe de 500 go ou il me reste 300 go de place mais il et très vieux donc ça pourrais peu être venir de ça...
Pour le Wifi je n'avais jamais fais attention , mais a chaque fois que j'allumer la Recalbox , je supprimer le long message , je rentrer ma clés Wifi puis je me connecter Sauf qu'on ma fais remarquer que je suis connecter de base en allumant ma Recalbox et que je n'ai pas a faire les différente manipulation pour être connecter au wifi.Bon pour moi j'ai réussie a Scrap les jeux et j'ai trouver une solution certes chiante car c'est aléatoire dans le fonctionnement mais ça fonctionne donc pour moi je considère ça résolue (même si je vais fouiller de mon coter quand même ).
Pour revenir vite fais sur ce qui c'est dis plus haut...
Je vais pas m'arrêter a ce genre de discourt ou personne qui malheureusement donne la mauvaise image que beaucoup de gens décrive du forum...
Comme je les dis, sur le ce Forum il y'a énormément de gens sympas , patient , attentif et je continuerais même après ce qui c'est dis a toujours défendre le Forum.Voila si quelqu'un a le même soucis au niveau des Scrap qu'il me contacte pour que je lui donne la marche a suivre détailler.
Merci a vous
-
@dark-memories :
Salut, perso pour le scrap ce qui marche pour moi :- choisir un pack dont les roms sont bien nommés. Comme tu l'as vu, finalement une partie du soucis venait du pack que tu avais choisis. Souvent ceux de la team No Intro sont la référence.
- Lancer le scrap sur ta clé usb (ou disque dur) sur mon pc. Le wifi du raspberry est un peu moyen et ça plante souvent le scrap. Sur pc, pas de soucis pour moi.
Content que tu es réussis en tout cas.
A+ -
Merci pour ta réponse.
Oui la c'était plus lui qui avais fais l'erreur il faut savoir qu'il a sortie 38 Pack et que sur les 38 il y'en a que 1 le dernier en date ou il y'a eu un problème (la prochaine fois je sais que j'attendrais avant de me précipiter dessus ) Aprés l'avantage c'est que les Pack sont en Fr la plus par du temps.Apres le soucis c'est que si je lance via Universal_XML_Scraper on ne s'aperçoit que a la fin de ce qui a été ou non scrapper, et vue ma connexion ça prend vachement de temps, alors que si je passe par Recalbox je sais que si je vois ça :
https://www.noelshack.com/2019-04-4-1548339526-img-20190124-143943-bokeh.jpg
C'est que c'est foutu d'avance donc j'annule et relance le scrap.
Après faut savoir une chose c'est que les roms marche nickel sans soucis, a l'heure actuel elle sont tous scrap .Mais je pense que le problème vient de ça "error saving resized image. out of memory disk full"
Et la preuve que je ne suis pas seul , d'autre on le même problème.https://forum.recalbox.com/topic/11029/erreur-sauvegarde-screenscrapper/9
-
@dark-memories : J'ai pas eu ce soucis de "out of memory", j'ai toutefois l'impression que c'est un soucis de mémoire vive. Perso, mais je me trompe peut-être, je dirai que c'est à cause d'un thème trop gourmand. En effet, certains thèmes de fond sont mal optimisés et prennent beaucoup de mémoire à s'afficher et ça peut ralentir des jeux gourmands ou les scraps.
A tester pour vérifier.