Testers wanted: major system upgrade (Pi3b+, KODI 17 and much more ...)
-
@Canomod tu nutilises pas de cable usb provenant de smartphone ?
-
@acris Alors je viens de re-tester, j'ai enlevé le dongle Bluetooth ASUS, j'ai essayé avec un autre dongle KONIG. Je n'obtiens pas les mêmes réactions. J'ai des difficultés à attribuer les boutons de la manette SFC30 PRO notamment L2 et/ou R2 ça dépend, c'est assez aléatoire. Parcontre je ne suis plus deconnecté du BT, mais les jeux mettent toujours très longtemps à se lancer.
J'ai donc essayé en ne laissant que la manette, là aucun soucis pour attribuer les boutons, à l'exception du bouton en forme d'étoile. Et lorsque je lance un jeu ça démarre tout de suite. J'utilise le câble USB-C livré avec la SFC30 Pro
Donc à priori via le Blutooth c'est pas gagné, pourtant ces dongles fonctionnent très bien sur PC.
Parcontre ça ne résoud pas mon problème avec les jeux neogeo, quelque soit la config fait au niveau de l'émulateur libretro (FBA, MAME2010, MAME078, IMAME4ALL) ou FBA2X. Les jeux ne se lancent pas, ils sont au bon format comme indiqué des le lisez-moi.
-
@canomod said in Testers wanted: major system upgrade (Pi3b+, KODI 17 and much more ...):
Parcontre ça ne résoud pas mon problème avec les jeux neogeo, quelque soit la config fait au niveau de l'émulateur libretro (FBA, MAME2010, MAME078, IMAME4ALL) ou FBA2X. Les jeux ne se lancent pas, ils sont au bon format comme indiqué des le lisez-moi.
Non non ils ne sont pas au bon format ou en tout cas ce n'est pas les bons, lis la doc arcade sur le wiki
-
@canomod J'interviens en cours de route et peut etre un peu tard, as tu checké tous les bios ? S'ils sont absents et/ou de mauvaise signature, les jeux peuvent avoir du lag et/ou planter.
Et par hasard, peux tu tester tes cartes SD sur une autre carte mère RPi3b+ ? Pas impossible que ta carte soit endommagée.
Pour le bouton STAR de ta SF30 pro, j'crois que pas configurable encore. -
@voljega Ok merci, je vais regarder. Sinon pour le BT une idée ? J'ai lu que c'était en cours d'intégration, mais au niveau dongle BT ou BT intégré au Pi3B+ ? Auquel cas ça expliquerai mes galères.
-
@scavy Non pas d'autres carte rpi3b+ sous la main.
-
@canomod y'a pas de problème avec le bluetooth, il marche depuis longtemps ça doit être ton dongle qui fout la grouille, il y a une liste de dongle compatibles sur le wiki
-
@Canomod
Jai un doute sur ton cable microsd et sur ta microsd. Si tu peux tester sur une scandisk16 Go class 10 -
@Canomod : J'ai 2 SFC 30 Pro que j'apparie sans "trop" de difficulté. Pas besoin de dongle bluetooth avec la Pi3b+.
Pour faire fonctionner le bouton star il faut se mettre en mode switch il me semble (start + Y) l'appareillage peine à se faire mais une fois appareillé on peux paramétrer le bouton star.
As-tu mis à jour le firmware de la manette ? -
-
@scavy said in Testers wanted: major system upgrade (Pi3b+, KODI 17 and much more ...):
@kara45 @Canomod Je vous déconseille un autre mode d'appairage que le mode "Android" start + B, préconisé pour le Recalbox, qui s'apparaire parfaitement et ne perd pas la connexion.
Depuis 9 mois je n'ai jamais eu de problème avec le start+y (si c'est bien celui là que j'utilise, j'ai un doute sur le sujet, ce dont je suis sûr par contre c'est que lors de l'appareillage les 4 diodes lumineuses de la manette clignotent tour à tour) et qui fait fonctionner la touche "star". Il est dur à appareillé mais une fois que c'est bon, ça marche nickel chrome
-
Google translator loses a lot of information for non-french speakers like me, but I don't want to start another "international thread discussion" here...
Without completely understanding the whole discussion I want to participate and tell you my experience:
8Bitdo SF30 Pro controller works fine in switch-mode (Start + Y) on xmas-beta and Pi3 B+' internal bluetooth here.
I use Start+Y, because in this mode the controller shuts down as soon I shut down recalbox. - Like also Sony DualShock 4 controller does by default.
Also 8Bitdo G. Bros adapter works perfectly in switch-mode.
In conclusion: No issues here. And I guess there will also be no issues in Android mode (like @Scavy said)I just have troubles with these 2 recent 8Bitdo controllers (in ANY mode) with latest recalbox stable + CSR-based bt dongle + Pi3 B.
But that's another story Anyway, this is just the main reason why I'm really looking forward for the final Pi3 B+ version, where I dont't need the bt dongle anymore. Beside 5G wifi and maybe a bit more performance. Not so into having more emulators, just looking for support for the better hardware -
@scavy Bonsoir, Petit à petit ça avance, j'ai donc démarré ma SFC30 PRO en start + B et utiliser le Blutooth du Rpi3B+, ça a fonctionné au 2ème appairage et a priori pas de souci. Du coup, ajouter un dongle BT ne sert effectivement à rien et en plus ça doit perturber le BT du Raspberry.
Pour les jeux neogeo, j'ai finallement trouver le bon bios et des roms qui fonctionnent du coup les metal slug fonctionnent sans ralentissement à part le 2 qui ram à mort dès que y'a de l'animation, mais je pense que c'est encore pas la bonne rom, sinon tout le reste ok.
Il me reste encore un petit problème : ça fait plusieurs fois que je lance le scrappeur, il me trouve 80% des jaquettes et descriptions, mais une fois de retour dans l'interface, plus rien, comme si il ne sauvegardait pas ce qu'il trouve.
Pour la touche STAR, en fait j'ai lu dans la notice de la SFC30 que ce bouton sert à activer le mode TURBO pour les boutons, et ça marche super bien
PS : au passage merci à tous pour vos réponses hyper rapide, c'est vraiment agréable
-
@canomod : Look at the first message :
"KNOWN ISSUES
Scrap broken"
Just wait for the next release... -
@canomod Pour les scrappers, à l'heure actuelle le mieux est d'utiliser les scrappers sur PC (y'en a plusieurs de très bien XML scrapper, Skaper, etc...) fais ton choix
Pour le bouton star "turbo", je découvre, j'étais passé à côté de cette info. Je vais regarder ça de plus près, merci à toi. -
Hi there,
I'm just leaving this here because it may help people with WiFi stability issues:
I've been running the Christmas Beta (and a build from latest
master
) on a RasPi3b+ connected to a WiFi 5GHz network (a.k.a. 5G WiFi) with a lot of stability issues (hard disconnections every 5 minutes, bash autocomplete very slow when connected via SSH, web manager randomly failing to load pages, ...).I found 2 ways of solving the problem, both work well so far:
- connect to my 2.4GHz WiFi network rather than to the 5G one
- adjust
wifi.region
inrecalbox.conf
(the default isUS
, I'm in France, setting it toFR
brought stability back, even on the 5G network)
It's not really a bug, more a misconfiguration I should have checked, but I hope it can help some people here.
-
New beta availble!
The story continues... HERE