Probléme de crash de jeux Game & Watch

• Bonjour, je suis sous Pi2 (Recalbox v.18.07.13) avec une manette 8Bitdo SF30 Pro.

Certain jeux G&W (comme Mario Bros ou Mickey Mouse par exemple) nécessite de jouer simultanément avec les boutons directionnels et les boutons A,B,X,Y...
    (dans l'exemple de mario ci dessus, il faut 4 "boutons" : Haut-Bas-B-X)

Après plusieurs essais/tests, il s’avère que si on appuie en même temps, sur les boutons directionnelles et les boutons numérotés, le(s) jeux plante(nt) => retour à la liste des roms.

• Par contre aucun problème particulier sur les autres consoles, ce bug (?) n'affecte que certains jeux G&W

Pi2(?), manette(?), émulateur(?), problème autre ?
    En vous remerciant.

• Moderator
    Team

Bonjour @aerao

ma configuration rpi3 avec manette idroid snakebyte type ps3
    dernière mise à jour de recalbox 18.07.13

j'ai testé les deux jeux cités et j ai rencontré aucun problème.

• RE @acris .
    Comme tu compares avec du matériel complètement différent, au moins cela prouve que ce n'est donc pas un cas général, et c'est tant mieux :)

Donc si des gens avaient comme moi un Pi2 et une manette 8Bit Do, ça serait intéressant de comparer du coup.

J'ai mis en ligne une vidéo pour montrer ce qui se passe.
    Merci.
    => vidéo Youtube

• @aerao il manque un gros juron au crash 😁

• Moderator
    Team

jai un rpi2 pas encore à jour
    jai pas de 8bitdo jattends qu on me loffre. :)

tu joues en usb ça donne quoi en bluetooth ?

• Moderator
    Moderator
    Team

@aerao je viens de faire quelques tests ce soir. Alors il est vrai qu'il y a eu une mise à jour du core et que ça se voit.

Manette: 8bitdo Nes30 Pro.
    Matériel: Odroid XU4.

Mario Bros: parfaitement jouable, mais je confirme le crash dont tu parles.

Donkey Kong II: La rom que j'avais était injouable, j'ai mis à jour la rom, ça marche, et j'ai pas réussi à le crasher.

Donc ça ne dépend pas du PI2, mais d'un problème entre certaines roms et la version de ce core GW pour libretro.

@acris @Substring à surveiller...

• @acris dsl de la réponse tardive (vacances, enfant, famille.. :) ) : pas pu tester sur PI2 car pas de dongle bluetooth à dispo.

@OyyoDams merci pour les tests.

Log in to reply

Want to support us ?

Join us on :

153

28852
Users

14651
Topics

110727
Looks like your connection to Recalbox Forum was lost, please wait while we try to reconnect.