Testers wanted: major system upgrade (Pi3b+, KODI 17 and much more ...)
-
I'm fairly new here, Christmas beta was actually the first recalbox I have installed on RPI3B+.
This is driving me nuts. I tried to modify the save/load state keys mapping and change to left/right shoulder button. However, every time I modify the file retroarchcustom.cfg, it gets reverted once I enter the game. With a yellow text below saying "Configuration Override loaded", which I assume was doing the change.I also modified the input/DEFAULT.cfg file but it doesn't seem helpful either.
And the config file in share_init folder, I modified what I could find, not helpful.
So who's reverting those files? I'm rather confused. What should I do to change those settings?
-
-
@lhari84 said in Testers wanted: major system upgrade (Pi3b+, KODI 17 and much more ...):
@lhari84
Sorry, have to reply instead of further updating last post, because of some spam protection...:
Really have troubles with Wifi, connection just crashes when copying just 16 Megabytes of savegames by using SMB share.
Can exclude a problem with my Wifi, all clients, including latest Recalbox stable work like a charm with my wireless network, so problem occurs with latest beta only.
See screenshot (ping) too, in the end copy process crashes because auf connection loss:
Also interferrence with bluetooth controller is still present.
And I'm using Pi 3 B+ for testing.Hi,
In the meanwhile I have changed my Repeater, since I had another one for backup.
Here I used the 5 GHz network and everything seems to work fine. No bluetooth issues, no fail of connection when copying files....Old repeater: TP-Link RE450 v1
New repeater: Fritz! Repeater 1750E
... both with latest firmware installed.So in conclusion I cannot say if it's a 2,4 GHz problem (with many or all routers/repeaters affected), or it's just a problem with that christmas beta has with TP-Link RE450 v1... But there is a problem for sure, because as mentioned, I never had any problem with the old repeater in cooperation with other devices/systems.
Hope this information helps to improve. -
@olivierdroid92 in this case this cannot be Recalbox related, but on the client side.
-
Amiga 600, 1200, Atari ST et Commodore 64 ne fonctionne pas, quand je lance un jeu cela revient a la liste des jeux ! 8bitdo NES30 Pro, il la trouve bien mais "impossible d'associer la manette"
-
@marco-polo said in Testers wanted: major system upgrade (Pi3b+, KODI 17 and much more ...):
Amiga 600, 1200, Atari ST et Commodore 64 ne fonctionne pas, quand je lance un jeu cela revient a la liste des jeux ! 8bitdo NES30 Pro, il la trouve bien mais "impossible d'associer la manette"
Bonjour @Marco-Polo
Un peu plus de detail serait apprécié surtout que la version christmas est multi plateforme.
Rpi ? Odroid ? Pc ?
Les bios sont en place ? Les extensions so
Des roms sont corretes ? -
@fosi said in Testers wanted: major system upgrade (Pi3b+, KODI 17 and much more ...):
Hello I made a fresch flash with the Christmas beta and now the Dreamcast games don't start anymore.
Anybody else have this problem?Hello everyone,
First, thanks to the developers for their work
I have the same problem as fosi, the Dreamcast emulator doesn’t work on RPI 3b + with the latest update 2018.12.24.Christmas.Beta
It's as if the bios are not present, whereas they are in the good folder.
The emulator worked with the beta 11/29/18 with the same bios.Someone have an idea ?
Mon anglais n'est pas très bon alors je poste aussi en français.
Bonjour à tous,
Tout d’abord merci au développeurs pour leurs travailles
J’ai le même problème que fosi , l’émulateur Dreamcast ne fonctionne plus sur RPI 3b+ avec la dernière mise a jour 2018.12.24.Christmas.Beta
C’est comme si les bios n’étaient pas dans le dossier, alors qu’ils y sont...L’émulateur fonctionnait avec la beta 11/29/18 avec les même bios.
Quelqu un à une idée ?
-
When posting a bug report, please be as much accurate as you can.
If possible, tell us:- The hardware your recalbox is running on
- Anything specific in your configuration (exotic pad? HDD? USB? Network, ...)
- Default or user/custom theme?
- Optionnaly, if you have a big game collection, how many systems/games.
When a particular emulator is not working:
- Rom/game extentions
- BIOS
- Pad(s)
The last beta has been released on many systems, and every single system has its own particularities!
Without details, we won't be able to help you!
Lorsque vous rapportez un ou des bug(s), soyez le plus précis possible!
Essayez d'indiquer:- Le hardware sur lequel tourne votre recalbox
- Tout ce qui est spécifique à votre configuration (HDD, Reseau, USB, pad exotiques, ...)
- Thème par défaut ou thème custom/utilisateur?
- Optionnellement, si vous avez une grosse collection, le nombre de systèmes et de jeux.
Si un émulateur en particulier ne fonctionne pas:
- L'extension du jeu ou de la rom
- Le(s) BIOS utilisé(s)
- Le(s) Pad(s) utilisé(s)
La dernière bêta est sortie sur tous les systèmes, et chaque système a ses propres particularités!
Sans indications, il nous est peu ou pas possible de vous aider. -
Hello,
Merci pour le taf, cette nouvelle Beta semble vraiment s'approcher de la version finaleInstall : nouvelle install sur SDCard
Système : Pi3B+Deux problèmes identifiés (que je n'avais pas sur la précédente Beta) :
- La liste des favoris se réinitialise au reboot (retour aux favoris par défaut)
- Le scrapping ne semble pas enregistrer, et il n'est pas possible de l'arrêter...
-
@Sp0oNy
les roms sont sur microsd ou support externe ? support externe fat32 exfat ? -
Board : RPI3B
Image : 2018.12.24.Christmas.BetaCASE A
from fresh install on SD card. No ROM, No bios, No USB Key, USB Wired Pad with RJ-45 cable, no wifi.
Pad remapped after 1st boot
SSH access works.
From /var/log/messages I can read
Dec 26 14:49:18 RECALBOX authpriv.info dropbear[1398]: Child connection from 192.168.4.107:55300
Dec 26 14:49:45 RECALBOX authpriv.notice dropbear[1398]: Password auth succeeded for 'root' from 192.168.4.107:55300CASE B
from fresh install on SD card AND New 7Go USB key FAT32 Formatted, empty. No ROM, No bios, USB Wired Pad with RJ-45 cable, no wifi.
Pad remapped after 1st boot
SSH access do not works.
From /var/log/messages I can read
Dec 26 14:46:43 RECALBOX authpriv.info dropbear[1413]: Child connection from 192.168.4.107:55274
Dec 26 14:46:43 RECALBOX authpriv.err dropbear[1413]: Failed moving key file to /etc/dropbear/dropbear_ecdsa_host_key: Operation not permitted
Dec 26 14:46:43 RECALBOX authpriv.info dropbear[1413]: Exit before auth: Couldn't read or generate hostkey /etc/dropbear/dropbear_ecdsa_host_key -
@acris Bonjours,
Oups désolé, sur Odroid(nespicase) Samdisk Ultra 200go, câble réseau(wifi na jamais fonctionner pour moi) les bios sont en place, les extensions, tout est ok, les roms aussi(en tout les cas elle fonctionnais avec la dernière mise a jours bêta non christmas)
Et pour le 8bitdo NES30 Pro et bien A et B sont inverser, lorsque je veut confirmer la configuration de celui ci je suit obliger de faire B et non A pour confirmer, alors que j'ai bien configurer les touches A pour A et B pour B ! -
-
@olivierdroid92 Merci pour les infos et les tests sur la connexion SSH, on va investiguer de ce coté.
Pour les scrape "sans image", il s'agit du scraper interne ou d'un externe?
-
@acris said in Testers wanted: major system upgrade (Pi3b+, KODI 17 and much more ...):
nt sur microsd ou support externe ? support externe fat32 exfat ?
Tout sur la SD : 128Go formatée en Fat32.
A noter : je ne l'ai pas reformatée entre la beta précédente et celle-ci, juste passé par Etcher. -
@Bkg2k
Pour le scrap, c'est en interne avec "Screenscrapper" intégré à RCB -
@olivierdroid92 Ok, tu peux m'envoyer en MP, le block XML du jeu scrapé, dans ton gamelist.xml?
-
@bkg2k Moi j'ai le problème avec le scrapeur interne, il cherche, trouve mais rien dans les liste de jeu malgré la présence du fichier gamelist.xml et du dossier avec les images. Par contre avec skraper le logiciel donné plus haut, ca fonctionne bien.
Sinon les favoris disparaissent à chaque reboot de recalbox, je ne sais pas si vous saviez.
-
Constatant le même problème pour le scap ES, j'ai remarqué que lorsque je vais dans éditer les données d'un jeu pour scrapper individuellement, il n'y a pas la liste des informations du jeu qui s'affiche, et le scrapper me dit toujours qu'il ne trouve pas les informations du jeu.
Pour Scrapper les nouveaux jeux que je rajoute, je reprend ma carte microSD de la version beta de 2018/08/14 qui fonctionne bien pour le scrapper, et je redémarre ensuite et je joue avec la dernière version 2018.12.24.Christmas.Beta.
J'ai remarqué qu'avec cette dernière version et la précedente (de novembre), le scrappeur trouve certaines infos et images, mais ils ne sont pas écrits ou rajoutés dans le gamelist.xml.
Mes jeux sont sur clé usb 128Gb. -
@simba51 ta cle est en fat32 ? Ou exfat ?