Recalbox Forum

• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • recalbox.com
    • Gitlab repository
    • Documentation
    • Discord

Soucis de demarage

Recalbox Général
    soucis demarage
    8
    16
    2443
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • alex592
      alex592 last edited by

Bonjour à tous, j'ai un soucis avec ma recalbox. Une fois Etcher effectué, ma carte SD deviens en mode " a reformaté" , j'ai essayé de lancer la raspberry quand même, pour voir mais écran noir... Avez vous une idée?

OyyoDams 1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • OyyoDams
        OyyoDams Staff @alex592 last edited by

@alex592 3b+ ? image standard ?

1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • alex592
          alex592 last edited by

Oui 3b+ , j'avais deja monté d'autre mais en 3b et aucun soucis.
          et l'image j'ai essayé la beta de noel, et le 3 aussi au cas ou, mais rien, diode rouge et ecran noir

• olivierdroid92
            olivierdroid92 Global moderator last edited by

Bonsoir
            Pour le RPI3B PLUS vous devez installer limage bêta.
            Voici le topic:
            https://forum.recalbox.com/topic/15010/testers-wanted-major-system-upgrade-pi3b-kodi-17-and-much-more

Image :
            https://mega.nz/#!rRwjFAiI!QgOv3lpiFNvPgm-nbpuWeod-oIUHipIAyrgLTePp53Q

alex592 1 Reply Last reply Reply Quote 0
            • alex592
              alex592 @olivierdroid92 last edited by

@olivierdroid92 said in Soucis de demarage:

Bonsoir
              Pour le RPI3B PLUS vous devez installer limage bêta.
              Voici le topic:
              https://forum.recalbox.com/topic/15010/testers-wanted-major-system-upgrade-pi3b-kodi-17-and-much-more

Image :
              https://mega.nz/#!rRwjFAiI!QgOv3lpiFNvPgm-nbpuWeod-oIUHipIAyrgLTePp53Q

J'ai deja essayé mais pas moyen, il me met après le transfert d'image sur etcher " formatage de la carte blabla " Après je vais réessayer on sais jamais ...

OldGreg 1 Reply Last reply Reply Quote 0
              • astalavista
                astalavista last edited by

J ai un peu le même problème mais sur un raspberry pi3. J ai voulu remettre recalbox à zéro et ça me dit aussi de reformater ou alors dans les paramétre, les giga sont devenu mega.

• acris
                  acris last edited by

Bonjour

• supprimer toutes les partitions avec minitool partition wizard meme si les outils tels que etcher ou win32disk image le font puis formater en fat32.
                  • Télécharger win32disk image : https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/toolsbox-(FR)
                  • décompresser l'image téléchargé
                  • fasher l'image.
                  • astalavista
                    astalavista last edited by

Pour ma part, le résultat est le même, les giga deviennent des mega, et sur la carte, il y a un simple dossier overlay avec quelque fichier, il n'y a pas les dossiers habituel.

• Bkg2k
                      Bkg2k Staff last edited by

Je reposte ce que j'ai mis sur un autre sujet similaire:

Alors, tout d'abord, il est inutile de formatter une carte avant de la flasher.
                      Le flash écrase tout, y compris les precedentes partitions et formattages.

Une fois la carte flashée, 2 partitions apparaitront. Une seule, la plus petite, est lisible sous windows. L'autre ne l'est pas. Au prémier démarrage de recalbox, l'espace restant sera convertir en une 3eme partition utilisée pour les roms et tout le reste.

Il est inutile de vouloir "lire" une carte SD flashée avec une image recalbox sous windows, hormis pour modifier les fichiers de config de la partition boot.
                      Le reste est en EXT4, un format de fichier non lisible sous Windows.

Windows demande le formattage car il ne reconnait pas le format EXT4. Mais c'est tout à fait normal.

• OldGreg
                        OldGreg @alex592 last edited by

@alex592 : Tu as quoi comme carte SD ? Une Sandisk comme celle qui est recommandé ?
                        Normalement, le fait qu'il soit demandé un reformatage après etcher est à ignorer je crois me souvenir.

RPi 3B+ with Recalbox 6.0
                        Arcade cabinet with zippy joysticks and xinmo XM-10 encoder. USB SNES gamepads (No name)
                        MicroSDHC Sandisk Ultra class10 - 32gb
                        USB 3.0 Sandisk Ultra Fit 128 Go

alex592 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                        • alex592
                          alex592 @OldGreg last edited by

@oldgreg J'ai une emtec et une no name, mais je me suis commandé un sandisk du coup. Mais oui c'est chelou, une fois terminé etcher ou win32, sa me met formatage G, formatage F ... je reviens a avoir pleins de partitions...

OldGreg 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                          • OldGreg
                            OldGreg @alex592 last edited by

@alex592 : Recalbox est capricieux avec certaines SD. C'est pour cela que la Sandisk classe 10 est fortement recommandé.
                            Tu peux même la voir dans le store : https://www.recalbox.com/shop
                            Une fois l'image mise dessus avec Etcher, c'est possible que ton pc te dise de formater vu qu'il ne comprend pas les partitions type linux. Surtout tu ne formates pas et tu la mets dans ta recalbox.
                            😉

RPi 3B+ with Recalbox 6.0
                            Arcade cabinet with zippy joysticks and xinmo XM-10 encoder. USB SNES gamepads (No name)
                            MicroSDHC Sandisk Ultra class10 - 32gb
                            USB 3.0 Sandisk Ultra Fit 128 Go

• Jpiqu
                              Jpiqu last edited by

Bonjour,

Je suis dégouté je n'y arrive pas car j'obtiens un éran noir aussi (avec la beta et la chrsitmas) quand j'allume la RPI : j'ai la PI3B+ et je fais le formatage avec SD Formater ou Minitool Partition...et j'ai bien utilisé le Etcher pour flasher la carte SD sandisk 16Go (celle du pack Amazon) et tenté avec win32diskimager .
                              Sur une autre SD identique au préalable j'ai fait une install de Rasbian+Jeedom qui fonctionne nickel (Ecran OK + Acces SSH et VNC nickel avec la RPI en Wifi). Quand je change la carte SD de cette install pour la RecalBox et que j'allume la RPI = Ecran noir .... HELP je veux jouer à Zelda moi !!!

Mon matos RPI3B+ : https://www.amazon.fr/ABOX-Raspberry-Alimentation-Interrupteur-Transparent/dp/B07FYGY974/ref=asc_df_B07FYGY974/?tag=googshopfr-21&linkCode=df0&hvadid=228718683790&hvpos=1o2&hvnetw=g&hvrand=1202876623014908453&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=&hvdev=c&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=9060735&hvtargid=pla-571755935165&psc=1

Bkg2k 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                              • alex592
                                alex592 last edited by

Je viens de changer ma micro SD, j'ai reçu ma Sandisk 32g classe 10, même topo, et toujours écran noir et led rouge
                                Je pense que le raspeberry est mort, je vois pas autre chose...

Bkg2k 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                • Bkg2k
                                  Bkg2k Staff @Jpiqu last edited by

@jpiqu simplement écran noir? Rien d'autre? aucun message, rien du tout?

• Bkg2k
                                    Bkg2k Staff @alex592 last edited by

@alex592 là effectivement... ça sent le probleme coté pi 😞 Tu peux tenter de flasher une raspbian pour en avoir le coeur net

• First post
                                      Last post

Want to support us ?

83

98.6k
                                    Users

28.1k
                                    Topics

187.0k
                                    Copyright © 2021 recalbox.com