[Non officiel] Recalbox PC x86_64 avec les drivers Nvidia !!
-
@strodown said in [Non officiel] Recalbox PC x86_64 avec les drivers Nvidia !!:
@zeke good job merci du retour comme jeux test je propose zelda wind waker sur game cube
si tu peut vérifier si les FPS sont stable il faut activer l’option dans le menu de dolphinhotkey
etR2
Avec un peu de retard mais une fois les bons réglages trouvés (16/9, 1080p, etc...) le jeu est propre mais rame sur les phases de combat à plus de 2 ennemis ou tout simplement dans le temple maudit lorsque l’animation est un peu plus dense. J’imagine qu’en réduisant la qualité d’image ça améliorerait les choses mais vu ma config en comparaison d’une GameCube je trouve ça étonnant. J’ai l’impression que Dolphin n’exploite qu’une partie des ressources disponibles. Genre un coeur de processeur et une petite partie de la RAM...
-
@zeke pas de soucis !
oui en diminuant la qualité ce doit être un peut plus jouable,
pour la gestion des coeurs etc ça devrait être mieux sur la 6.1
il y a aussi le faite que dolphin et sur une version assez ancienne aujourd’hui bien que super stable elle manque d'optimisation sur certain point ! -
@chris256 no issue for the moment on this side but I find the problem is that with the driver nvidia install one loses the function framebuffer which is used to resize the screen.
I am currently looking for a solution to this problem the one that will settle a lot else -
@strodown Cool ! Thanks for the news ! By the way, my problem was exit when a n64 game was launched, not a bad size or scale. Have a nice day !
-
Bonjour a tous . j ai du mal a utiliser correctement ma recalbox.
je mexplique. j ai reussi a flasher une cle usb de 8giga avec la version win64 drivers nvidiaau 1er demarrage l application se lance bien apres 1 ou 2 minutes . j effectue quelque parametrage dans l appli
la 1ere fois : je configure le repertoire de roms sur un disque externe
et la au reboot ecran noir avec curseur clignotant interminableje me dit que c est a cause du repertoire
je formate ma cle je reflash l image
donc deuxieme tentative : l appli se lance correctement
je rentre dans le config systeme via mon navigateur de ma tablette. je change la sortie Audio vers du HDMI et je reboot le systeme via cette console d administration
et la bingo meme symptome ecran noir avec curseur clignotant
Pouvez vous m aidez car je ne comprend pas du tout pourquoimerci
-
@wake bonjour essaye une installation sur diskdur et non sur clef usb certaine clef usb on du mal ! tu aura de meilleur performance avec in diskdur interne
-
@strodown merci je vais essayer ca
à bientot -
@strodown en effet ca marche mieux
merci encore -
Bonjour,
Le lien de download semble brisé, ayant quelques soucie avec ma cg, j'aurais bien tenté la manip...savez-vous ou il est possible de télécharger cette version non-officiel ?
Cordialement -
@babastorm salut je vais reupload le lien
-
@strodown Cool, c'est gentil. j'espère que mon matos avancera un poil mieux avec cette version
Très bonne initiative en attendant de pouvoir te féliciter pour ton travail !
-
-
Salut @strodown, je viens de récupérer un laptop avec un i5 2.8/3.4 Ghz équipé d'une GeForce GTX 850M. Je vais tester la version officielle de RCB, penses-tu que ta version serait plus adaptée (puisque carte Nvidia) ?
Merci. -
@scavy said in [Non officiel] Recalbox PC x86_64 avec les drivers Nvidia !!:
penses-tu que ta version serait plus adaptée (puisque carte Nvidia)
Benchmark drivers proprio vs open-source : https://www.phoronix.com/scan.php?page=article&item=nouveau-summer-2018&num=4 . On parle de perfs allant jusqu'à x10 selon le modèle et l'utilisation, sans parler des soucis de stabilité et de compatibilité que les drivers proprios n'ont pas.
-
@barbudreadmon bon ben j'installe la version de @strodown alors ^^
-
Bonjour etant nouveau sur le forum j ai essaye de telecharger la version de @strodown et en cliquant sur le lien on me dit que les fichiers n existe plus comment faire. Merci et c est du super taf merci pour nous.
-
Bonjour @strodown, je confirme comme @rico-gwada que le fichier n'est plus dispo. Tu fais peut-être une release pour la V6.1 ?
-
@scavy @babastorm @chris256 @rico-gwada @wake je vous remet a jour pour la dernière j’espère !!
les drivers sont en cour de test actuellement sur la future 6.1 officielle si jamais des gens sont intéresser pour des test merci de me contacter sur discord.
la version remise a jour ici sera bien la 6.0 -
@strodown Tu mettras la 6.1 en téléchargement ici ? Je pourrais faire quelques tests avec quand tu la
releases. -
@scavy non elle ne sera pas a dispo ici c'est une beta donc je vais pas la partager ici mais seulement sur un chan privée discord
le lien est a jour !!!