En même temps il y en a qui "pètent haut" ça c'est clair. Le ton employé par certain est parfois méprisant et c'est bien dommage.
Recalbox est juste superbe mais ne faites pas croire que vous n'utilisez pas de pack de roms (à la con) et que vous possédez tout les originaux des jeux auxquels vous jouez ...
Ce forum est là, entre autre, pour apporter de l'aide et heureusement la plupart du temps il y a des volontaires.
Merci pour tout ce que vous faites malgré vos défauts.
Best posts made by malozorteils
-
RE: Problèmes de pack roms avec scrap intégré, wifi, et pseudo erroné
Latest posts made by malozorteils
-
RE: Bouton safe shutdown sur GPIO
Bon apparemment il faut connecter l'interrupteur sur les pins 5 et 6.
J'étais pas loin, je sais pas pourquoi je voulais me brancher sur le 3.3V au lieu du ground. -
Bouton safe shutdown sur GPIO
Bonjour,
Avec 2 amis nous sommes en train de faire nos bornes d'arcade !
Nos bornes disposerons de deux interrupteurs :Le premier pour l'alimentation générale (écran, rasp, éclairages, baffles...), avec un interrupteur à 2 positions.
Le second pour le safe shutdown qui envoie le script d'extinction de recalbox, avec un bouton poussoir à une position, branché sur les ports gpio du raspberry.Ce dernier sera branché sur les pins 1 (3.3v) et 5 (gpio 3).
Ces ports sont il un bon choix ?Recalbox gère le safe shutdown pour le boitier nespi case + mais ma question est de savoir si le script d'extinction peut être modifié pour agir sur les ports gpio sur lesquel sera branché l'interrupteur, et si oui, où se trouve ce script et comment le modifier ?
Peut être que cela se joue seulement sur la ligne à activer dans le recalbox.conf ?Merci d'avance pour votre aide.
-
RE: problème aspect ratio overlays
Bon j'ai fini par trouver. Le paramettre aspect_ratio_index = 22 n'est pas dans le fichier conf de reccalbox mais dans les differents fichiers conf des emulateurs dans le répertoire /system/configs/retroarch
Lá il faut remplacer le 22 par 23.Bonne nuit !
-
RE: problème aspect ratio overlays
Bonjour,
J'ai le même souci. Je viens de passer à la version 6.
Avant mes bezels étaient bien ajustés.
Maintenant, je dois passer en custom dans chaque jeu avec select+A pour que l'image soit bien dans le cadre du bezel (les valeurs que j'avais configuré pour le custom sont tjr là ouf).Pouquoi le mode custom ne se met plus automatiquement?
Pour info moi dans mon fichier conf j'ai:
global.ratio=customSi quelqu'un peut me donner une piste merci beaucoup.
-
On est d'accord, tu peux redescendre !
-
La réalité c'est que Recalbox bénéficie d'une telle notoriété, c'est un système tellement fantastique, qu'elle est devenue une référence dans l'émulation et le rétrogaming. Forcément, le flou juridique qui entoure les roms et le fait de ne pas vouloir se mettre dans l'illégalité, Recalbox doit être livré "nu", sans aucun jeu ni bios de console.
Forcément il ne faut alors pas s'étonner que fleurissent plusieurs "packs" par-ci par-là incluant du contenu (illégal ou non) qui fait tout l’intérêt de Recalbox.
Par ailleurs, l’intérêt de ces packs est aussi lié au fait que l'utilisateur va trouver une configuration d'un système prêt à l'emploi, et, malgré que recalbox soit déjà très simple d'utilisation, certaines personnes ne se sentent pas forcément à l'aise dès lors qu'il faut configurer en ligne commande ou même dans des menus contextuels.
Je ne suis ni pour ni contre (bien au contraire) ces packs prêts à l'emploi, mais je pense qu'il ne faut pas pour autant les occulter. C'est une réalité et je comprends aussi que cela puisse exaspérer les personnes qui travaillent déjà à offrir un système efficace, beau, agréable etc... de devoir apporter du support sur des problèmes liés à ces packs (après tout ce n'est pas leur problème).
Cependant le niveau et la connaissance de certains fait que la solution paraisse tout à coup évidente... Contrairement à certains utilisateurs qui ne se sentent pas forcément à l'aise. Il est plus simple de demander de l'aide ici, plutôt qu'auprès d'une communauté plus ou moins obscure qui à mis en ligne un pack plus ou moins "à la con".
Encore faut-il avoir envie d'aider alors que l'on ne doit déjà rien à personne... -
En même temps il y en a qui "pètent haut" ça c'est clair. Le ton employé par certain est parfois méprisant et c'est bien dommage.
Recalbox est juste superbe mais ne faites pas croire que vous n'utilisez pas de pack de roms (à la con) et que vous possédez tout les originaux des jeux auxquels vous jouez ...
Ce forum est là, entre autre, pour apporter de l'aide et heureusement la plupart du temps il y a des volontaires.
Merci pour tout ce que vous faites malgré vos défauts. -
RE: Routage persistant
Bon je m'auto réponds si ça peut aider mon prochain.
J'ai suivi ce tuto :
https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Add-your-own-startup-script-(EN)et j'ai ajouté ma commande dans un script qui s'exécute au démarrage. Du coup mon routage est bien là.
J'ai un peu galéré à trouver ce tuto mais il est efficace.
Ciao !
-
Routage persistant
Salut la team.
J'effectue quelques réglages sur mon réseau et je voudrais ajouter une route sur ma Recalbox.
Je me connecte en ssh en root puis je lance la commandeip route add 10.10.0.0/24 via 192.168.0.10
Cela fonctionne bien, mais le routage s'efface au reboot de recalbox.
Comment rentre cette route persistante ?Merci de votre aide.