Recalbox Forum

• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • recalbox.com
    • Gitlab repository
    • Documentation
    • Discord

[netplay] super bomberman snes 4 joueurs

Emulateurs Arcade/PC/Console
    [netplay] bomberman snes
    3
    13
    4102
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • b0bba
      b0bba last edited by

Bonjour à tous,

Je profite et découvre les joie du netplay sur des jeux retrogaming, bravo pour le boulot effectué et la simplicité.

Je cherche à jouer à super bomberman sur snes en netplay. C'est un jeu auquel je jouais avec les potes en multitap sur la console d'origine.

Mes recherches pointent sur des problèmes et posts plutôt anciens et je n'arrive pas à résoudre.

Pour commencer, j'ai lu que seul la rom usa de SB était compatible avec le mode 4 joueurs. Mais j'ai testé avec le rom E également.

J'ai changé les codes etc mais rien 'n' y fait. Je ne peux sélectionner que 2 joueurs en mode multilayer.

J'ai lu aussi qu'il fallait changer le mode des inputs mais je n'ai pas le choix multitap

Bref, est ce possible ? Si oui savez vous comment faire ? Et partager la solution svp 🙂

Merci a+

RPI3 - HDMI - Recalbox 4.x - sd sandisk ultra A1 16Go - clé usb sandisk ultra fit 128go - 8bitdo sfc30 pro BTW - nespi case

1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • b0bba
        b0bba last edited by

Je n'ai peut être pas la bonne rom

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1g_kJUuE9yZyf40Z4Xd-MRbd_mr3DVBjfbCczpzqnqus/edit#gid=0

Il est noté que la rom compatible est "ft US" et non US

J'imagine que le problème vient de la. Je m'en vais partir en quête de celle-ci

RPI3 - HDMI - Recalbox 4.x - sd sandisk ultra A1 16Go - clé usb sandisk ultra fit 128go - 8bitdo sfc30 pro BTW - nespi case

• b0bba
          b0bba last edited by

Bon je n'y arrive pas. Je tente ma chance,j'invoque @acris 🙂

Quelqu'un a T il réussi à faire tourner super bomberman sur snes à 4 joueurs ?

• airdream
            airdream Theme moderator last edited by

je me suis contenté de la version PCE, mais si une solution existe sur SNES je vais suivre les réponses aussi!

Thème MUKASHI / RPI 4 (4GB) / 3B+ et 3B / Recalbox dernière version

b0bba 1 Reply Last reply Reply Quote 0
            • b0bba
              b0bba @airdream last edited by b0bba

@airdream sur pce ça fonctionne direct ?

A vrai dire, même sans netplay le choix des joueurs 3 et 4 n'est pas possible.

• acris
                acris last edited by acris

@b0bba
                as tu test comme indiqué avec les cores ?

• catsfc
                • snes9x

quelles roms as tu testé celle provenant des romsets no-intro ?

toutes les.versions de bomberman 1 ? 2 ? 3 ?

as tu choisi bien choisi le mode battle ?

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1KWvi64hQzGP_RdI-j1x-6k_rkUyftqUcCT0bvxlLlw8/edit#gid=417711069

• airdream
                  airdream Theme moderator last edited by

@b0bba
                  Oui sur PCE ça fonctionne direct, c'est aussi excellent sur la petite NEC

Thème MUKASHI / RPI 4 (4GB) / 3B+ et 3B / Recalbox dernière version

• b0bba
                    b0bba @acris last edited by b0bba

@acris

J'ai peux jouer en netplay à 2 joueurs sans probleme. Le seul probleme est que je ne peux selectionner les joiueurs 3 et 4 en "humain".

Mes roms sont bonnes, les CRC sont ok, seul truc l'extension du nom de la rom (dans l'archive) n'etait pas correct.

Super Bomberman (Europe) 678501F2
                    Super Bomberman (USA) 63A8E2C6

J'ai bien testé en mode battle, le mode opératoire :

je lance le jeu, je vais dans le mode battle
                    j'essaie de selectionner un joueur humain pour les players 3 et 4 mais je n'ai que le choix computer ou none

Je n'ai testé que super bomberman usa et europe premier du nom

J'ai testé avec les 2 cores : catsfc et snes9X

Je me demande s'il ne faut pas activer les 4 manettes avant de lancer. Voilà pourquoi je pense qu'il doit y avoir une manip à faire dans retroarch.

A noter que meme sans le netplay, j'ai la meme chose : pas de joueurs 3 et 4 possible

Ah oui et avec snes9x, j'ai bien l'option du multitap pour les inputs, ce que je n'ai pas avec le core catsfc.

• acris
                      acris last edited by acris

@b0bba

Essaie avec le core snes9x

• Aller dans le menu retroarch Quick menu et activer le multitap sur le user 2.
                      • Enregistre le game remap.
                      • Sortir du jeu
                      • Relance le en mode netplay, et tester.
                      b0bba 2 Replies Last reply Reply Quote 0
                      • b0bba
                        b0bba @acris last edited by b0bba

@acris OK je testerai ça merci

Oh le gros boulet que je suis ! Évidemment ca fonctionne de la même façon. Le multitap sur le port de la 2e manette... J'ai raisonné soft alors qu'il fallait raisonner émulation du hard !

Comment ai je pu passer à côté de ça. Pas beau de vieillir

• b0bba
                          b0bba @acris last edited by

@acris c'est résolu.

Je ne connais pas RetroArch et je m'enervais dans le menu input. Sauf que c'est dans le menu control qu'il fallait modifier les pads.

Donc, modification du Player 2 en multitap, save des controls, restart. Battle mode et ca roule !

4 MAN!

Merci pour l'aide. Topic à mettre en résolu du coup.

1 Reply Last reply Reply Quote 1
                          • acris
                            acris last edited by

@b0bba
                            tu as teste en netplay ?

• b0bba
                              b0bba @acris last edited by

@acris oui a deux joueurs. Ça fonctionne super.
                              Pas encore testé à 4.

En tout cas dans le battre mode en netplay avec le code sned9x et le multitap sur le joueur 2 j'ai bien les 4 joueurs possibles.

Par contre, j'imagine qu'en netplay il faut la même config sur tous les clients.

Il faut que je trouve le temps de tester ça via le discord

• First post
                                Last post

Want to support us ?

66

98.6k
                              Users

28.1k
                              Topics

187.0k
                              Copyright © 2021 recalbox.com