Problème son splashscreen
-
@elniell pas d'idée ...
-
J'utilise une microSD de 16go + une clé usb de 128 go.
Cela peut il avoir une influence? car pour le coup je ne sais pas où la vidéo se trouve, la micro ou la clé usb.Je peut essayer de tout centraliser sur la micro SD sinon ?
-
@elniell les splash sont sur sd, elles ne peuvent pas etre ailleurs
-
ok, je ne sais pas trop ou regarder.
Je vais tester avec une autre micro sd -
bonjour,
je n'est toujours pas trouvé d'ou vient se problème.
Sinon j'ai fait une erreur ce matin, j'ai supprimé le fichier .srt dans le dossier /splash/ .
Est-il possible de le récupérer ? -
@elniell tu peux le récupérer en ouvrant ton fichier recalbox.img avec isobuster et en allant l'y chercher.
-
@gaetan
Cela ne fonctionne pas, ça me laisse seulement accès à un seul fichier: "Fichier récupéré 1.arc" -
bon pour récupérer le fichier j'ai recréer un recalbox sur une autre sd, j'ai pu ainsi le récupérer.
J'ai une piste pour les coupures de son sur la vidéo d'intro.
Après plusieurs essais avec un écran de 24 pouces je n'ai aucun problème, par contre sur ma tv de salon de 120 cm le son saute toujours une à deux fois à différents moments de la vidéo (la video fait 30s).
Peut être un problème de résolution, le rpi3 galère peut être ?
-
@elniell le pi ne va pas au-delà de 1080p, et les vidéos sont en 1080p. Aucun pb sauf chez toi
-
Bon la je n'ai plus aucune idée,
j'ai même remplacé le cordon hdmi, branché sur une autre entrée tv, essayé avec une vidéo de 10s qui ne fait que 1,67mo ...
toujours le son qui saute et qui revient...
Je vais laisser tomber je crois ^^ -
@elniell les splash de recalbox marchent au moins ?
-
@substring j'ai réinstallé les splash par défaut et ça fait pareil sur celui qui est le plus long, on dirait que ça coïncide avec le chargement du thème.
Je vais remplacer le thème pour voir ce que ça donne.
-
j'ai fait des essais en remplacent le thème de recalbox et même en modifiant la fréquence du cpu, rien n'y fait.
Ça fait tout le temps coupure du son et lag vidéo entre la 8e et 13e secondes du splash sur une vidéo de moins de 15 secondes.
Sur une vidéo de 30 secondes, ça le fait toujours entre la 8 et 13 et entre la 16 et 20 environ, je trouve pas d’où ça peut venir.
On dirait que le rpi galère quand il est branché a ma télé (120cm sony), sur un écran 22pouces aucun problème
-
@elniell j'ai donné la réponse ici pour la longueur de l'intro : https://forum.recalbox.com/topic/14607/problème-sur-le-réglage-de-durée-de-vidéo-d-intro/20
Pour le son il n'est pas possible de le faire venir plus tard, il ce lance quand ES a fini de charger. -
@gaetan j'ai testé mais ça ne règle pas mon problème , ça n'a rien avoir avec la longueur de l'intro.
-
voici ce que ca fait https://youtu.be/XtIn9J_2uSU
testé aussi avec des vidéo en 720p, ca fait la même chose -
@elniell pfff une video pour retropie ... tu te moques un peu de nous là non ?
blague a part, si tu étais l'auteur de cette vidéo je t'encouragerais à changer de codec audio à l'encodage pour le son qui saute ou a diminuer la resolution ça aiderait surement
-
@ian57
Ok j'abuse peut etre ^^
je voulais juste trouver un truc sympa en intro -
@Elniell elle sont pas sympa nos intros dédiées système de jeux ?
pour ton soucis, essaie de sortir la bande son de ta vidéo, et tu réencode le son avec un peu moins de qualié et ensuite sur regenère la video avec cette nouvelle bande son : avidmux le fait bien.
-
Si elles sont sympa (malgré que le son saute à chaque fois sur la plus longue ^^), celle de la Dreamcast est géniale.
Mais j'avais envie de changement tout simplement ^^