Soucis de demarage
-
J ai un peu le même problème mais sur un raspberry pi3. J ai voulu remettre recalbox à zéro et ça me dit aussi de reformater ou alors dans les paramétre, les giga sont devenu mega.
-
Bonjour
- supprimer toutes les partitions avec minitool partition wizard meme si les outils tels que etcher ou win32disk image le font puis formater en fat32.
- Télécharger win32disk image : https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/toolsbox-(FR)
- décompresser l'image téléchargé
- fasher l'image.
-
Pour ma part, le résultat est le même, les giga deviennent des mega, et sur la carte, il y a un simple dossier overlay avec quelque fichier, il n'y a pas les dossiers habituel.
-
Je reposte ce que j'ai mis sur un autre sujet similaire:
Alors, tout d'abord, il est inutile de formatter une carte avant de la flasher.
Le flash écrase tout, y compris les precedentes partitions et formattages.Une fois la carte flashée, 2 partitions apparaitront. Une seule, la plus petite, est lisible sous windows. L'autre ne l'est pas. Au prémier démarrage de recalbox, l'espace restant sera convertir en une 3eme partition utilisée pour les roms et tout le reste.
Il est inutile de vouloir "lire" une carte SD flashée avec une image recalbox sous windows, hormis pour modifier les fichiers de config de la partition boot.
Le reste est en EXT4, un format de fichier non lisible sous Windows.Windows demande le formattage car il ne reconnait pas le format EXT4. Mais c'est tout à fait normal.
-
@alex592 : Tu as quoi comme carte SD ? Une Sandisk comme celle qui est recommandé ?
Normalement, le fait qu'il soit demandé un reformatage après etcher est à ignorer je crois me souvenir. -
@oldgreg J'ai une emtec et une no name, mais je me suis commandé un sandisk du coup. Mais oui c'est chelou, une fois terminé etcher ou win32, sa me met formatage G, formatage F ... je reviens a avoir pleins de partitions...
-
@alex592 : Recalbox est capricieux avec certaines SD. C'est pour cela que la Sandisk classe 10 est fortement recommandé.
Tu peux même la voir dans le store : https://www.recalbox.com/shop
Une fois l'image mise dessus avec Etcher, c'est possible que ton pc te dise de formater vu qu'il ne comprend pas les partitions type linux. Surtout tu ne formates pas et tu la mets dans ta recalbox.
-
Bonjour,
Je suis dégouté je n'y arrive pas car j'obtiens un éran noir aussi (avec la beta et la chrsitmas) quand j'allume la RPI : j'ai la PI3B+ et je fais le formatage avec SD Formater ou Minitool Partition...et j'ai bien utilisé le Etcher pour flasher la carte SD sandisk 16Go (celle du pack Amazon) et tenté avec win32diskimager .
Sur une autre SD identique au préalable j'ai fait une install de Rasbian+Jeedom qui fonctionne nickel (Ecran OK + Acces SSH et VNC nickel avec la RPI en Wifi). Quand je change la carte SD de cette install pour la RecalBox et que j'allume la RPI = Ecran noir .... HELP je veux jouer à Zelda moi !!! -
Je viens de changer ma micro SD, j'ai reçu ma Sandisk 32g classe 10, même topo, et toujours écran noir et led rouge
Je pense que le raspeberry est mort, je vois pas autre chose... -
@jpiqu simplement écran noir? Rien d'autre? aucun message, rien du tout?
-
@alex592 là effectivement... ça sent le probleme coté pi Tu peux tenter de flasher une raspbian pour en avoir le coeur net