6 Nov 2015, 23:00

Donc dans ce post je vais aborder ce que j'ai repéré coté émulation.   je ne vais pas rentrer dans les détails de ce qui s'est fait sur console car on peut constituer une liste très facilement grâce à internet, mais plutôt parler de l'arcade. Et il y a de quoi faire.. J'ai regroupé ma sélection par éditeur:
Je vais donc citer juste les jeux de Cave, RaiZing, psikyo et Toaplan ^^ 
Tous ne fonctionnent pas sur Raspi mais la majorité d'entre eux passent bien.
Ils faut par contre faire attention au type de borne d'origine pour comprendre quel bios et quel émulateur utiliser.

Cave :

• Mushihime-sama (qui vient de sortir hier sur PC sur la plateforme Steam et qui , je pense, ne passe pas sur Raspi.. à vérifier..)
  • Dangun Feveron
  • Fever SOS
  • Muchi Mucho Pork
  • Dodonpachi Dai-ou-jou
  • Espgaluda
  • Espgaluda II
  • Ketsui Progear (une merveille de Cave pour Capcom)
  • Deathsmile
  • Dodonpachi (le plus connu je pense)
  • Ibara Sachant qu'il en manque encore genre Akai katana shin qui n'est sorti que sur XBOX360 et n'est pas émulé à ma connaissance.

RaiZing:

• Full Set (8 shoot)collection 8ing/Raizing :
  • Trilogie des "Bat": Battle Garegga Armed Police Batrider Battle Bakraid
  • Trilogie des Mahou: Sorcer Striker Shippu Mahou
  • Daisakusen
  • Dimahoo           
    j'ai eu un   gros coup de coeur pour lui: 
    https://www.youtube.com/watch?v=cxUn-6x8s0k
    autres: Titre en yoko (écran à l'horizontal, à l'opposé de tate qui désigne un écran à la verticale)
  • Soukyugurentai
  • Dernier: Brave Blade on pourra remarquer l'absence de 1944 The Loop master de la liste (qui reste un bon jeu néanmoins) car il s'agit d'une commande Capcom et pas dans l'esprit Raizing.
    Voila ma source pour Raizing : http://forum.shmup.com/viewtopic.php?f=10&t=12316

Psikyo:

• Space Bomber
  • Gun bird
  • Gun Bird 2
  • Samurai Aces
  • Strikers 1945
  • Strikers 1945 II
  • Strikers 1945 III
  • Strikers 1945 Plus
  • Tengai
  • Zero Gunner
  • Zero Gunner 2
  • Dragon Blaze

TOAPLAN:

• Truxton
  • Truxton II
  • Fire Shark!
  • Grind Stormer
  • Out Zone
  • Twin Cobra
  • Zero Wing
  • Batsugun
  • Dogyunn et il y en a encore d'autres tels que les 19XX, etc.. voilà ce que j'ai repéré sur arcade/émulateur.. il y a des tests à faire pour voir ce qui passe vraiment bien sur recalbox, mais vu qu'un grand nombre est issu des années 90s, ça devrait être pas mal..

Edit modo : mise en page