Recalbox x64 problème xauth :timeout
-
Oh c'est pas beau de se moquer =p mdr
Non non c'est bien SWAP, c'est moi qui l'ai crée ainsi avec ce nom mais par pitié ne me demande pas pourquoi ce nom ^^Bref merci beaucoup pour cette explication
Oui c'est tout à fait ça : pour simplifier pour un ami j'ai du supprimer la partition Ext4 SHARE pour en créer une nouvelle en FAT32 pour Windows 7Une idée pour une solution alternative "gratuite ou open-source" afin d'arriver facilement à déposer les roms depuis Windows et, bien entendu avec un seul PC ?
J'ai essayé avec différents logiciels pour gérer l'Ext4 mais ce sont tous des sharewares...Merci =D
-
@rerem8433 me semble qu'il en existe, pas je ne suis pas sûr. Après je suis moyen chaud quand il faut ecrire sur du ext4 en non natif ...
-
La vraie solution serait de demander à xorg de zapper ce fichier stupide
-
Une idée comment faire ? =D
-
@rerem8433 ben non pas bcp cherché non plus
-
Bonjour @rerem8433
J'ai le même besoin (pouvoir copier les roms depuis une session windows) et éviter cette erreur qui ralentis énormément le démarrage.
as-tu trouvé une solution.
-
@netos Salut,
Non désolé... Il faudrait trouver sur un forum un expert es-linux mais apparemment c'est un problème de permissions rémanentes pour monter la partition en write... -
Merci @rerem8433.
En fait j'ai trouvé la solution et ça marche nikel.
Du coup j'ai installé Récalbox PCx64 sur une seule Clé USB, ma partition SHARE formaté en ExFat (ça marche aussi avec le FAT32 mais c'est mieux le ExFat pour les fichiers de plus de 2Go) et plus d'erreur Xauthroity. Et pour transférer les roms depuis Windows 10 ou depuis un MAC, plus de souci... direct par Clé USB.
La solution pour éviter le timeout .Xauthority:
modifier le fichier \usr\bin\startx
Remplacer la ligne enable_xauth=1 par enable_xauth=0 et le tour est joué.Là où ça se corse c'est pour modifier le fichier. Le plus simple est de lancer un Linux (moi j'utilise Linux Lite sur une clé USB bootable) est d'aller modifier le fichier direct depuis sur la clé usb.
Sinon, on peut toujours le modifier en ligne de commande depuis récalbox :
- lancer RecalBox,
- une fois lancé, faire F4 pour quitter l'interface graphique
- Faire ALT + F2 pour accéder à la console,
- Se loguer avec le login root et le mot de passe recalboxroot (je ne sais pas pourquoi mais moi ça marche jamais du premier coup. il faut toujours que je fasse CTRL+C puis ENTER et que je me relogue une 2eme fois.)
- remonter la partition en écriture en tapant mount -o remount,rw /
- éditer le fichier en tapant nano /usr/bin/startx
- descendre avec les flèche jusqu'à la ligne enable_xauth=1 et remplacer par enable_xauth=0 (pour info les commandes de nano indiquée en bas de l'écran sont accessible en faisant CTRL+Lettre du menu)
- enregistrer en faisant CTRL+O puis Enter
- quitter nano avec CTRL+X
- redémarrer en tapant reboot
Et voilà
-
@netos
T'es un champion !!
Merci à toi pour ta contributionDommage que je ne puisse modifier mon autre topic où je détaillais la marche à suivre pour un dualboot Win+RB... Personne à l'époque n'ayant les capacités techniques nécessaires pour solutionner ce satané problème de FAT32 ^^
-
@netos déjà merci.
j'ai essayé ta méthode. je suis sous recalbox 6.1.1. Malheureusement maintenant j'ai :
xinit: giving up
xinit: unable to connect to X server: Connection refused
xinit: server errorca dit qqchoe a qqun ?
sinon ca avait l'air pas mal comme solution. en tout cas c'est exactement ce que je cherche -
@mathieu-shamok-poirier
Bonjour Mathieu, donne un peu + de détails si tu veux qu'on t'aide mieux
1-Sur tour ou laptop ? x64 ou x86 ? Tu as une carte graphique Nvidia ? l'édition "officielle" 6.1.1 ou la version modifiée spéciale NVIDIA ?
2- Installation fresh ou du jour au lendemain le message est apparu ?Au cas où tu n'aurais pas jeté un oeil, voici un lien vers un autre sujet avec une personne qui a eu le même soucis que toi. As-tu lu le sujet ?
P.S : pas sûr qu'il y ait un lien entre xauth et xinit : à ma "connaissance" xauth est le service qui gère les permissions d'écriture/lecture et xinit le service qui gère l'affichage vidéo. A confirmer par quelqu'un de + calé que moi en Linux
-
@mathieu-shamok-poirier Essaie de lancer un browser depuis un autre device comme un smartphone par exemple et accède à la page web de management de Recalbox. Sous la section support tu cliques sur « Start ES » et ça termine le démarrage proprement.
-
merci pour tous vos réponses.
malheureusement j'en ai eu marre donc coup j'ai refais une installe fresh sur clé USB sachant que tout le reste de mon système est sur dd ca ne m'a pas pris longtemps. Juste qq reconfiguration a faire.
mais pour info car j'ai peur que ca m'arrive encore une fois.
@tgetagh1 je commencerais pas ta technique: "lancer ES" depuis l'interface WEB.
@rerem8433 :
1 - je suis sur "tour" (NUC) x64 - carte intel IRIS 655 intégrer et une version 6.1.1 officielle.
2 - l'installation datait de la sortie de la 6.1.1 et du jour au lendemain ca à planter. je faisais des tests et j'ai scrapper qq trucs depuis windows. j'ai rebooté sous recalbox, joué un peu et le lendemain quand je suis revenu ca plantait alors que j'ai rien modifier entre temps.effectivement, xauth et xinit n'ont rien a voir mais peuvent être lien par le système de permissions.
et je suis toujours intéresser de retirer le timeout sur xauth qui est beaucoup trop et du coup sur X64 recalbox met du temps a booter.
-
@mathieu-shamok-poirier said in Recalbox x64 problème xauth :timeout:
carte intel IRIS 655
Oui effectivement c'est louche un problème xinit du jour au lendemain...
Pour le "soucis" du xauth la solution la + simple est de passer la partition SHARE en ExFAT comme proposé par Netos => l'avantage est que tu peux acceder et modifier tes jeux/themes/bios/etc dans cette partition depuis un Windows
Si tu ne sais pas faire, j'avais réalisé un tuto, en appui sur la réponse 10 de netos, il y a un moment où j'expliquais comment créer un dualboot Windows/Recalbox. Jette un coup d'oeil à l'étape "5" puis "15a" puis "BONUS" qui pourront t'aider : j'expliquais comment créer une partoche fat32 et ensuite la formater en exFAT depuis un invité de commande, supprimer une des 2 entrées du grub (normal ou verbose) ou juste diminuer le temps de choix entre l'un et l'autre.
Attention c'était depuis une fresh install donc fais un backup de tes bios/roms/etc avant de tenter quoi que ce soitBonne chance
-
This post is deleted! -
@rerem8433
merci j'utilise déjà une partition "share" en exFat (notamment pour les jeux de plus de 4Go)je boot sur une clé USB où y'a juste une install de recalbox qui lui dit qu'en fait, tout est sur une partition de mon NUC en exFat.
du coup si je retire la clé USB, ça boot sur windows et sur ma partition dédier j'ai un répertoire recalbox ou y'a toute ma config/roms/bios que je peux modifié tranquillement.
effectivement ca évite de tout réinstallé quand j'ai un crash comme ce dernier.mais je pense qu'a un moment j'ai du cassé les droits d'accès de certain répertoire depuis Windows .