Recalbox sur 1up-pix-raspberry-pi-pocket-gameboy-2018
-
@fredkadelic spi + la ligne juste en-dessous, il te suffit de regarder si tu trouve bien l'overlay dans /boot/overlays
Le pad marche ?
-
Je viens de tester aucun boutons et pad reconnues , j'ai installé la dernière version de Recalbox pour le pi3, et branché le 1up-pix sur la télé en hdmi
Impossible aussi de le mettre en français, je passe par un clavier, sa reboot bien une fois la langue française choisie, et une fois reboot cela reste en anglais.
Une fois dans la config manettes j’appuie bien sur les touches ou pad et cela me dit aucune manette reconnue -
@fredkadelic ben là il faut creuser encore : regarder les.modules chargés sur RP
-
Ok merci à toi Substring je vais voir cela demain déjà voir pour l'écran et ensuite la config manette pas reconnu
le truc c'est que j'y connais rien mais : / je vais chercher ce que tu me demande -
@fredkadelic alors qq indices d'actions à faire sous retropie :
- taper
evtest
+ enter et rien de plus, me donner l'affichage - taper
lsmod
et me donner le résultat
Ca peut être un truc tout bête genre le pad est reconnu comme.un clavier (et là, ca ne va pas être drôle du tout si c'est le cas)
- taper
-
D'après ce que l'on ma dit, il faut configurer les touche du GPIO, enfin de compte il ne reconnais rien ce qui est brancher sur le GPIO bref sur tous le haut du pie.
Pourtant sur retropie tous fonctionne faut vraiment que je cherche sur la version retropie qui est proposé.
je te donne les infos que tu ma demandé demain par contre comment je fait pour taper tes demande sous retropie ? vraiment désolé faire une install de Recalbox et quelques config ok mais pour le reste je suis nul -
@fredkadelic si c'est sur GPIO, ca sera "facile" puisque ca utilise un driver de chez nous le mk_arcade_joystick_rpi (bon, pas dans sa derniere version sur recalbox, mais ca on peut corriger, parce que j'imagine qu'il faut passer par la reconfiguration du driver GPIO)
-
Super nouvelle merci Substring de ton aide sinon comment je fait taper les truc que tu me demande ? sous retropie ?
-
@fredkadelic par une connexion ssh, par la connexion d'un clavier usb, en appuyant sur f4 puis ctrl+alt+ f1 ou f2 ou une autre touche de fonctions
-
Hello Substring j'ai réussi à faire fonctionné l'écran sous récalbox grâce à une procédure d'un membre de fofo OC SpikeSpiegel
Je vous la transmet pour les possesseur du 1UP-PiX ,je les refaite en détail
Je précise que j'ai fait les modif avec un pc sous Linux, sauf pour aller sur recalbox.conf je suis passer par mon pc, le 1UP-PiX sur port Lan rj45
Recalbox et Rétropie ouvert sur mon pc sous Linux
Donc j'ai ça d'afficher sur mon bureau boot,retropie et BOOT,RECALBOX,SHARESous Retropie(version téléchargé pour le 1UP-PiX) on va aller chercher le fichier(module)bd663474.dtbo qui ce trouve dans boot/overlays puis le copier, et le placer dans Recalbox: BOOT/overlays
Ensuite on va aller dans Retropie: boot/config.txt et copier les lignes suivantes(ou les taper dans BOOT/config.txt de Recalbox) :
dtparam=spi=on
dtoverlay=bd663474.dtbo,rotate=270,fps=60Les coller dans Recalbox : BOOT/config.txt comme ceci :
Overclok
gpu_mem_256=128
gpu_mem_512=256
gpu_mem_1024=512dtparam=spi=on
dtoverlay=bd663474.dtbo,rotate=270,fps=60avoid_safe_mode=1
kernel=zImage
Ne pas oublier d'enregistré quand cela est demandé
Pour finir il faut modifier le fichier: recalbox.conf que j'ai ouvert sur mon pc sous Windows, le 1UP-PiX sur port Lan rj45(comme pour rajouter des roms)
Donc sous Windows : Réseau/RECALBOX/Share/system/recalbox.txt(fichier CONF, ouvert avec WordPad)trouver la ligne : system.fbcp.enabled=0 et remplacer le 0 par 1 ce qui donne ceci :
system.fbcp.enabled=1Et bien sur enregistré quand cela est demandé
Ensuite éteindre et rallumer le 1UP-PiX(moi je les éteins à l'arrache, mais si votre 1UP-PiX est brancher avec un clavier en hdmi, vous pouvez l’éteindre et le rallumer proprement )
Manque plus que faire reconnaître la croix et touche, qui ne sont pas reconnu sous Recalbox
Merci Substring pour tes procédures , maintenant que l’écran est ok , par quoi je commence pour que la croix et les boutons non reconnu ? tu as parler d'un driver de chez vous le mk_arcade_joystick_rpi
-
Quelques photos (a retiré si problème) photo pas très net, l'écran rend bien mieux en vrai
-
Hello à tous
Je viens de tester de lancer un jeux sur Recalbox sur le 1UP-PiX avec un clavier, vu que les boutons+croix ne fonctionne pas pour le moment.
Le jeux se lance et écran noir sur le 1UP-PiX, j'ai fait le test, le 1UP-PiX branché en hdmi pour voir si le jeux ce lance sur la télé, et là pas de souci par contre toujours écran noir sur le 1UP-PiX même si on reviens sur le menu de Recalbox en résumé dès qu'on lance un jeux, le 1UP-PiX bloque sur écran noir(il y à une ligne écrite en bas de l'écran j'arrive pas à voir trop petit c'est la même que sur l'écran hdmi au moment de lancer le jeux) c'est comme si l'écran ce fige et bloque l'ors d'un démarrage d'un jeux -
Problème résolu : dans recalbox.conf modifier la ligne : global.videomode=CEA 4 HDMI en global.videomode=default
-
Je cherche toujours le problème pour les boutons et croix non reconnue
Pour info il exite bien un fichier sur l'image retropie dans /etc/modprobe.d/mk_arcade_joystick_rpi.conf
voila ce qui est écris:
options mk_arcade_joystick_rpi map=5 gpio=17,16,27,22,21,20,6,26,14,19,5,4 -
J'ai lu le forum où vous en discutiez. Est-ce que le revendeur taobao est celui chez lequel vous avez commandé le kit finalement ?
C'est tentant comme bestiole.
Merci!
-
@Francois-P
J'ai acheter le kit sur Belchine, je te conseille de contacté le vendeur pour savoir si il peut t'avoir un kit ou pas attention tout de même, il y a de la soudure à faire avec le montage complet.
Il faudra bien sur un pi3 en plus -
@fredkadelic ok, ca utilise bien le.mk_arcade. alors, si tu as une sd en rabe, tu peux tester la beta qui elle permet la reconfiguration de la même façon.
-
@substring
tester la beta qui elle permet la reconfiguration de la même façon. que veut tu dires par là? reconfiguration de la même façon ? comment faire les réglages? direct de Recalbox ou un fichier à modifier ? -
@fredkadelic said in Recalbox sur 1up-pix-raspberry-pi-pocket-gameboy-2018:
@substring
tester la beta qui elle permet la reconfiguration de la même façon. que veut tu dires par là? reconfiguration de la même façon ? comment faire les réglages? direct de Recalbox ou un fichier à modifier ?
Et ou trouver cette beta merci -