Recalbox x64 problème xauth :timeout

• Bonjour tout le monde =)

J'ai besoin de l'aide de certains pour solutionner un problème :

A chaque démarrage de Recalbox j'ai un message qui s'affiche qui me fait grandement réduire le temps de démarrage jusqu'au frontend.

0_1532077181707_20180715_1520161.jpg

J'ai toujours un message d'erreur :
    xauth : timeout in locking authority file /recalbox/share/system/.Xauthortiy

J'ai essayé, via différents autres posts ou tutos linux, de supprimer ou modifier les permissions de ce fichier mais à chaque démarrage rebelotte.... :(

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer svp comment me débarrasser d'un boot aussi long surement dû à cette erreur ?

Voici quelques détails sur ma configuration si ça peut aider :

• QutePC 3001 (1 seul SSD 60Go)
    • PC Connecté en WiFi (carte PCI Realtek WiFi/Bluetooth RTL8821AE)
    • Connecté en HDMI sur un Samsung Syncmaster 17"
    • Dualboot avec W7
    • Clavier/Souris Logitech sans fil
    • 2 manettes PS2 connectées en USB via un adaptateur USB

ordre des partitions =>
    BOOT (FAT32)
    RECALBOX (EXT4)
    SWAP (FAT32)
    W7 (NTFS)

S'il vous faut une autre information ou un log dites-le moi =)

Merci beaucoup d'avance ;)

• @rerem8433 SWAP ... Non c'est SHARE :p

L'explication est simple : share en fat32 (j'imagine que c'est pour facilement poser des roms depuis windows ?), Xorg ne peut appliquer les droits qu'il voudrait sur le fichier .xauthority

• Oh c'est pas beau de se moquer =p mdr
    Non non c'est bien SWAP, c'est moi qui l'ai crée ainsi avec ce nom mais par pitié ne me demande pas pourquoi ce nom ^^

Bref merci beaucoup pour cette explication =)
    Oui c'est tout à fait ça : pour simplifier pour un ami j'ai du supprimer la partition Ext4 SHARE pour en créer une nouvelle en FAT32 pour Windows 7 ;)

Une idée pour une solution alternative "gratuite ou open-source" afin d'arriver facilement à déposer les roms depuis Windows et, bien entendu avec un seul PC =) ?
    J'ai essayé avec différents logiciels pour gérer l'Ext4 mais ce sont tous des sharewares...

Merci =D

• @rerem8433 me semble qu'il en existe, pas je ne suis pas sûr. Après je suis moyen chaud quand il faut ecrire sur du ext4 en non natif ...

• La vraie solution serait de demander à xorg de zapper ce fichier stupide

• Une idée comment faire ? =D

• @rerem8433 ben non :/ pas bcp cherché non plus

Want to support us ?

Join us on :

201

31033
Users

15111
Topics

113715
Looks like your connection to Recalbox Forum was lost, please wait while we try to reconnect.